Si j'étais un homme
    1,8
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais un homme ?

Publiée le 10 décembre 2016
    Vu en AVP libre & surprise / Version non finalisée !

Un concept extrêmement aguicheur & racoleur digne d'un amorce conventionnel d'une comédie Française convenue. Dans les faits le film est faussement insolite, très maladroit, aborde son sujet de façon brouillon et inaboutis.

La réalisation est faiblarde, les scène se suivent, se ressemblent et n'évoluent pas (ou mal). Cette oeuvre souffre d'un manque d'ambition et de recherche.

Quelques scène arrivent néanmoins de temps à autre a exploité son concept et peuvent être jubilatoire, et un peu drôle.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 25 février 2017
    Le film met vraiment du temps à démarrer et on se demande d'ailleurs si on va rire ou pas. Puis, au fur et à mesure, il faut avouer que, même si le rire n'est pas omniprésent; le sujet assez "casse-gueule" est bien traité sans tomber dans la vulgarité et Audrey Dana a su intégrer au scénario des scènes assez originales. Très bon casting avec mention spéciale à Eric Elmosnino super craquant quand justement il craque
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 février 2017
    Sujet audacieux pour Audrey Dana, qui donne à l'orage un pouvoir peu courant (sans jeu de mots) sinon ce serait bien plus cocasse. Donc, assez osé, souvent amusant, mais quelquefois aussi fouillis et lourd. En plaisantant, je pourrai même dire que Audrey Dana se confronte à un "épineux problème", et il n'est pas aisé de le bien traiter...... Heureusement beaucoup d'humour avec Christian Clavier- pas très moderne. On se demande si tous les hommes ne pensent "qu'à ça" ??? C'est assez surprenant et pas très subtil.
    Le scénario manque de finesse, et aurait pu être plus puissant. Eric Elmosnino est complètement dépassé par la personnalité de Jeanne. Je retiendrai l'effort de la réalisatrice comédienne, se démenant sans compter. Pas convainquant !! **
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 juillet 2017
    Une très bonne idée ce pitch de film malheureusement la réalisation est à la traîne. La réalisatrice/actrice principale est, on le sent bien, amoureuse de son physique et profite du moindre moment pour nous en faire profiter. Une fois, deux fois, puis à un moment on en a marre. Pas assez de profondeur à cet abord de la part masculine des femmes et c'est bien dommage car ce n'est pas QUE superficielle et effleure trop superficiellement des réflexions intéressantes. À voir par curiosité mais ne pas en attendre grand chose.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 juillet 2019
    Une comédie qui se regarde mais ne rat aucun cliché sur les hommes. Le ton est gentil.
    PLV : les filles s'en donnent à coeur joie
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 décembre 2017
    J’ai l’impression d’écrire les mêmes critiques pour chaque comédie romantique française, de bonnes idées, des gags intéressants et une fin qui sombre dans le mélo le plus déprimant. Intéressant mais inabouti. Un grand big up à Alice Balïdi qui éblouit encore une fois l’écran et à C.Clavier qui n’est pas ridicule comme souvent ces derniers temps.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 septembre 2017
    Un film plutôt raté qui veut traiter beaucoup trop de sujets . Cela devient vite un fourre tout; farce comique à l'américaine, film de société, fable philosophique, comédie où l'on ne sourit pas et pour finir histoire d'amour romantique , un peu surprenante… Le ton est sonne souvetn faux.. Audrey Dana exagère trop son jeu, presque ridicule, on n'arrive pas à croire à l'intrigue. Clavier est celui qui s'en sort le mieux, avec plus de finesse . On est loin dde la grande réussite qu'avait été " sous les jupes des filles" . L' échec commercial de cet OPUS est assez compréhensible.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 mars 2018
    On dit que les femmes ont la subtilité que les hommes n'ont pas, bah c'est pas toujours vrai ! J'ai trouvé ce film grossier à la limite du vulgaire.En tant que garçon, je n'ai pas constaté de similitude avec les sois disant tracas d'un attribut masculin. Maladroit et caricatural, les femmes semblent se délecter de ce nouveau joystick, les dialogues crus et manquant clairement de subtilité ont pu qu’être écrits par une femme ignorante du sujet, c'est sur. Heureusement que nos deux acteurs masculins relèvent un peu le niveau car j'ai trouvé les dialogues pas très élevés, on se demande même ce que Christian Clavier fait là...Je n'ai pas ris ni souri et ce n 'est pas de la mauvaise volonté mais cette "comedie" qui n'a pas sa place dans un cercle familiale reste grossière, pas drôle et ridiculement caricaturale du sujet omnipresent.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 août 2019
    Soyons charitable avec ce film qui ne m'attirait pas spécialement au départ vu son sujet, dont je craignais un traitement plus que graveleux et bas du front. Dans un premier temps, mes craintes me semblèrent plus que fondées, tellement Audrey Dana paraissait avoir accumulé tout ce que l'on pouvait de clichés autour de l'attribut masculin et des obsessions masculines en général (enfin, de l'obsession au singulier car, apparemment, nous n'en avons qu'une seule). Après un premier temps un peu lourdingue, le film trouve quand même un rythme de croisière et quelques péripéties intéressantes, aidé en cela par un casting judicieux, même si le texte est quand même faiblard. En gros, si l'on évite la catastrophe industrielle et le malaise permanent, ce délire assumé est loin de mériter une place de choix dans les meilleures comédies françaises, n'ayant pas vraiment de ligne directrice sûre.
    Publiée le 23 février 2017
    Audrey Dana n'est pas plus convaincante dans son role de femme transformée qu'Eric Almosnino dans celui d'un amoureux transi. Seuls Christian Clavier et Alice Belaidi s'en sortent bien dans le role du gynécologue dépassé et de la copine tonique. Grace à eux et quelques scènes, le film arrive a décrocher quelques rires mais le scénario est plat, sans surprise et l'on a l'impression que l'auteur tourne en rond cherchant une porte de sortie...
    Voila un film qui ne laissera pas un grand souvenir.
    Publiée le 2 mars 2017
    Film assez agréable à regarder il m'a paru durée une éternité il est pas super drôle malgré ce que j'aurai pu penser d'après la bande annonce
    crachou94
    crachou94

Publiée le 25 février 2017
    Un film inégal, parfois vulgaire mais sauvé par l'interprétation d'Alice Belaidi dans le rôle de fausse bourreau des cœurs et Christian Clavier en gynécologue dépassé.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 27 février 2017
    Quelle drôle d'histoire ce film ne laisse pas indifférent même si on a du mal à croire qu'un sexe puisse venir s' inviter comme ça généralement on le possède à la naissance ? mais il y a une très belle histoire d,amour entre deux êtres qui va tout régler c'est à voir.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 6 août 2022
    Après Sous les jupes des filles, on pouvait espérer quelque chose de bien de Audrey Dana. Eh bien non, cet Homme est mauvais. D'une part le sujet n'est pas maîtrisé et enchaîne des idées inconciliables les unes avec les autres, d'autre part ce film est du théâtre, avec des tirades comme au théâtre, les acteurs sont contents de pouvoir montrer leur talent de comédien mais le public cinématographique, qui ne rechignerait pas à voir ces morceaux de bravoure sur des planches, s'ennuie de voir ces choses filmées. Avec un scénario qui n'est pas circonscrit et une réalisation poussive digne du pire académisme, le résultat n'est vraiment pas terrible. Très décevant.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 août 2019
    Ce n'est pas la comédie la plus nulle. Disons qu'elle est surtout maladroite ! Audrey Dana a voulu prôner un discours féministe mais le message s'est melangé dans le cafouilli du film. Les gags sont surtout des gags de situation pas toujours réussi mais au moins on essaye. Les acteurs ne font pas de grandes prouesses mais emmène plutôt bien ce film.