Split
    Votre avis sur Split ?

PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 28 février 2017
    Superbe thriller. Après le très bon the visit, shyamalan nous sert de nouveau un excellent film tendu et nerveux. A aucun moment je n'ai vraiment ressenti des longueurs comme plusieurs l'ont dit, le film est doté d'une solide mise en scène, Mcavoy est parfait dans son /ses rôles. La tension monte au fur et à mesure que le film avance jusqu'au dernier tiers, nerveux à souhait. J'ai adoré et vivement le prochain Shyamalan.
    20centP
    20centP

Publiée le 6 mars 2017
    Split pouvait laisser espérer un retour du réalisateur qui s'était perdu depuis le réussi 6eme sens. Malheureusement passe la mise en place assez réussie au cours de la première demi heure, le film s'enlise et n'évolue pas jusqu'au final assez raté. Malgré la prestation d'acteur de James Mc Avoy, on est loin de Psychose vers lequel le réalisateur lorgne de manière assez évidente. Dommage.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2017
    Shyamalan revient sur ce qu'il sait faire de mieux, le thriller fantastique. C'est ce qui fait de lui un réalisateur ayant sa propre personnalité (lui en ayant une seule). J'ai beaucoup apprécié "Split". On retrouve une atmosphère ultra prenante, rappelant celle de "Incassable" ou "Sixième Sens". James McAvoy est surprenant, excellent et peut être fier de son rôle qui n'était pourtant pas simple à jouer. Les jeunes actrices jouant le trio des adolescentes se débrouillent bien, et la fille principale est troublante. Mais on ne peut pas dire grand chose de ce film comme ça, c'est délicat à en parler sans spoiler un élément de l'intrigue. Il faut le voir si ce genre spécial de film vous intéresse. Moi j'ai désormais très hâte de voir la suite, dénommée "Glass" spoiler: qui sera le troisième film du M. Night Shyalaman Universe! Du grand Shyalaman!
    Tony C.
    Tony C.

Publiée le 25 février 2017
    une performance d'acteur a coupez le souffle d'une justesse rare et un scénario captivant . a voir absolument en salle.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 février 2017
    M. Night Shyamalan fait son comeback avec Split ! Étonnant, mystérieux, angoissant et quelque peu provocateur voilà ce qu'il faut retenir de ce film. Car oui, le réalisateur du Sixième Sens mélange les genres entre thriller psychologique spoiler: (à sa première partie) et le suspense d'épouvante spoiler: (à sa dernière partie) de manière intelligente et bien amené. Dans son intensité, le long métrage est comparable à 10 Cloverfield Lane et renferme plusieurs moments inquiétants spoiler: - le kidnapping des trois jeunes filles, la Bête. C'est cet homme souffrant d'un trouble de personnalités multiples (24 quand même !) que le spectateur est effrayé de le voir à l'oeuvre. James McAvoy est la principale raison de la réussite de cette production en interprétant ses facettes et ne tombe jamais dans la caricature. L'actrice Anya Taylor-Joy qui avait joué dans l’exécrable The Witch est ici, vraiment douée dans sa prestation, malgré spoiler: les flash-backs inutiles sur son passé... Et M. Night Shyamalan qui s'offre un rapide spoiler: caméo, sans doute pour le fun. La construction narrative de Split s'avère plutôt convenable, même si un air de déjà-vu est là... On se retrouve spoiler: dans un huit clos où le kidnappeur a enfermé ses victimes puis dans le bureau de sa psychologue. Cela fait clairement penser à The Voices avec Ryan Reynolds ! Les pièces du puzzle sont transmises avec précaution, en prenant bien son temps. Il est vrai qu'en parlant de temps, le rythme est assez lent... D'ailleurs, les scènes avec la psychologue s'étirent péniblement. La bande son est frissonnante et ancre parfaitement dans le film. On parlera beaucoup de sa finale qui donnent au cinéphile un regard différent sur l'oeuvre qu'on vient de visionner... Une troublante conclusion ! Après quelques recherches, voici mon humble avis : spoiler: à la dernière scène, une cliente au restaurant entend à la télévision que le kidnappeur des trois jeunes femmes est toujours en liberté, se questionne sur le surnom de l'individu en fauteuil roulant arrêté par les policiers il y a quelques années... Bruce Willis apparaît alors à l'écran et dit : « Monsieur Verre ». M. Verre était un personnage interprété par Samuel L. Jackson dans le film Incassable. Cela peut signifier qu'une suite à Incassable verra le jour et que le personnage interprété par James McAvoy, souffrant d'un trouble de la personnalité multiple sera le vilain de ce nouveau film. Par conséquent, Split est un spin off d'Incassable ! On a quand même hâte... Tout ceci pour dire que Split est un suspense d'épouvante particulier mais fort efficace. Le cinéaste a pris du poil de la bête (et sans jeu de mot)...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 10 juin 2017
    Je n'en attendait rien,et au final c'est plutôt une bonne surprise.Le choix restreint de personnage apporte beaucoup au film et nous permet de mieux s'attacher à l’héroïne.L'exploration de son passé est bien intégrée,sans trop en dévoiler.James McAvoy est assez "flippant" dans l'interprétation de ses différentes facettes et la relation entre son personnage est la fille apporte un peu de fraicheur au film.
    Clem L.
    Clem L.

Publiée le 25 février 2017
    Film génial, je vous conseille d'aller le voir, il n'est pas du tout comme tout les films d'horreur de maintenant avec des effets spéciaux irréalistes. Tout est bien dosée, un peu de peur mais pas trop, avec une bonne intrigue, j'ai vraiment passée un bon moment en regardant ce film.
    bolt
    bolt

Publiée le 23 avril 2017
    Split est un excellent film, très perturbant, brillamment interprété. Son scénario fait preuve d'originalité et prend des risques. La performance de James MC Avoy est stupéfiante.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 27 février 2017
    Un homme souffrant de schizophrénie et ayant 23 personnalités kidnappe 3 jeunes filles qu'il séquestre dans un endroit isolé. Trois personnalités prédominantes et néfastes se distinguent rapidement. Ce film démarre immédiatement et instaure une ambiance captivante. Cependant, le scénario stagne un peu par moments et repose rapidement sur l’existence d'une spoiler: mystérieuse vingt-quatrième personnalité du ravisseur consistant en une bête . L'interprétation de James McAvoy est juste, souvent marquée au vu de ses différentes personnalités mais j'estime qu'il évite la caricature extrême. Je trouve d'ailleurs dommage que sur les 23 personnalités annoncées de son personnage, on assiste finalement à la manifestation de très peu d'entre elles. En revanche, à l'extrême fin de l'histoire, bien qu'il soit totalement gratuit et illogique, j'ai apprécié le clin d'œil à spoiler: Incassable avec le caméo de Bruce Willis .
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 23 février 2017
    Waouh !!!!! Quelle claque ! Quel film ! Quelle prestation extraordinaire d'acteur ! On en reste scotché au fauteuil à la fin de la séance ! Glaçant, Terrifiant ...à ne rater sous aucun prétexte !
    CBYWHY
    CBYWHY

Publiée le 27 février 2017
    je pensais vraiment être bluffée....j'en attendais peut être beaucoup. J'ai été surprise oui mais uniquement par le fait que j'ai trouvé ce film poussif. Il s'étire en longueur sans provoquer le moindre soupçon de frisson. Très déçue d'autant que l'on sait dès les premières minutes qui s'en sortira et qui ne s'en sortira pas.
    Guristorion
    Guristorion

Publiée le 30 mars 2017
    James MCAVOY interprète le rôle de Kevin, un homme souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité. Tout le film repose sur la qualité de son jeu d’acteur, et on n’est pas déçu du voyage. En effet, ce dernier nous fait vivre mille émotions : de la crainte à l’attendrissement, de la compassion au désarroi. La marque des grands, assurément.
    Monsieur T.
    Monsieur T.

Publiée le 3 septembre 2017
    1 - J'ai trouve ce film éblouissant. 2 - Des clichés du début à la fin! 3 - Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. 4 - Les acteurs sont vraiment médiocres. 5 - Le suspense est à couper le souffle. 6 - J'ai ri comme une baleine! Ce film est parfaitement ridicule! 7 - Je me suis endormi très rapidement malgré ma voisine qui mangeait du popcorn. 8 - Une virée passionnante dans les circonvolutions d'un cerveau maladivement supérieur. 9 - Les acteurs sont fantastiques, surtout l'acteur qui joue Dennis. 10 - J'ai pour ma part largement préféré l'acteur qui joue le rôle de Mademoiselle Patricia. 11 - L'intrigue est vraiment bien ficelée, on se demande tout le long du film comment ça va finir. 12 - L'intrigue est basique, le dénouement prévisible dès la troisième seconde du film. 13 - Une réalisation hyper efficace qui prend le temps de donner la parole aux personnages. 14 - C'est lent! C'est mou! Les personnages discutent dans le vide... 15 - Le moment de l'apparition du 24ème personnage est un sommet du 7ème art. 16 - Histoire banale, réalisation banale, décors banals pour ce genre d'histoire. .. Shyamalan est un vrai fonctionnaire du thriller! 17 - Un discours pseudo scientifique sur les troubles de la personnalité destiné avant tout aux adolescents attardés. 18 - L'allusion finale à ses films précédents montre que le réalisateur construit une œuvre dans laquelle ce film n'est qu'une pièce du puzzle. 19 - L' allusion finale à ses films précédents est d'une lourdeur, et d'un académisme barbants. 20 - J'ai tremblé à chaque seconde, le réalisateur est vraiment machiavélique. 21- Shyamalan évoque avec finesse et délicatesse l'enfance maltraitée et la vie qui prend sans jamais rien donner. 22 - Foutaises! Ce film est au mieux une parodie mal assumée, au pire un navet! 23 - Toujours à la recherche d'un plan original, le réalisateur est passé maître dans l'art du thriller psychologique. 24 - Mais qu'est-ce que vient faire Hulk à la fin du film?
    Alex-Xavier N.
    Alex-Xavier N.

Publiée le 27 février 2017
    Vu et revu malheureusement. Le taré qui enferme des minettes dans une cave, ça commence à sentir le réchauffé. A peine mieux que le nanard "10 Cloverfield Lane" sorti l'année dernière. L'idée des 23 personnalités pouvait être intéressante... mais développée sur une série et donc plusieurs heures. Car ici, c'est totalement superficiel car seuls 3 ou 4 personnalités sont apparentes et le film n'a pas cette force de suggérer les autres pour donner le vertige. Au final, un film ultra balisé, sans surprise à coup de "attention, dans ton dos, il arrive". Bref, un "dans ton dos movie" de plus et largement dispensable.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 27 février 2017
    Annoncé par la presse comme étant la sensation du moment... ça traine, le type aux multiples personnalités qui enlèvent 3 adolescentes, et tente de les effrayer au gré de ses humeurs, à aucun moment, n'arrive à nous effrayer. Guimauve pour ados !!! Faîtes des économies...