Split
    Votre avis sur Split ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 14 mai 2017
    Pour son retour gagnant, M. Night Shyamalan joue pleinement sur les interrogations qui entourent la pluralité du rôle central de son nouveau film. Au détour d’une intrigue qui nous tient en suspension sur les relations et le sort que ce schizophrène va réserver à ses 3 jeunes otages, James Avoy impressionne littéralement et nous entraine avec lui dans les inflexions de ses multiples facettes. Film essentiellement d’atmosphère, plus psychologique qu'angoissant, « Split » rentre finalement dans le rang malgré une fin ouverte qui laisse supposer que l’on en n’a pas fini avec ce personnage.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 6 mars 2017
    sans plus... quel dommage les 10 premières minutes étaient parfaite...puis ça part dans le surnaturel. ..une fin bâclée. ..
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 février 2017
    un thriller fantastique de haute volée porté par un James McAvoy exceptionnel
    de justesse qui campe 23 personnalités différentes dont certaines
    de bien mauvaises factures.
    presque en huis clos dans le sous sol avec 3 prisonnières et une psychiatre
    le suspens est implacable et nous tient en haleine tout le film.
    oeuvre magistrale.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 25 février 2017
    Non ! C'est laid et prétentieux. Ça lorgne du côté d'Hitchcock sans y arriver à la cheville. C'est long. On nous explique que le personnage principal à 23 personnalités mais on n'en voit que 4 ou 5 et le spectateur est incapable de voir la différence. L'explication, tant est qu'il y en est une, est bâclée. Rien a retenir de ce film.
    20centP
    20centP

Publiée le 6 mars 2017
    Split pouvait laisser espérer un retour du réalisateur qui s'était perdu depuis le réussi 6eme sens. Malheureusement passe la mise en place assez réussie au cours de la première demi heure, le film s'enlise et n'évolue pas jusqu'au final assez raté. Malgré la prestation d'acteur de James Mc Avoy, on est loin de Psychose vers lequel le réalisateur lorgne de manière assez évidente. Dommage.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 2 juin 2017
    Shyamalan est-il de retour a son meilleur niveau? oui on peut le dire. Avec Split le réalisateur américain se lance dans son genre favoris le thriller qui lorgne avec le fantastique. Et on peut dire qu'il le maitrise d'une façon impressionnante. Split contient tout ce qu'on aime dans un film du Shyamalan : des frissons, une ambiance décalés, parfois drôle, parfois malaisante. Sa mise en scène est très soigné et on reconnait bien sa patte tout le long du film. Il exploite le thème de son long métrage de A à Z, ce qui fait perdre un peu de rythme au film par de long dialogue mais qui je trouve sont plutôt très intéressant. Les quelques défauts qui peut apparaître dans le long métrage sont chaque fois expliqués ou exploités dans le futur du film. Il réalise avec Split un grand film de séquestration en même temps qu'un très bon film. Le dénouement est parfait et arrive à être émouvant. Mais comment ne pas parler de la réussite de Split sans parler de la prestation tout simplement bluffante de James McAvoy qui prouve avec son rôle (ou plutôt ses rôles) qu'il est un acteur vraiment important de sa génération. On reconnait chaque personnage qu'il joue d'un incroyable facilités rien qu'a l'expression de son visage. Il fait un travail incroyable, et réussit un vrai coup de maître. Sans sa performance le film ne pourrait pas être ce qu'il est. Mention aussi à l'actrice principale Anya Taylor-Joy qui a sans doute un grand un avenir.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 27 février 2017
    au sommet de son art MNS nous livre un de ses films les plus virulents politiquement pour dénoncer la barbarie faite aux autres et aux plus vulnérables qui vont hanter leur vie d adulte. la beauté de se film réside moins dans l'histoire qu'il nous raconte ( un homme, 23 personnalités) que dans le message qu'il veut faire passer : il n'y a pas de fatalité a avoir été maltraité... un vrai chef d'oeuvre après les errements ecolo de ses derniers films, revoici Michael au somme de son art et ça fait du bien ! James Mac Avoy est un acteur génial dans ce film pour nous livrer autant de personnages si bien incarnés a chaque fois ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 juillet 2017
    Une idée originale , un scénario extraordinaire , une prestation exceptionnel , James mcavoy , une histoire qui pourrait arriver , apparition de Bruce willis . Une histoire qui se tient et qui a une logique .
    Ludovic B.
    Ludovic B.

Publiée le 27 février 2017
    Excellent film. Immense performance de James McAvoy. Thriller haletant. Excellente réalisation. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas été tenu autant en haleine. Bref, foncez !
    1mpulsi0n W.
    1mpulsi0n W.

Publiée le 3 mars 2017
    Entre le thriller psychologique et le fantastique ce film ce vois avec un recul particulier . Une très belle mise en scène coupler as un jeu d'acteur phénoménal fait de ce film une petite perle . Même si il souffre de lenteur de temps en temps ils reste un très bon film avec un intrigue bien foutu . Les 23 personnalité de Kevin sont assez dérangeante et très bien exploiter même si il n'y a que certaine à qui nous avons réellement à faire . Film sous tension ou le stress monte jusqu'à la fin . Bravo pour ce retour au source mr Shyamalan .
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 23 février 2017
    Un huis clos de plus avec un personnage aux multiples personnalités, astuce snécaristique déjà vu...aucun interet!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 mars 2017
    Le réalisateur M. Night Shyamalan passe de deux navets (After Earth et The Visit) à un chef-d'œuvre comme Split. A mes yeux, on peut vraiment parler de renaissance artistique. Je suis vraiment pas un grand fan de ce réalisateur, pour être sincère j'ai pratiquement aimé aucun de ses films, mais c'est la première fois que je suis autant enthousiasme après en avoir vu un ! Même Sixième Sens (que j'aime beaucoup) en est était loin. Le scénario est original et stressant, les acteurs sont excellents (James McAvoy est époustouflant), sans oublier l'esthétisme et la réalisation qui accentuent le côté angoissant et étouffant du long-métrage... Rien à dire, pour ma part "Split" est déjà un film culte et un des meilleurs dans sa catégorie (thriller psychologique) !
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 1 mars 2017
    Un sujet intéressant, un acteur talentueux malheureusement tout cela est enfoui sous un tas de clichés et de déjà vu. Ce qui nous donne au final un film long, bavard et très frustrant.
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 23 février 2017
    Belle réalisation que voilà de la part de M. Night Shyamalan, dans la droite lignée à mon avis de 6ème Sens et Incassable. Le réalisateur fait un retour gagnant et nous gratifie d'un film soigné, avec des plans, des travellings et des effets spoiler: (comme la vue à la première personne à quelques moments du film)
    bien sentis. J'ai vraiment apprécié la photographie de ce long métrage.
    Pour les acteurs, tout le monde en parle mais c'est mérité, James McAvoy est extraordinaire ! Il interprète avec beaucoup de justesse et de maîtrise ce personnage aux multiples personnalités. C'était vraiment surprenant et intense tant il arrive à splitter (^^) son jeu. Anya Taylor-Joy & Betty Buckley sont au niveau. Elles jouent elles aussi avec beaucoup de justesse et de conviction.
    Le film en lui-même est haletant, en quasi huit-clos tout du long ce qui surajoute à l'ambiance très glauque et terne dépeinte par la situation dramatique dans laquelle se trouvent ces trois jeunes femmes.
    Enfin, et c'est là que je trouve l'intérêt majeure de ce film, c'est que pour expliquer ce qui pourrait nous apparaître comme des faiblesses de scénario, des incohérences ou encore des événements inexpliqués et inexplicables, la Shyamalan touch y apporte une réponse évidente et indiscutable : spoiler: l'histoire fait partie de l'univers d'Incassable. Le fait que la bête soit quasi invincible et dotée d'une force surhumaine prend alors tout son sens dans ce monde. Bruce Willis en personne vient nous en faire la preuve dans un caméo inattendu. Au final même l'affiche du film peut nous orienter, on peut voir le côté verre brisé pour la personnalité broyée du personnage de McAvoy, mais on peut aussi y voir une référence au film de 2000 et à l'univers dans lequel il s'inscrit.

En bref, un film réussit qui apporte ce qu'on vient y chercher, un film au scénario exigeant, avec du suspens et des rebondissements.
    Floki
    Floki

Publiée le 3 novembre 2020
    Franchement ? Regardez ce film, c'est tout ce que j'ai a dire, il est GÉNIAL ! J'ai pas envie de vous gâcher le plaisir. Le scénario, les personnages... Tout est parfait... spoiler: Juste la fin qui est un peut étrange.