Split
    Votre avis sur Split ?

Kevin D
    Kevin D

Publiée le 27 février 2017
    Un film aux faux airs de film d'horreur porté par un très en forme James Mc Avoy. Troublant à souhait.
    MelleBetsie
    MelleBetsie

Publiée le 27 février 2017
    Un récit plat, quelques grossières scènes annexes, des personnages caricaturaux... une noyade de deux heures.
    alice025
    alice025

Publiée le 23 février 2017
    Après « The Visit », Shyamalan continue son ascension et reconquis son public avec son nouveau thriller très attendu, « Split ». Nous sommes face à un thriller très psychologique, puisque Kevin a un trouble de la personnalité développé, 23 cohabitent dans sa tête, et une 24ème s'apprête à surgir, cette dernière sera liée à l'enlèvement et la séquestration de trois adolescentes. Chapeau à James Mc Avoy, chaque personnalité qu'il incarne à son propre caractère, ses propres gestes et mimiques, nous avons l'impression de voir un acteur différent à chaque fois et on ne se mélange pas du tout, son travail a été bénéfique. Bien sûr, les 23 personnes ne sont pas toutes incarnées dans le film sinon ce serait le gros bordel, mais il y en a tout de même plusieurs qui sont approfondies. Anya Taylor, déjà vu dans « The Witch » et « Morgane » commence vraiment à monter en flèche et sera sans doute une nouvelle tête à suivre de près. La présentation de ces personnages fictifs dans la première partie du film se révèle être assez « drôle » si je peux le dire, par certaines phrases ou mimiques, mais plus l'histoire avance, plus l'ambiance s'assombrit, la tension montant crescendo jusqu'à la fin de l'histoire. Kevin, qui nous faisait un peu marrer au début, nous fait complètement peur à la fin, face à la montée de la « Bête ». Le film lance également la réflexion sur ce trouble psychologique : si le patient croit dur comme fer que l'une de ses personnalités est par exemple diabétique, est-ce que son corps l'assimile également ? C'est sur cette idée que Shyamalan va pousser le scénario encore plus loin pour nous délivrer un superbe thriller. Il y a également un petit caméo surprise de fin qui concorde parfaitement avec l'esprit du film. Un des films de l'année 2017 à voir absolument !
    Publiée le 27 février 2017
    Vu ce jour. Tiré d'une histoire vraie,dans laquelle james mcavoy incarne un personnage qui souffre de troubles de la personnalité . 24 personnalités différentes "habitent "cet individu.La performance de l'acteur est impressionnante,et le reste du casting est solide.L'ambiance du film est suffocante,une tension règne tout le long du métrage.Il y a très peu d'action,ce qui n'a aucune importance en soit. Réalisation,mise en scène,photo,sont bien maîtrisé. Du très bon cinoche.
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 27 février 2017
    génial, du début à la fin (et même plus que la fin!) quelle intrigue sans que ce soit côté. J adore!!!!
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 27 février 2017
    " Split " est un très bon thriller à la M. Night Shyamalan (logique il en a écrit le scenario, réalisé et produit le film) extrêmement bien servi par un James McAvoy en très grande forme. Suspense, peurs, frissons parfois conduisent le spectateur là où il ne voudrait pas forcément aller. " Split " ne fait que confirmer ce constat en forme de lapalissade : qu'il est bon de se faire peur ! Un très bon moment donc... enfin façon de parler ;)
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 21 mars 2017
    Avec "Split", M.Night Shyamalan fait un retour fracassant après une succession de films assez décevants et décriés. James McAvoy interprète ici Kevin, qui partage sa tête avec 23 identités différentes dont une, Dennis, est particulièrement dérangée et en vient à kidnapper trois adolescentes. Suivi régulièrement par une psychologue très habile, il devient de plus en plus difficile pour lui de masquer ces identités émergentes dont une appelée "La Bête" n'a plus rien d'humain. McAvoy est exceptionnel dans ce film, être capable de jouer avec autant de justesse tant de personnalités différentes, seule une poignée d'acteurs en sont capables. McAvoy est de ceux-là. Il arrive à être à la fois terrifiant en Dennis, étrange en Patricia et drôle en Hedwig, jeune garçon de neuf ans. Quant à la transformation physique pour la Bête, ce n'en est que plus impressionnant. Anya Taylor-Joy, que j'avais déjà découverte dans "Morgan" confirme son fort potentiel émergent en tenant tête à McAvoy tout au long du film. Très bien écrit et très bien réalisé, "Split" est une réussite totale, thriller de haute qualité.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 2 avril 2017
    Excellent film. L'intrigue et le suspense vont crescendo et le dénouement est imprévisible: Des personnages incroyablement bien interprétés. On rentre dans l'histoire à fond et on retient son souffle jusqu'au bout. La fin n'est pas trop gore comme on pourrait s'y attendre (- 12 ans) mais très impressionnante. Ce film est le meilleur thriller que j'ai vu depuis longtemps. À voir
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 février 2017
    J'ai aimé la performance d'acteur que demande ce rôle et le climat du film qui est très étrange et angoissant. Après l'histoire m'a paru se limiter à une partie du film et j'aurais voulu plus...
    Valérie R.
    Valérie R.

Publiée le 27 février 2017
    À voir absolument pour les passionnés de sensations fortes , un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin 😜
    1mpulsi0n W.
    1mpulsi0n W.

Publiée le 3 mars 2017
    Entre le thriller psychologique et le fantastique ce film ce vois avec un recul particulier . Une très belle mise en scène coupler as un jeu d'acteur phénoménal fait de ce film une petite perle . Même si il souffre de lenteur de temps en temps ils reste un très bon film avec un intrigue bien foutu . Les 23 personnalité de Kevin sont assez dérangeante et très bien exploiter même si il n'y a que certaine à qui nous avons réellement à faire . Film sous tension ou le stress monte jusqu'à la fin . Bravo pour ce retour au source mr Shyamalan .
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 22 mars 2017
    Un film angoissant, oppressant au possible avec une fin "bizarre". L'interprétation de James Mc Avoy est extraordinaire.
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 12 mars 2017
    Le réalisateur M. Night Shyamalan passe de deux navets (After Earth et The Visit) à un chef-d'œuvre comme Split. A mes yeux, on peut vraiment parler de renaissance artistique. Je suis vraiment pas un grand fan de ce réalisateur, pour être sincère j'ai pratiquement aimé aucun de ses films, mais c'est la première fois que je suis autant enthousiasme après en avoir vu un ! Même Sixième Sens (que j'aime beaucoup) en est était loin. Le scénario est original et stressant, les acteurs sont excellents (James McAvoy est époustouflant), sans oublier l'esthétisme et la réalisation qui accentuent le côté angoissant et étouffant du long-métrage... Rien à dire, pour ma part "Split" est déjà un film culte et un des meilleurs dans sa catégorie (thriller psychologique) !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 9 mars 2017
    Shyamalan est de retour!! Le maître du suspens et de l'impensable sévit encore et avec maestria! Visuellement, c'est une succession de scènes recherchées et inventives pour avoir la frousse. C'est largement et supérieurement angoissant. L'interprétation est à tomber, mention bien sur à James McVoy, hallucinant dans ce rôle complexe, violent, difficile. On finit même par s'attacher à ce malade, victime aussi d'un passé de maltraitances. Car ce film est aussi un magnifique film sur l'enfance abîmée. Ca aussi Shyamalan sait le faire, avec grande intelligence et délicatesse : c'est un grand réalisateur qui traite avec un tact certain (mais dans l'horreur...pour mieux l'expier!?) de l'enfant caché derrière l'adulte, de l'enfance elle-même, souvent traumatisée, de l'enfant en nous aussi, spectateur impuissant. La psychiatrie et complexité de l'âme et du subconscient est vraiment pointue et passionnante dans les scènes entre cet être multiple et sa psychiatre empathique, engagée qui va tout tenter pour accéder à cet homme perdu, qui laisse venir en lui une nouvelle facette, bcp plus dramatique. A voir d'urgence.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 20 mars 2017
    Pour son nouveau film, Shyamalan frappe très fort et réalise l'un des plus grands films de ce début d'année. Porté par un excellent casting avec particulièrement bien sûr James McAvoy, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ne tombe pas dans le surjeu mais offre une performance detonnate, pleine de subtilité et confirme qu'il est un un grand acteur. Mais le gros point fort du film demeure le travail de mise en scène de Shyamalan. Le réalisateur arrive grâce à un montage parfait à maintenir constamment la tension pendant près de deux heures et arrive à glisser des indices sur la fin du long-metrage tout au long du film. Au final, Shyamalan nous propose un film qui tient le spectateur du début à la fin en maintenant une tension et un suspense haletant.