Split
    Votre avis sur Split ?

Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 29 septembre 2019
    Le film qui réssucite la carrière de Shaymalan après une avalanche de médiocrité. Le film est hyper captivant avec l'histoire de Kevin Wendell Crumb qui est doté de 23 personnalités différente. James mcavoy est tout simplement incroyable dans ce role, il nous livre une excellent performance. Ana Taylor joy est aussi très talentueuse ainsi que Betty Buckley. La mise en scène est bien travaillée, les plans sont bien cadrés. On ne sennuie pas du tout, on est captiver du début à la fin. Le concept est intéréssant et bien exploité mais l'intrigue est assez banale et bordélique. La backstory de Kevin est à peine explorées contrairement à Casey qui sont bien développées alors que le film n'est pas centré sur elle. il y a des moments où on comprend pas grand chose. spoiler: Le kidnapping des filles n'est exploité que pendant une seule scène dans le film à part ça rien, aucune recherche.... J'ai bien aimé l'alchimie entre Kevin et Casey. Le film possède de super scènes : spoiler: Le kidnapping, la première apparition de Hedwig, la scène avec Patricia, la danse d'Hedwig, le finale avec la bête et la scène de Bruce Willis qui nous montre que c'est la suite de incassable en nous remettant la musique du film.Respect. Un très bon film et une superbe fin spoiler: qui annonce le crossover de incassable et split : glass.
    Un V
    Un V

Publiée le 26 septembre 2019
    Cool!Bon film qui gère super bien le suspens!Le scénario est assez bien trouvé!Rien d'énorme mais pas mal!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 11 septembre 2019
    Le film est pas mal du tout, c'est tendu, haletant et quasiment insoutenable à la fin. Bref c'est très bien fait. Le réalisateur ne réinvente pas le genre mais fait ici un très bon film. L'acteur principal, McAvoy, endosse le rôle du méchant d'une superbe manière, jonglant avec les différentes personnalités de son personnage. Je n'ai pas donné plus de 3 étoiles car le léger côté fantastique vers la fin du film ne m'a pas trop plu.
    JandB
    JandB

Publiée le 29 août 2019
    Un bon thriller avec une fin surprenante, James McAvoy offre une très bonne prestation. Le film est assez stressant et tient le spectateur en haleine malgré qu'exception faite du personnage à plusieurs personnalités le reste du film est trop classique.
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 26 août 2019
    Film très original, l'acteur est excellent il arrive à jouer toutes ces personnalités.. J'ai moins accroché le 2nd volet
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 août 2019
    L'histoire d'un homme ayant 23 personnalités différentes dans un seul corps et dont les plus malfaisantes, Dennis et Patricia) viennent de prendre le pouvoir sur les autres pour avoir le contrôle de la "lumière" et ainsi mettre en oeuvre leur plan diabolique, révéler aux autres une 24ème personnalité extra-ordinaire : la Bête ! Pour préparer son arrivée, Dennis et Patricia kidnappent trois jeunes filles dans le but de les offrir en pâture à la Bête. James McAvoy est à créditer d'une prestation magistrale dans un rôle particulièrement difficile où il incarne tour à tour un enfant, une femme, un homme maniaque et bien d'autres personnalités dont la Bête. Il est impressionnant dans chacune de ces personnalités. Il faut aussi souligner le travail remarquable de Shyamalan, le réalisateur, qui nous offre une atmosphère sombre et anxiogène tout au long du film, qui fait qu'on se sent pris au piège avec les trois jeunes filles. Concernant ces dernières, si les deux lycéennes (dont j'ai oublié les noms) livrent une prestation quelconque, Anya Taylor-Joy (Casey) est remarquable, notamment par ses expressions faciales et son regard où l'on sent l'émotion mais également la maîtrise de soi, contrairement aux deux autres qui paniquent assez vite. Betty Buckley est également très convaincante dans le rôle du Dr. Karen Fletcher. Et concernant la bande son, j'avoue être un peu passé à coté tellement le fil m'a angoissé. Un excellent film !
    Youssef L.
    Youssef L.

Publiée le 23 août 2019
    La bande annonce m’avait fair rêver : plusieurs identités différentes cohabitent chez un déséquilibré qui séquestre de jeunes filles. Peut-être ai-je failli m’endormir, mais ce film était au mieux un cauchemar. Déjà pourquoi annoncer 23 personnalités si ce n’est que pour en montrer que quelques unes ? C’est la première déception. Deuxième déception, le ravisseur vient de temps en temps nous faire découvrir ou rejouer une de ses personnalités, sans que cela ne s’inscrive dans la continuité d’une histoire intéressante, ou une histoire au moins. Déjà qu’elles s’avèrent bien vite lassantes, ne dévoilant ni l’origine du trouble psychiatrique ni le lien logique qui les unit, on ne saisit plus au bout d’un moment l’intérêt de la chose. Enfin si, et ce n’est un secret pour personne (à part moi avant d’avoir vu le film), il existe une sorte de « bête », une 24ème personnalité qui va être révélée. C’est là que pendant 2h un roulement de tambours va continuer à retentir seulement et uniquement pour préparer son apparition. Tout ne fera plus que tourner autour de ça, au détriment de péripéties qu’on attend toujours. Troisième déception, spoiler: le film va virer au fantastique, un genre d’anti-héros puissant méchant pour rien , bien loin de l’esprit d’« incassable », beaucoup moins subtil ni attrayant. En fait, ce film manque affreusement de personnalité.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 12 août 2019
    Le final est tiré par les cheveux ce qui décrédibilise le film. Mais l'histoire est intéressante d'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 août 2019
    SPLIT: Une réalisation qui nous fait découvrir Kevin, un homme habité par 23 personnalités, et d'une vingt-quatrième dont il ne sait lui-même pratiquement rien. Poussé par certaines d'entre elles à enlever 3 jeunes filles pour les offrir en sacrifice à une bête mystérieuse. Il devra faire face à la détermination de l'une de ses victimes. Dans une atmosphère étouffante, SPLIT est un thriller d'une grande noirceur, brouillant sans cesse les pistes sans jamais perdre le cap. Mélange d'action, de suspense, de drame, de fantastique, et réservant une fin surprenante Le trouble dissociatif de l'identité est poussé très loin dans ce film. Inspiré du cas réel de Billy Milligan, violeur arrêté à la fin des années 70 et présentant 10 personnalités différentes. PETITE HISTOIRE : Dans les années 80, JAMES CAMERON est intéressé pour réaliser un film sur cette histoire vrai, et entreprend toutes les démarches. Mais suite aux résultats décevants de son dernier film ( ABYSS ) modifie ses plans de carrière et s'attèle alors à TERMINATOR 2 suivit de TRU LIES. Déçu, Milligan qui est sorti de prison en 1988, et à collaboré avec JAMES CAMERON sur le personnage, porte plainte . Devant cette démarche le réalisateur laisse tomber. Il aura fallut attendre le décès de MILLIGAN en 2014, pour que SHYAMALAN porte à l'écran ce fait divers.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 3 août 2019
    Excellent et incroyable film. James Mc Avoy est extraordinaire ! Quelle performance !! Suspense et tension sont au rendez-vous. Je regrette comme un peu toujours dans les films les facilités scénaristiques. Mais très bon Shyamalan !
    Daniel P
    Daniel P

Publiée le 29 juillet 2019
    Enfin , Shyamalan franchit un nouveau cap ! Split , la première vision du film peu vous paraître ou non : " bof ! " , la seconde vison n'en ait rien car ici commence la nouvelle carrière de Shyamalan ! Split nous tient en haleine de bout en bout et il était temps que Night s'en rende compte !
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 28 juillet 2019
    Je suis bluffée par James McAvoy, qui porte le rôle et donne à ce film un certain intérêt. Il incarne les personnalités à la perfection. Le début du film accroche, on traîne un peu à droite et à gauche sur des détails inutiles, mais au final, les ficelles ne tiennent pas, l’action attendue ne prend pas. Le tout semble réellement inachevé... on dirait le brouillon d’un bon film. Dommage....
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film marque le grand retour de SHYAMALAN, avec son futur crossover et l'apparition de David Dunn. James McAvoy a fait un travail de fou pour jouer autant de personnages.
    Florine J
    Florine J

Publiée le 25 juillet 2019
    Split est de loin mon film préféré. Passionnée de psychologie, l'histoire de Kevin est incroyable et il est impossible de ne pas se poser des questions au générique de fin. De se dire que des êtres sont capables, par leur souffrance, de développer de telles pathologies. Le côté surnaturel donne un plus et vient appuyer l'opinion du psychiatre de Kevin. Est-ce là ce qu'on appelle le "surnaturel"? Tant de choses à dire sur ce film. L'interprétation de l'acteur principal est époustouflante. Dès le premier coup d'oeil, on sait tout de suite de quelle personnalité il s'agit. Et surtout, la référence à Incassable. Bien joué car on ne s'y attendait pas. Il est vrai qu'il faut l'avoir vu pour comprendre la subtilité de la scène de transformation. Ce film m'a inspiré dans ma vie et continuera de m'inspirer. Ce réalisateur est génial, on retrouve toujours l'esprit ingénieux qu'on a pu voir dans "Sixième sens". À la fin on tombe et on se dit : qu'est-ce qui vient de se passer ? Un bonheur.
    Florent M
    Florent M

Publiée le 16 juillet 2019
    Complètement déjanté, dérangeant. Une histoire extrêmement efficace. Un acteur qui joue merveilleusement bien, même à la perfection. J'ai rarement vu une prestation aussi parfaite. On frôle le chef d'œuvre.