Split
    Votre avis sur Split ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 6 mars 2020
    Quel nanar ! Inspiré d'un fait réel sur un cas de TDI peut-être, mais qui traîne en longueur sans être jamais oppressant jusqu'à un final de grand guignol où le ravisseur souffrant de TDI ( soi-disant 23 personnalités mais on n'en voit que 5) se transforme en un curieux croisement de loup-garou, Hulk montant aux murs et réplicant invincible façon Blade Runner (si si, l'hommage en forme de plagiat est évident). Quant à l'apparition finale de Bruce Willis pour faire le lien avec Unbreakable, c'est la cerise sur un gâteau vraiment indigeste.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Dans INCASSABLE on nous a expliqué qu'il y avait deux types d'antagonistes : il y a le pire ennemi du héros qui utilise son intelligence pour combattre et il y a l'ennemi si fort qu'il combat a mains nues. C'est ce type là que nous rencontrons dans ce film. Un pauvre garçon maltraité et endeuillé (sans père) qui a dû se créer diverses identités pour fuir son horrible quotidien. Arrive un moment où une mauvaise identité fait surface, ce qui conduit Kevin Wendell Crumb (James McAvoy) a commettre les pires atrocités. Heureusement David Dunn (Bruce Willis) n'est pas bien loin, et il sera de retour pour y mettre un terme... ou pas !
    Publiée le 2 mars 2020
    Del arte
    Del arte

Publiée le 2 mars 2020
    L'acteur qui joue le schizophrène le fait remarquablement bien, sauf qu'il s'agit d'un archétype qui ne correspond pas à la réalité des situations de dissociation de personnalités. Bref, c'est une parabole pour expliquer que certaines personnes atteintes dans leur intégrité psychiques pourraient en réalité être des super-héros. On y croit ou on n'y croit pas, peu importe. C'est apparemment le deuxième épisode d'une trilogie qui débute avec Incassable/Umbrecable. D'ailleurs un clin d'oeil dans la dernière scène nous rappelle ce fait, et recolle les morceaux. Un film au suspens dense, plutôt réussi. Mais ce n'est pas un cours de psychiatrie, on est bien d'accord.
    Publiée le 20 février 2020
    L'histoire est trop simple et James McAvoy en fait des caisses avec son personnage, quelques scènes attrayantes mais sans plus.
    pierrick v
    pierrick v

Publiée le 17 février 2020
    Très bon film lié au génial Incassable des année 2000.
    Voir le dernier pour clore la trilogie!!!!!!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    La prestation ultra épatante de McAvoy ne sauve pas un scénario aussi confus que l'esprit de Shyamalan. Mauvais en somme.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 3 février 2020
    Décevant M. Night Shyamalan dans ce film « de séquestration » agaçant et poussif, qui gâche de manière incompréhensible son scénario de départ en proposant un twist final peu surprenant, qui neutralise tout le potentiel de la première partie. Si le jeu de James McAvoy est évidemment remarquable, il ne parvient jamais à sauver Split de l’ennui. C’est très dommage, et au final complètement inintéressant.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 février 2020
    Un excellent film ! J'ai accroché jusqu'à la fin. Suspense et frissons garantis et il y a même un peu d'humour. James McAvoy est magistral dans son rôle ! L'histoire par moments est tout de même, selon moi, un peu décalée de la réalité mais c'est vraiment un excellent film. A voir !
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 26 janvier 2020
    Un thriller dérangeant, intelligent, et donc efficace. Difficile d'en demander plus à M. Night Shyamalan.
    Mia A.
    Mia A.

Publiée le 24 janvier 2020
    Excellent film si on fait abstraction des données scientifiques sur le TDI et qu'on se plonge dans l'histoire. James McAvoy joue formidablement bien les différentes personnalités. On passe un très bon moment
    Jin Won
    Jin Won

Publiée le 23 janvier 2020
    Après une première partie de film intéressante par l'atmosphère oppressante du lieu dans lequel sont cachés les adolescentes et surtout par le jeu de l'acteur principal, le film sombre dans l'ennui. Jusqu'au dénouement qui est bâclé. Tout se précipite, le devenir des filles qui étaient au centre de l'histoire est réglé en 20 secondes à l'écran. La bête rampe sur les murs, je me demande encore pourquoi cette scène, tout ca pour aboutir sur un final prévisible. Un film qui aurait pu être bon mais que je ne reverrai pas.
    Ing Grid
    Ing Grid

Publiée le 23 janvier 2020
    on est toujours à nous bassiner avec le surjeu de Di Caprio. James Mc Avoy joue bien SANS EN FAIRE DES TONNES :)
    18/20 pour son jeu.
    Quelque soit le rôle, il est convainquant, mais forcément, incarnant plusieurs personnes (d'une certaine manière) dans ce film le rendu est intense.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 janvier 2020
    C'est un immense réalisateur qui a tourné et réalisé ce film. Le scénario part d'une bonne idée, mais l'aboutissement semble d'entrée se ressentir. Pis tout est cloitré et tout est feutré, on dirait un film low cost. Mais il reste bien réalisé et l'idée reste très intéressante.
    Lionel
    Lionel

Publiée le 22 janvier 2020
    Le meilleur film de M.Night Shyamalan à ce jour (je n'ai pas encore vu la suite). James Mc Avoy réalise une magnifique performance en incarnant de multiples personnages. Le personnage de l'ado est plutôt bien construit, la relation avec la psy est intéressante et la fin bénéficie d'une tension palpable. Petit clin d’œil à la fin du film ;-)