Mon compte
    Granny's Dancing on the Table
    Note moyenne
    3,6
    9 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • La Croix
    • Le Monde
    • Télérama
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Danielle Lambert

    Œuvre virtuose autour de l’adolescence et de la maltraitance, le film se joue effrontément des écueils, des clichés et de tous les a priori du genre avec une créativité, une esthétique, une profondeur d’analyse débridées.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un conte moderne inspiré de la vie de la réalisatrice. Dur, mais pas désespéré.

    Libération

    par La rédaction

    Battant pavillon suédois, le "Granny's..." d'Hanna Sköld impose ainsi l'atmosphère sourde d'un conte maléfique soutenu par la composition soignée de ses deux interprètes, Blanca Engström et Lennart Jahkel.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Les flash-backs, sur l'enfance du père, sont en animation. Une idée puissante, qui adoucit la violence du propos.

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Le défi réussi de Hanna Sköld consiste à articuler ces deux matières (l'incarné et l'animé) en veillant à raconter toujours la même histoire - particulièrement sombre.

    La Croix

    par Béatrice Bouniol

    La réalisatrice Hanna Sköd signe un film personnel et inventif sur la violence familiale. Et la force de ceux qui parviennent à s’en échapper.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Ce huis clos forestier (...) mélange prises de vue réelles et animation en pâte à modeler, conférant une certaine originalité à ce portrait de jeune fille.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Pour raconter cet héritage de la brutalité, la réalisatrice retrace le passé avec des figurines qui donnent au récit, véridique, une dimension poétique et psychanalytique (...). L'évocation de la relation entre le père et sa fille, joués par des ­comédiens, devient, par contraste, trop académique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Assez étonnant dans la tournure et la forme, le film est bien trop radical pour être recommandé sans réserves.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top