Titan
    1,7
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titan ?

Publiée le 4 mai 2018
    top ce film est un très bon film il est un peu "long" au départ mais l'intrigue est bonne c'est un film qui change de tous les films qu'on peut voir maintenant à revoir
    Publiée le 19 avril 2018
    spoiler: [spoiler]
    la fin du film est très choquante je trouve, elle préfère tuer une vingtaine de soldat pour sauver la mémoire de son mari qu'elle ne reverra sans doute jamais je trouve ce raisonnement très égoïste sachant qu'il est devenu une bête presque incontrôlable et vaudra m'expliqué aussi de quoi il va se nourrir sur sa belle planète tous seul [/spoiler]
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 27 décembre 2019
    Basé sur une idée originale, Titan est un honnête film de sf qui ne souffre d'aucun défaut majeur (réal, acting, écriture, dialogue, rythme). Seul écueil, sa durée: le basculement de la dernière demie-heure arrive un peu brusquement, au mépris de la vraisemblance, 20 minutes de plus aurait pu servir à rendre ce virage moins abrupt et plus réaliste, plus subtil aussi car là après tout on a un final qui est essentiellement fait d'action, ce qui tranche avec le ton du reste du film, film qui bénéficie d'une vraie atmosphère et qui se suit avec intérêt afin de savoir où peut bien mener cette idée pour le moins surprenante, bien que non dénué de réalisme, ça semble être un scénario envisageable pour l'humanité, absurde mais envisageable, parce qu'absurde justement.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Le déchainement de critiques dévalorisantes sur ce film me laisse sans voix, heureusement qu'il me reste un clavier pour tenter d'espérer redonner à ce film les honneurs qu'il mérite.
    Ce film est un bon moment, je le dis en tant que fan de SF depuis des dizaines d'années. Oui, ce n'est pas le film à voir et à revoir, mais à voir AU MOINS une fois pour se faire son idée, et le revoir pourquoi pas un temps après pour mieux apprécier les évolutions du scénario et l'idée qu'il y a derrière la tête de ceux qui l'ont fait.
    On aime l'ambiance musicale cosmique et éthérée, les didascalies progressives qui rythment le scénario, la stimulation de l'imaginaire lors de la fin qui ne mâche pas le travail au spectateur.
    Pour la fin, voici ma version des faits : spoiler: l'humanité n'en a plus pour longtemps sur la Terre qui avoue ses dernières années, il s'agit alors de lancer les prémices de vivre ailleurs, et si certains trouvent que c'est nul d'envoyer un homme seul en ne nous montrant rien des moyens dont il disposera pour coloniser-cultiver-enfanter, c'est tout simplement parce que le Professeur ne pouvait imaginer d'emblée tous les moyens nécessaires. Modifier un être humain pour qu'il soit adapté à vivre sur Titan était déjà un fantastique projet, et il a réussi. Donc en aucun cas il ne faut en vouloir au scénario de ne pas montrer la base sur Titan, avec sa climatisation intégrée et son ordinateur intelligent qui vous parle, il faut plutôt comprendre ce film comme un film PRE apocalyptique, ce qui est original, le pré apo au lieu du post apo.

Un visuel travaillé, avec quelques plans superbes, spoiler: mention spéciale au plan de la voiture filmé de dessus avec le logo Discovery
    , superbe et très évocateur. Un film dont une partie de passe dans votre tête à réver sur les possibilités offerts par le scénario, et pas forcément montrées à l'écran. Les acteurs font bien leur travail, Worthington est bon comme toujours, la musique spatiale est géniale, un scénar qui part du réel pour basculer dans l'ailleurs.
    Moi j'ai aimé, et je pense que ce film parlera à tout fan de vraie SF car il est dans les codes de la SF. Ce film n'est pas le meilleur, mais il est bon.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 mai 2019
    un scénario classique qui n'évolue qu'à la moitié du film pour être plus intéressant.
    PLV : un film de science fiction
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 4 août 2018
    Et bien sur le principe ça aurait eu un interet, hélas c'est à peine assez bon pour un film d'aprem.

Assez médiocre et traité à la va vite sans logique le début été correcte mais le reste se déroule sur des clichés peu recherchés et non ça ne marche pas, c'est mou et la lumière est aussi médiocre l'ambiance n'y est pas .

je ne le conseille pas

NOTE FINALE "Médiocre"
    Publiée le 4 juin 2018
    Vraiment très bonne histoire. Se classe également dans drame.
    Synopsie : Dans un monde qui touche à sa fin, un groupe de personne est choisi afin de réaliser des expériences visant à les transformer. Afin d'adapter l'espère humaine à la vie sur une autre planète, jusqu’où sommes nous prêts à aller pour pouvoir subsister ?

Sinon les personnes qui disent que ce n'est pas réaliste ... Vous avez compris le concept de la science-fiction ou pas du tout ?
    Publiée le 18 avril 2018
    J'ai bien aimé le début du film. spoiler: A partir du moment ou Rick se fait opérer c'est la consternation. La surenchère de connerie à chaque scène pendant 30 minutes jusqu'a la dernière image. Non que le début du film soit un chef-d'oeuvre, la fin massacre laisse un goût de pisse.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 avril 2018
    J'ai beau aimer la science-fiction, là, j'avoue que le scénario est trop invraisemblable pour moi : faire évoluer l'être humain pour qu'il s'adapte à une planète qui lui est en toute logique inhabitable m'apparait comme ridicule. Par ailleurs, il s'agit totalement des recherches et de l'évolution et pas d'un voyage dans l'espace, ne vous y trompez pas.
    De plus, comme certaines critiques l'ont indiqué, il est vrai que Titan se rapproche à un moment du film d'horreur, notamment aux trois quarts du film. Heureusement, ce côté-là ne dure pas tant que ça.
    L'ensemble peut être vu si vous n'avez rien d'autre, mais soyons honnêtes, ce n'est quand même pas terrible. Et un de plus pour Sam Worthington... Worthington... worth... worst...
    Je comprends maintenant pourquoi cette réalisation est sortie en e-Cinéma.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 février 2019
    Comme c'est souvent, hélas, le cas, ce film nous appâte avec une amorce scénaristique originale et intéressante, après une heure, il finit par trahir sa promesse, en nous servant du très sur-réchauffé. L'intrigue de Lennart Ruff est fondée sur l'idée que des individus sont choisis pour séjourner sur une planète radicalement différente de la Terre, et ce, pour des raisons parfaitement compréhensibles. Le moins compréhensible, est qu'il n'est à aucun moment expliqué pourquoi certains s'adaptent mieux à la préparation que d'autres, et là où on ne comprend pas du tout c'est comment tout cela finit. Une ou deux images de deux secondes ne peuvent pas constituer une explication attendue pendant plus d'une heure et demi de lenteur. Scénario lourdingue, aggravé de dialogues opaques, mise en scène poussive, donnant un ensemble relevant presque de l'insulte intellectuelle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 octobre 2018
    La Terre est contaminée, les habitants sont condamnés à mourir. Dans un futur proche, nous aurons épuisés toutes les ressources de notre planète. Au lieu de modifier sans cesse celle-ci pour les hommes, pourquoi ne pas tenter de modifier l’homme afin qu’il puisse s’adapter à une nouvelle planète ? C’est ce que propose de speech de « Titan ». Un groupe de volontaire vont se prêter à une expérience militaire qui force leur évolution dans le but de coloniser Titan, la lune de Saturne. La mise en place est intéressante et les premières facultés développées frôlent l’utopie. Mais pour son premier long-métrage, Lennart Ruff préfère tomber dans le n’importe plutôt que de décoller et tenter l’expérience. Aussi, la présence de Sam Worthington est presque déplaisante. On lui colle déjà trop souvent l’étiquette du film « Avatar ». Alors quand ici on doit imaginer le comédien dans le rôle d’un personnage de « Prometheus » en train de refaire de début de l’histoire de James Cameron, on est gêné. Le casting est bon néanmoins et il y a de l’idée dans le scénario, mais le réalisateur préfère cantonner son intrigue à un simple thriller plutôt qu’oser vraiment la science-fiction.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 décembre 2018
    Au début je trouvais l'histoire intéressante mais malheureusement mal exploité et n'allant pas au bout des choses !! Dommage car l'ensemble se tenait et le casting est pas mal !!
    Publiée le 20 mai 2018
    Il est vrai que le film est parfois lent mais l'ensemble intéresse malgré tout. Ce n'est pas un nanar, comme certains ont pu l'écrire, même s'il y a des maladresses scénaristiques, des raccourcis, l'histoire se suit jusqu'à un final plutôt optimiste...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 avril 2018
    Après une bonne mise en route, on flirte par moment avec le grotesque (la 2nde moitié du film) dans ce film
    qui a, par certains aspects, des faux airs de "La Mouche" ....l'idée de base est bonne, mais l'entrainement, le processus scientifique et l'évolution "génétique" des "supers soldats" est bien trop vite bâclé...
    Dommage pour ce film, qui avait le potentiel pour faire qq chose de bien sympa, et qui n'est qu'une vulgaire série B.
    Sam Worthington enchaîne décidément les films de piètre qualité...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 mai 2018
    Le film est mal noté et c'est malheureusement justifié. Il n'y a rien qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète. Il n'y a pas d'effet spéciaux. Le film est proche d'un mauvais film d'horreur. Le résultat final n'a aucun sens, ce n'est pas parce que c'est de la science fiction que l'on peut raconter n'importe quoi.