Titan
    Votre avis sur Titan ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    Le scénario est intéressant et cohérent : 2048 des guerres, surpopulation, on recherche une solution et la génétique peut y contribuer pour coloniser dans le système solaire, c'est la base du film expliqué dans les premières minutes. Mais après quel gâchis dans le scénario, incroyable. Bien sûr qu'ils ne pouvaient pas rester complètement humain, quel crétinisme (sens figuré) incommensurable (j'en reste consterné) dans la gestion de cela : des pseudo-mensonges, meurtres stupides, réactions irrationnelles. Il aurait fallu montrer autre chose qu'une gestion débilisante de la transformation spoiler: qui était supposée être moins forte (totalement irrationnel) les transformés sont envoyés dans leur famille sans contrôle (j'hallucine) le responsable devient un méchant (ça ne rime à rien, il apparaît compréhensif et lucide) les soldats arrivent et tirent dans le tas (pour le coup ça c'est plutôt un cliché nul qui cadre avec le reste).
    En plus la fin est ridiculement guimauve spoiler: et attendue (car ce n'est pas un film d'horreur) en reprenant le principe de départ avec le cliché incroyablement inintéressant dans ce contexte que seul le héros aura survécu et rempli sa mission
    . Je n'en revient pas, c'est un des films les plus mal conçu que j'ai jamais vu, on ne peut même pas dire que ça défende quoi que ce soit. Je met 2 pour les acteurs qui je pense n'y sont pour rien.
    Publiée le 1 avril 2018
    Un film de science-fiction correct très futuriste et novateur j'ai aimer ce film car il ne demande qu'à être perçu comme un gamin devant un dessin animé et qui croit en c'est rêve.
    Publiée le 8 avril 2018
    J'ai trouvé cette histoire génial, le but faire le premier pas sur titan. La terre va mourir c'est une question de temps! On a le choix mourir ou créé une nouvelle espèce d'humain pour survivre sur une autre planète! L'histoire ce passe en 2048 toute les catastrophes naturelles fracasse la terre, le décor et simple pas futuriste du tout. Mais c'est normal je pense, la priorité et la survie de l'espèce.
    Publiée le 16 avril 2018
    il est regrettable de constater que ce film ne décolle jamais (ce qui est un comble si vous avez lu le pitch, l'humanité est en crise et prépare génétiquement une dizaine d'éclaireur à aller et à résister aux conditions de titan, qui est une lune de saturne sur laquelle règne une température tellement froide que le méthane y existe sous forme liquide et y a créer tout un système, de lacs, rivières, mers, nuages, désolé je suis fan d'astronomie) une purge.
    Sam worthington, spoiler: encore maquillé en schtroumpf bleu
    se demande clairement ce qu'il fait la, c'est évident
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 16 avril 2018
    Franchement c'est triste. Ce film avait presque tout pour lui. Un pitch de départ intéressant, check. Des acteurs qui savent jouer, check. Des effets acceptables, check. Mais alors qu'est ce que qui cloche ? Bah tout le reste. Déjà la plus grosse catastrophe, le scénario. Au départ on nous explique que le monde est au bord de l’effondrement (notamment avec la radio disant que LA est évacué), sauf qu'à aucun moment on en ressent la chose. Limite l'environnement est très similaire à Seul sur Mars (côté Terre), tellement c'est risiblement tranquille. De plus le film est ultra menteur, basant sa vente du film sur le satellite Titan ... Que l'on voit 2 minutes à la fin du film. Les personnages sont totalement invisibles, pour se concentrer sur ... Un personnage ? Non parce que question construction de personnage, même Predators, celui sans scharzy, fait mieux c'est dire (C'est même caricatural chez Predators ... Mais vaut mieux ça que rien comme dans Titan) ...
    Et puis arrivé au 2 tiers du film, tout s'accélère (Tuer tout les personnages pour réduire le budget acteur ??) pour une fin pathétique. Bah oui, entre le "méchant" inexistant et le happy end "Nous l'avons sauvé !". Oui bien sur, seul sur Titan une planète limite apocalyptique je suis sûr qu'il vivra très bien pendant des décennies. Mais ... Et sinon pour le reste de l'Humanité ? La fin du monde, toussa ? NADA.
    Quitte à rester sur Terre, il y avait tellement à faire, par exemple le conflit éternel entre évolution forcée et resté Humain (qui aurait pu être incarné par des conservateurs par exemple). C'est triste de voir qu'un manga comme Suisei no gargantia est à des années lumières question réflexion sur l'Humanité ...

A évité à tout prix (et ça me fait mal de dire ça, vu comment j'adore Sam Worthington).
    Publiée le 28 avril 2018
    C'est la première fois que je rédige un article du fait que je trouve les notes très basse, et je ne comprend pas cet acharnement sur les 0 à 1 étoiles. En effet ce n'est pas le film de l'année, il ne fait pas non plus parti des meilleurs, mais je trouve qu'il tient la route. L'histoire est vraiment pas mal, les acteurs sont biens, malgré que le film est un peu long et que j'aurais aimé voir un peu de ce monde. Pour tous les futurs "spectateurs" je vous le conseille, et faites vous un avis objectif sans faire attention au critique faites ici, qui pour moi sont démesurés.
    Bonne journée/soirée.
    Publiée le 11 mai 2018
    Un film de science fiction plutôt sympathique avec un casting convaincant. Je m'attendais à une partie " space opéra " avec des visuels de titan et de son exploration, c'est la que réside ma légère déception.
    Pour le reste ça se laisse regarder. l'intrigue tient plutôt bien la route, uniquement quand on sait les messages que veut véhiculer le réalisateur :
    -Le tout premier message, c'est que l'homme est à la recherche perpétuelle d'une planète à son image et avec les mêmes caractéristiques que la terre. Mais en réalité c'est l'homme dans le futur qui devra surement se façonner et évoluer pour prendre pleine mesure d'une planète hostile.
    -Malgré l'évolution de la médecine il y a des facteurs incontrôlables sur le corps et la nature; la science peut façonner et améliorer les compétences humaines, mais il n'en est rien sur les répercussions qu'un tel chantier provoquerai sur la conscience humaine. perte de certains sens, perte de mémoire, de très gros sacrifices pour une "augmentation" humaine.
    -L'autre message c'est que l'homme consume sa terre et que la colonisation est une réalité à venir ( 2048 correspond à une date fatidique, celle ou l'homme aura épuiser les ressources de son écosystème , notamment les nappes phréatiques, la destruction de plusieurs espèces animales via la pollution et le réchauffement climatique entre autres ...

Pour le reste les visuels du film sont particulièrement léchés, les gens ne regarde que l'intrigue , le scénario de départ et les différents dénouements, mais oublient souvent de parler de l'esthétique. plutôt flatteur, les plans sont choisis avec brio et fait ressentir au téléspectateur la détresse de l'inconnue. Concernant la bande son, rien de particulier à dire, les thèmes collent parfaitement au genre, je me suis régalé de ce coté la .

On ne sort pas des sentiers battus certes, mais j'ai passé un agréable moment , avec des personnages qui ne surjouent pas et qui sont dans le ton. le seul gros défaut à mon sens c'est la durée du film, pour le cahier des charges et faute de budget, on expédie un tantinet certaines situations.
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 23 avril 2020
    Si vous avez 1h40 a perdre faites le menage ou la lessive. Ne regardez pas Titan.

Tout y est stupide. Titan ? Vous la verez 30 secondes a la fin.
    L'objectif? Permettre a des etres humains de vivre sur titan dans une atmosphere irrespirable alors que l'athmosphere de la terre devient elle meme inhabitable. Du coup, pourquoi envoyer 3 soldats sur Titan plutotbque d'adapter les hommes sur terre a leurs nouvel athmosphere. Et enoyer 3 soldats sur Titan, super, sans ressources alimentaires ni eau ni rien. Du coup il vont crever.

Bref, un film qui meritait un DtV et pas un sortie cinema
    Publiée le 31 mars 2018
    Tout est à revoir...Les incohérences sont plus que flagrantes, scénario bidon, et pour finir Titan visible seulement les 30 dernières secondes. Inutile, simple passe temps dommage.
    Publiée le 24 juin 2020
    Au début c'était prometteur. On voyait pas où ça allait mais l'intrigue était pas mal. Mais après l'opération... Ils m'ont perdu ! Il y avait quelque chose à exploiter mais je pense qu'ils sont passés à côté. Dommage... :(
    william B.
    william B.

Publiée le 30 mars 2018
    Film SF intéressant. Certaines scènes sont certes inutiles surtout dans la première partie du film mais le film se rattrape par la suite. Je ne le qualifierais pas de 'Grand Film' mais cela se laisse regarder à condition de faire avance rapide comme je le disais sur des scènes qui n'apportent strictement rien à la trame du film. Je lui donne 3/5. A regarder pour passer le temps.
    Seb. W
    Seb. W

Publiée le 13 mai 2018
    Film de série B. Une fois commencé , on va au bout pour connaître le dénouement et pas curiosité mais c'est tout.
    D'ailleurs je ne comprends pas l'idée de départ ...faire muter l'homme pour qu'il s'adapte à TITAN...OK mais sans agriculture, sans élevages , sans nourriture tout simplement comment vivre ? En plus c'est un peu glauque malgré tout comme décor Titan non ?
    Bref à éviter
    galthi74
    galthi74

Publiée le 30 décembre 2018
    Le film hésite entre SF, fantastique, thriller voir horreur. Résultat on n’accroche pas aux personnages ou à l’histoire. La fin est plutôt réussie puisqu’elle propose un point de vue sans ambiguïté qui ne nous laisse justement pas sur notre fin contrairement à d’autres films à l’issue bcp plus flemmarde.
    Plus personnellement je trouve Sam Worthington plutôt mauvais, sans expression et sans jeu d’acteur ce qui n’arrange rien.
    Malheureusement le pitch, lui, risque d’être très bientôt d’actualité ..
    Publiée le 26 mai 2018
    L'histoire déja vue et revue d'une expérience qui tourne mal, et sans originalité, sans relief, sans surprise, mais avec longueur. Bref, on passe sans regret !
    Lesauvergnats D.
    Lesauvergnats D.

Publiée le 19 mai 2018
    Un peu décevant! Tout était là pour faire un bon petit film de SF: un bon duo d'acteurs, une histoire originale, une image maitrisée ... Mais voilà, l'enthousiasme du début retombe vite. Des longueurs, des invraissemblances scénaristiques et une mise en scène parfois déconcertante rendent ce film juste moyen alors qu'il avait moyen de cartonner par son originalité. Ceci dit, on est loin du nanard et Titan se laisse regarder sans problèmes et même avec plaisir pour peu que vous soyez fan de SF, d'histoire d'amour et...un peu indulgent!