Titan
    Votre avis sur Titan ?

Jean-Christophe L
    Jean-Christophe L

Publiée le 15 avril 2018
    Film d’anticipation qui tient ses promesses et même surprend. L’acteur d’avatar est parfait dans le rôle. Tout l’intérêt, outre le fait d’assister nous même à la métamorphose, porte sur la réflexion à laquelle nous livre ce scénario : devrions nous nous renier si nous devions muter afin de survivre.
    Publiée le 9 juin 2018
    tous simplement ridicule on doit faire muter les humains pour vivre a titan !!! il leu ar fallus 300 million de dollard pour muter un seul qui ne pouvez ni parler ni entendre ..devenus chauve souris ... sur 12 il y a un seul qui réussie ca mutation et en quoi en chauve souris le reste sont mort .. donc à peine la mutation réussie sur 10%
    maintenant lq question est si on applique ce procéder à al population mondial ca va coutée pour chaque tete 300 millions de dollard le resultat on ava tuer 90% .. puis comment il faut envoyé les qlq millionis de chauve souris humanoid au titan !! qui ressemble à une roche
    c'est vraiment du n'importe quoi
    fallait tout simplement utiliser cette énergie et argent pour améliorer la vie sur terre
    Publiée le 20 avril 2018
    Surprenant !!! Une approche totalement novatrice de la conquête de l'espace ... Pour écrire le scénario,il a fallu une sacrée dose d'ouverture d'esprit, pour "inventer" cette hypothèse.
    Publiée le 7 mars 2019
    Il est trop nul, les scénario est déjà d'entrer pas forcement prometteur même si les acteurs sont pas mauvais le filme reste dans l'ensemble une grosse bouse qui pue bien correctement
    Publiée le 5 août 2019
    L'idée est intéressante mais on subit un film qui avance très lentement avec des personnages fades et une historiette sans rebondissement. On s'ennuie à mourir pour enfin arriver à une conclusion pathétique. Dommage.
    Norma G.
    Norma G.

Publiée le 1 mai 2018
    Tres bon film original sur la survie humaine,Sam Worthington excellent ainsi que la actrice secondaire.
    Publiée le 2 avril 2018
    3 étoiles pour un film au spitch intéressant mais parfois incohérent. Certaines critiques négatives sont injustifiés notamment sur l'intérêt d'envoyer un seul homme sur titan. Il s'agit juste d'une avancée évidemment, un premier pas pour l'homme pas d'une fin en soit. spoiler: à la fin on voit des bâtiments ou il est écrit "titan II" la deuxième phase du projet est donc en place.

Le casting est sympa en dehors de la chercheuse qui est un peu inutile. Bref c'est pas le film du siècle mais pour du e-cinema c'est mieux que la moyenne.
    Publiée le 8 mars 2019
    Ce film n'a pas obtenu l'Oscar du "Ridicule qui n'a pas tué" et honnêtement, c'est terriblement injuste !
    Absi L.
    Absi L.

Publiée le 22 décembre 2019
    Film avec une histoire originale, mais dommage il se perd, la moitié du film est super. Le faire transformer en monstre bizarre, et pourquoi ne pas l'envoyer à titan. Dommage un gâchis mais a voir.
    Publiée le 4 janvier 2020
    L'idée de base n'est pas mauvaise du tout; jusqu'où peut-on aller pour essayer de faire survivre l'humanité qui a détruit son biotope.
    Le traitement du sujet qui nous est proposé ici, par contre...
    On voit une équipe de volontaires qui se font manipuler par des Dr Frankenstein modernes à grands coups de seringues pour les adaper à la vie sur Titan.
    5% d'oxygène là-bas, des lacs de méthane liquide, j'en passe, et des meilleures.
    Donc on y voit les héros se faire piquer, suivre des loooooongs entraînements en piscine,se faire piquer, courir, se faire piquer se modifier lentement et ça traîne...
    Et paf, tout à coup, le producteur s'aperçoit que le temps imparti arrive au bout et hop, en 5 minutes on voit mourir la majorité des volontaires, sauf le héros et une toute semblable à lui (qui, faute d'amour dans les yeux de son mec finira par le buter) qui n'ont plus rien d'humain, prêts à partir sur Titan...
    Un petit twist très prévisible et hop, le héros vole, tout seul sur sa lune, sans rien... ni infrastructure, ni espoir pour lui ou les humains.

Générique de fin...

C'est le genre de film qu'on regarde pour voir s'il s'y passe un truc à la fin et quand il se termine, on a un peu honte d'avoir imposé à ceux qui l'ont regardé avec vous...
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 14 avril 2021
    97 minutes peuvent être très très longues... Un résumé rapide ? Et bien on s'attend à un voyage sur Titan avec au passage des images bluffantes...mais non... 91 minutes d'ennui total pour créer un mutant qui se retrouve la minute d'après sur cette lune et la minute suivante le film est fini. 🤣🤣🤣🤣 Quelle blague !! On ne pouvait pas faire pire !!
    Publiée le 15 avril 2018
    Tout ça pour ça?
    Mais quel dommage!
    Mais noooon!

Agacée dès le 1er tiers du film : des raccourcis trop faciles et ratés de surcroît, une intrigue basé sur un secret qui n'en est pas un, des creux dans le contexte, on nous donne des éléments qui semblent être destiné à l'oubli deux minutes après... Nous prendraient-ils pour des poissons rouges???

Bref. L'idée aurait très facilement pu être mieux exploitée.
    Mateo F
    Mateo F

Publiée le 30 mars 2018
    Je viens de voir le film The Titan réaliser par Lennart Ruff (c'est son premier film en tant que réalisateur) avec Sam Worthington, Taylor Schilling, Tom Wilkinson et Nathalie Emmanuel. Le film est diffusé sur netflix sauf en France ou il est disponible en E-cinema pour 6.99euro (en locations) . L'histoire se passe dans un future proche ou la Terre est devenue inhabitable, toutes les ressources étant épuisées. L'unique moyen pour continuer à vivre et pour assurer la survie de l'humanité est de coloniser Titan, la lune de Saturne, une planète contraignante et peu adaptée à la biologie humaine. Pour cela, les scientifiques américains décident de créer un nouveau type d'être humain capable de supporter les conditions extrêmes de la lune par le biais de manipulations génétiques. Le film va donc suivre la mutation des personnes qui étais sélectionner pour le projet ainsi que les effets secondaires et tout ce qui en découdre. Malheureusement, le film n'est pas bon. La réalisation et la photographie du film sont assez classique, les dialogues sont plat et les personnages sont assez mal développe. Cela dit les personnages principaux joue assez bien rien à redire la dessus, mais sa ne suffis pas a sauver le film. J'ai eu du mal à comprendre ce que le film essayais de nous raconter. spoiler: Au début, je pensais que le film nous livrait un discours comme quoi il ne faut pas jouer avec la nature et qu'il ne faut pas se pendre pour dieu, car un moment dans le film les expériences vont mal tournée, certain vont devenir fous et d'autre vont mourir. Mais a la fin du film tout finis bien, le titan Rick Janssen joué par Sam Worthington finis par aller sur Titan et quelque temps plus tard un le projet Titan 2 est lancé. Donc l'hypothèse que l'homme ne doit pas se pendre pour dieu ne tient pas la route.
    Par conséquent, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce film. Je vous encourage pas à voir ce film surtout pour 6.99euro. Passez votre chemin et je suis sûr que vous utiliseriez votre argent pour des choses plus utiles que ce film.
    John F.
    John F.

Publiée le 12 mai 2018
    le titre et l'affiche faisait penser à un space opéra, rien du tout, on ne voit titan que les 2 dernières minutes, tout le reste se passe sur terre. Et pire, le héros devient un superman bleu, c'est d'un ridicule.
    Hinz1995
    Hinz1995

Publiée le 1 août 2022
    Bon film après il y a beaucoup mieux c' est vrai que ce film est moyen mais bon le sujet est intéressant et depuis ce film n' a pas été traité une seul fois enfin je crois.