Titan
    Votre avis sur Titan ?

invader52
    invader52

Publiée le 11 mai 2018
    C'est pas bon, c'est même très mauvais !
    Visiblement la science peut faire évoluer l'être humain pour qu'il supporte des températures de -200 °c, qu'il puisse respirer l'irrespirable et qu'il puisse nager dans de l'azote... et j'oublié VOLER !
    Une petite suggestion, pourquoi ne pas mettre cette science si avancée au service des milliards de terriens plutôt que d'essayer de faire vivre 3 militaires sur Titan ?
    Bref ne perdez pas votre temps...
    Publiée le 6 avril 2018
    bonne idée de départ , scénario minable , manque de moyens sans doutes , bref dur à regarder jusqu'à la fin !! passez votre chemin !
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

Publiée le 5 avril 2018
    Je l'ai vu et je dois dire que si ce n'est pas le film "du siècle" c'est un bon petit film qui se laisse regarder. L'histoire de fond est intéressante et je pense que le résultat est correct. Après je ne sais pas à quoi certaines personnes s'attendaient mais personnellement le film est presque conforme à mes attentes. Je ne m'attendais pas à un film "niveau cinéma" cela dit. Mais j'espère tout de même que les prochains films de l'e-cinema, il y aura plus de punch. Le thème principal du film est la survie. Un peu comme d'autres films comme "interstellar". La survie de la race humaine passe-t-elle par quitter notre monde ? Si oui doit-on trouver un monde hospitalier ou s'arranger pour s'adapter à un monde qui nous est hostile. Le scénariste a choisi une option et qui en plus laisse une fin ouverte où chacun pourra imaginer ce qu'il veut. J'aime bien ces films de SF qui imaginent l'humanité confrontée à un violent dilemme. Paradoxalement je serais excité d'être confronté à une situation comme celle du film. Je pense même que le film aurait pu et peut-être aurait du être une mini-série. Car j'aurais bien aimé que l'on développe plus les personnages, leurs émotions, leur passé, leurs attentes etc...
    Publiée le 6 octobre 2018
    très nul. jai eu du mal à finir le film.
    le film commençait bien mais la.phase de mutation le rend complètement nul. faire des effets spéciaux de cette sorte de nos jours C est pas normal...
    je mets une demie Etoile pour éviter de mettre 0
    Publiée le 14 avril 2018
    affligeant de nullité.
    Jeux d'acteur inexistant, aucun moment de suspense, de rire, de tristesse ou autre. D'un ennuie totale du début à la fin.
    Ha oui au fait on pense à modifier les humains pour aller vivre sur une planète clairement hostile pour nous mais on pense pas a faire des modifications beaucoup moins importantes pour s'habituer.... je sais pas....peut être a de nouvelles conditions climatique sur terre??? non??? pas plus logique??? ou modifié le corps pour ne pas être obligé de consommer autant enfin bref plein de truc plus logique que d'aller à plus d'1milliard de km
    Richard l.
    Richard l.

Publiée le 9 avril 2018
    L’idée est bonne, le concept excellent, l’erreur est encore une fois d’avoir voulu faire un sf eau de rose, famille amour séparation... bullshit! Le film aurait mieux été si le choix du héros dans famille et attache aurait été top et on aurait vue une vrai finalité de projet et une suite eventuelle
    Publiée le 2 avril 2018
    Une fois encore je ne comprends pas la direction que veut prendre ce film.
    Qui se situe lui aussi dans les mêmes types de questionnement qu ''Annihilation".
    C'est à dire un moment cinématographique avec d'évidente prises de positions envers l'activité humaine destructrice de notre planète.

Ce film explore un thème nouveau! Celui de nous changer, "nous" ....

Mais ici encore il manque 35mn voir 1h00 pour aboutir à un chef-d’œuvre philosophique concernant le bien-être de notre planète.

L'intention est vraiment excellente! Les idées tout à fait réalistes et vraiment proche de l'état de santé de notre planète.

Mais pourquoi commencer le tournage d'un film avec une idée de départ vraiment génial! Si c'est pour le finir en "navet"??????

TITAN comme Annihilation commence vra
    Publiée le 18 février 2019
    Je ne connaissais pas ce film avant de commencer mes TPE. J'ai comme problématique : Que deviendront les ressources naturelles en 2050 et comment est représenté leur épuisement à travers le cinéma. Je suis essentiellement centré sur l'eau et le pétrole. Alors forcément, j'ai du regardé des films qui devaient correspondre à mon sujet sans que ce soit des films documentaires. Et contre beaucoup d'avis, j'ai trouvé ce film très intéressent car c'est un sujet qui touche tout le monde mais en plus l'un des rares qui ai autant d'imagination pour représenter l'avenir. Pour tout ceux qui disent que l'homme à la fin se transforme en je ne sais quoi la fin et que ç
    Publiée le 11 mai 2018
    De la belle daube ! Ils nous prennent pour des abrutis en croyant qu ils font rêver avec une touche de génétique ! L'histoire est nulle et sans raisonnent : pk faire muter l homme pour qu il s adapte à son environnement alors que c justement là notre différence avec les animaux. Nous pouvons réfléchir échanger nos connaissances ce qui nous permet d inventer des lunettes ! Pas besoin de se donner des yeux de lynx 😂! Fin bref abrutissant ennuyant et sans fondement tout ce qu il ne faut pas pour un bon film. J ai commis l erreur de me dire qu il y avait de bons acteurs..
    Publiée le 19 mai 2018
    Film ennuyant vraiment tiré par les cheveux. Aucun suspens. Heureusement que je n'ai pas payer pour regarder cette grosse lose. C'est franchement du n'importe quoi. Envoyer une personne sur titan seul et tout nul pour être le Adam de titan, homo titanus. Haha. Homonullus oui.
    Publiée le 24 avril 2018
    Que dire, film moyen, je m'attendais à beaucoup mieux au vue de la bande annonce!
    Dommage, je pense qu'il aurait fallut plus pousser sur Titan elle même, que sur le processus bien trop poussé et trop contraignant pour y aller, car c'est bien beau d'être sur Titan, et maintenant, il va faire quoi tout seul la-bas???
    Publiée le 23 mai 2018
    L'idée de départ, les acteurs et le début du film font penser que l'on va passer un bon moment. Mais rapidement le film perd toute crédibilité, on s'accroche en se disant que c'est un passage et malheureusement non ça devient de pire en pire. Dommage car il y avait matière à un bon film d'aventure. La transformation du personnage, les scènes de plus en plus violentes et une fin complètement "débile" incitent à éviter ce film.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Film qui se veut dans la lignée des films de SF intelligents, tels que Interstellar ou Premier Contact (Le modèle absolu étant bien sur 2001 L’odyssee de l’espace). Comme eux, le film s’appuie davantage sur une atmosphère au long court que sur l’action pure et simple pour poser des questionnements existentiels comme : qu’est ce que l’humanité, qu’est ce que l’altérité, quel est notre devenir en tant qu’espèce? Si le film reprend le côté minimaliste, épuré, presque ascétique des films de ce genre, pour mieux nous plonger dans une relation intime avec les personnages principaux, il échoue à développer une forme d’empathie du spectateur envers eux en laissant trop de zones d’ombres : sur leur vie passée dans un monde en ruine qui les pousse à tenter cette expérience, et surtout sur les conséquences charnelles de l’expérience, pas toujours jolies jolies, qui sont toujours minorées ou survolées (Probablement par pudeur, pour conserver la qualification de film grand public, ou par esthétisme, mais on aurait aimé retrouver le côté viscéral de Perfect Sense). Plusieurs absurdités aussi, où les personnages vivent sur une immense zone déserte, dans un confort absolu, là où absolument partout ailleurs sur Terre les gens s’entretuent pour de l’espace et des ressources, les populations sont déplacées, … soit un contexte où tous les gouvernements auraient été heureux de se débarrasser des refugiés climatiques en les déplaçant sur cette zone déserte. Tout se passe comme si l’on était dans un cocon bien loin du monde à sauver, et pareillement le spectateur plane sur ce film qui traine en longueur, sans s’y accrocher vraiment. Et que dire de cette histoire invraisemblable de complot de scientifique fou qu’on nous sert, qui expérimente sans savoir ce qu’il fait (il n’a pas même expérimenté sur un singe avant d’être financé à hauteur de millions de dollars?) et qui veut contrôler la future humanité (pourquoi?). Ou des décisions irrationnelles prises par les scientifiques, l’armée, les personnages principaux ? Sans compter l’aspect héroïque chiant, purement américain, qui semble déplacé ici. Un thème intéressant, mais un scénario qui aurait mérité d’être creusé davantage, tout comme la fin. Reste l’esthétique du film, très belle.
    Arduininx
    Arduininx

Publiée le 4 août 2022
    Synopsis qui donne envie mais véritable pétard mouillé. On pense qu'on va visionner un film qui parle de personnes qui évoluent et voir ces mêmes personne évoluées sur la planète Titan. Et bien non ! On passe l'entièreté du film à suivre leur transformation physique, à suivre les ratages et les réussites des transformation, ça aurait pu être intéressant si on nous avait vendu le film comme ça mais la le but est quand même de les envoyer sur une planète car la Terre n'a plus de ressources. Pour finir on se retrouve avec une malheureuse scène de fin sans queue ni tête. spoiler: Tout le film est axé sur le fait que les sujets évoluent dans l'eau pour au final nous mettrent le personnage principale sur une planète callouiteuse, sombre, sans eau et en train de voler tout nu sans équipement. Mais le but n'était pas de se servir de cette planète ? Pas d'outil ? De satellite ? D'habit ?
    Publiée le 31 août 2018
    bonne idée de départ...puis la débandade. mauvais jeux, manque de moyens, scénario bancal bref un échec.