Titan
    1,7
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titan ?

Publiée le 19 février 2021
    Plusieurs défauts mais un très bon film ! Les acteurs sont à la fois crédibles et charismatiques, le scénario assez innovant et la mise en scène plus que correcte. Les défauts ?
    - une fin un peu trop rapide (le moindre des défauts)
    - le titre... Ne vous attendez pas à avoir un film sur Titan. Cette l'une n'est en fait qu'un prétexte. Seule la fin nous fait découvrir Titan. Il aurait mieux valu appeler ce film "objectif Titan" ou encore ""adaptation"...
    - dernier défaut est un spoil : spoiler: la métamorphose du héro est beaucoup trop rapide. Il passe d'humain à mutant beaucoup trop rapidement

Mais pour résumer, ce film est vraiment à voir. Il part d'une réalité que nos enfants et/ou petits enfants risquent de connaître et propose une solution (plus qu'extreme). La qualité est là et les 5 étoiles ne sont pas loin...
    Publiée le 20 octobre 2018
    Le pitch de base est juste bancal.

En gros l'idée est de modifier la physiologie/morphologie humaine pour lui permettre de vivre sur une autre planète (ok, Titan est un satellite, mais je généralise un peu le propos ici).
    Ca pourrait avoir du sens dans le contexte de l'exploration ou de la colonisation spatiale. Seulement, là, ça n'est pas le cas. Il est question ici de survie.

Pourquoi ne pas simplement modifier la physiologie/morpho humaine pour leur permettre de vivre en ayant des besoins réduits ou encore en créant une race d'humains qui respire du CO2 et expire de l'O2 ?...

Bref, j'ai pas aimé du tout. En plus le titre du film et l'affiche sont trompeuses. Ca ne parle pas d'exploration spatiale, mais juste d'un savant fou qui mixe l'ADN humain et animal. Dr. Moreau, bonjour ?
    Publiée le 13 avril 2018
    Un concept de départ attrayant : " Évoluer l'Homme pour s'adapter à une nouvelle planète..."
    Ça s'arrête là ! Le scénario est lent à mourir, mal ficelés. Le maquillage est digne d'un film de série Z des années 80. Vous avez vu la pub TV pour le DVD ? Restez en là ! Bref dommage
    Sylvain Chesnel
    Sylvain Chesnel

Publiée le 13 mai 2021
    En passionné de SF j'ai apprécié. Un scénario original, que j'ai trouvé intéressant, une mise en scène qui m'a tenue en halène, de bons acteurs... Pas du génie mais un moment de cinéma que j'ai bien apprécié... à voir pour se faire sa propre opinion
    Publiée le 2 mai 2018
    Casting sympathique et scénario a priori séduisant pour un résultat final plus que décevant. Une première moitié de film accrochante mais qui se termine par un festival de maladresse toutes plus grosses les unes que les autres et une conclusion plus que navrante. Ne regardez pas ce film si vous ne voulez pas perdre 1h37m de votre vie.
    Publiée le 30 mars 2018
    Déçu, un début prometteur lié au concept du film qui laisse entendre que les choses vont s intensifier au fure et à mesure, alors on attend et plus on avance dans le film et plus on se dis: " c est pas possible il va y avoir un rebondissement " , mais non! la dernière demi heure du film selle clairement le nanard bâclé, l ennuie et la déception . Bref encore un film qui finira dans l oubli.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 30 décembre 2018
    Au début, le film semble logique sur l'extinction de l'humanité.

Scientifiquement, je ne pense pas que l'on puisse changer la nature d'être humain de cette manière, je trouve ça ridicule.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 2 janvier 2019
    Ce film m'a plu pour plusieurs raisons.
    Plusieurs sujets sont évoqués.La dégradation de la terre par l'activité humaine. L'exploration de l'espace et la recherche de planètes susceptibles d'accueillir l'homme dans le futur. L'adaptation et la modification du corps humain pour survivre sur une autre planète par modifications génétiques.
    Le jeu des deux acteurs principaux est bon, ainsi que le décor composé des maisons modernes et de leurs piscines éclairées. L'évolution physique progressive est bien décrite, en particulier lors des séances d'apnée ou de natation. En conclusion en dehors des 15 dernières minutes qui semblent un peu bâclées, et trop sanglantes, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Publiée le 22 avril 2018
    J'aime beaucoup l'acteur principal mais dans l'ensemble on se pose beaucoup de questions, par exemple pourquoi titan et pas une autre, [spoil] à la fin il se retrouve seul ; il va faire comment pour engendrer d'autres homo titanus ?
    Publiée le 12 mai 2018
    Mon Dieu... À oublié rapidement. Je le déconseille. Histoire ? Où ça ?
    Le pire c'est qu'au début on suit intéressé jusqu'à ce que rapidement on se rende compte qu'à part avoir permis de rémunérer réalisateurs et acteurs on a rien fait d'autre. Aucun intérêt.
    Publiée le 4 avril 2018
    Aucun interet, je ne recommande pas ce film qui est littéralement un bide ou une daube, au choix. Sam Worthington est redescendu bien bas.
    Publiée le 11 mai 2018
    Ce film n'a aucun sens et que dire de la fin......
    Aucun intérêt, j'ai perdu mon temps......
    Dommage car le concept pourrait être intéressant ....
    Publiée le 2 avril 2018
    Nul ,long très long et rien ne se passe ni sur titan ni dans un vaisseau mais dans une petite ville dur terre aucun intérêt
    Publiée le 11 juillet 2018
    A mon avis, "Titan" mérite ses 3 étoiles pour l'originalité de son scénario d'une part, et pour la qualité du jeu de ses acteurs. La problématique mise en avant est intéressante et très actuelle, en mettant l'accent sur l'inquiétude des êtres humains vis à vis des conséquences de la surpopulation planétaire, tout en étant abordée dans le film par un angle de vue plutôt différent de ce que l'on a l'habitude de voir. La mise en scène, assez classique, fait bien son travail et le rendu général reste modeste.
    Ce ne sera sans doute pas le film de l'année et je rejoins également l'avis de nombreux spectateurs en reprochant à "Titan" un certain nombre de bizarreries et d'incohérences. Un film à voir une fois comme une discrète curiosité, mais auprès duquel il ne faut guère s'attendre à du lourdingue.
    Publiée le 23 janvier 2021
    Un bon film d'anticipation pour personnes qui ont de la culture générale.
    Le seul bémol est la durée du film qui bride l'histoire pourtant passionnante.