Rivales
    Votre avis sur Rivales ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2017
    S'il y a bien une chose qui n'est pas "Unforgettable", c'est bien ce film qui est banal avec cette histoire digne d'un téléfilm ou d'une production Lifetime pour ceux qui connaissent. Pour son premier film, Denise Di Novi commence par la "fin" comme pour créer une sorte de suspens sur comment Julia en est arrivée là seulement, c'est loupé, car l'on sait immédiatement toutes les ficelles de cette histoire. Cette série B se laisse regarder ce qui est déjà pas mal donc je suis un peu gentil sur la note seulement, ce serait bien qu'un jour ce genre de film soit un peu plus que simplement regardable. La rivalité entre Julia et Tessa est pas mal seulement la réalisatrice aurait du aller plus loin pour justement différencier son film des autres. En plus, Katherine Heigl est vraiment convaincante dans le rôle de cette femme froide, jalouse et avide de vengeance donc elle pouvait très bien s'appuyer sur elle pour faire un film plus intense, dérangeant, voire même sulfureux. En gros, ça se laisse regarder, mais sans plus.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 juillet 2017
    un thriller peu original, qui reprend les codes habituels du genre. pour autant, même prévisible et sans avoir le grand frisson, on se laisse prendre! une consolation de poids : le duo de charme R. Dawson-K. Heigl et en guest, la rare C. Ladd (drôles de dames).
    elriad
    elriad

Publiée le 26 juillet 2017
    un mauvais téléfilm où les personnages sont peints au gros pinceau, où tout est cousu de fil blanc, on devine tout dés les dix premières minutes. Acteurs sans subtilité, la VOD nous a habitué à mieux. A éviter...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 juillet 2017
    Evidemment, comme le sujet ne se prête pas énormément à l'action, on baigne dans une espèce de torpeur qui n'est troublée que par un son tonitruant dans quelques scènes, lequel son tente de pallier la platitude générale. Le final est téléphoné et un poil irréaliste. Quant au suspense, il brille plutôt par son absence, remplacé par une irritation consécutive au développement du scénario qui fait la part belle à la crapule pour ne retrouver le bon droit que dans les cinq dernières minutes. A trop charger l'âne, celui-ci se met à ruer. Si on ajoute que ledit scénario ne présente aucune originalité particulière, on aura une idée de ce qu'est cette oeuvrette. Heureusement, les acteurs sont dans les clous, et la réalisation aussi, bien qu'elle n'ait pas eu l'occasion de se surpasser. On ne peut pas faire Apocalypse Now avec un roman de gare, sauf à être un génie. Nous n'en avons pas vu ici.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 juillet 2017
    Un film vraiment intéressant ! Sans trop de surprise, l'histoire est agréable à suivre et les personnages sont plaisants! De plus les acteurs sont bons surtout Katherine Heigl qui est absolument fabuleuse dans son rôle ! Un bon thriller à voir !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 janvier 2019
    Film dans la lignée de « La main sur le berceau », ou « J.F cherche appartement » et j’en passe. Ce genre de film a ses codes : l’un(e) manipule l’autre ; l’un(e) ne supporte pas que l’autre soit plus heureux(se) ; l’autre passe pour une cruche, un(e) persécuté(e), seule la fin lui donnera raison ; l’un(e) profite du passé psychologiquement perturbé de l’autre alors que l’un(e) est psychologiquement psychopathe ! Bref « Rivales » ne brille pas par son originalité et préfère s’appuyer sur des codes de confort. Ca se laisse voir pour le jeu de Katherine Heigl... en V.O évidemment !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 octobre 2018
    Impressionnante et excellente Katherine Heigl en ex épouse qui fera tout pour détruire le nouveau couple de son ex mari en s'attaquant à Rosario Dawson en voulant la rayer du paysage auprès de son mari, auprès de sa fille en temps que belle mère plutôt cool et même auprès de tout l'environnement immédiat. Personnage pervers, manipulateur, psychorigide, instable et violent, elle est vraiment parfaite et l'excellente surprise de ce film. Car pour le reste on a un scénario et une réalisation paresseuse où tout est dit, mâché et suggéré dès le début du film. On devine et on sait exactement ce qui va se passer et aucun élément de surprise ne vient nous démentir, du coup ça ronronne et nous on somnole un peu. Rosario Dawson, généralement inspirée, passe son temps à douter, pleurer, se lamenter sur son sort et reste enfermée dans son rôle de Calimero. Un film bof qui de plus surfe peut être un peu sur le thème de la violence faite aux femmes mais sans traiter le sujet pour le coup. Un peu décevant.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 11 avril 2018
    Film de producteur, littéralement, Rivales s'élève au niveau d'un bon téléfilm. Rien de plus. Une ex-femme un peu à l'ouest qui manigance un plan pour briser la relation de son ex-mari avec sa nouvelle femme. Rien d'excitant, d'autant plus que Rivales n'a aucune âme, aucune vision. Le premier long métrage de Di Voli transpire l'économie de moyen (lumières et cadres au plus basique). Les acteurs, seul bon point, sont décridibilisés par les paresses d'écriture. On oublie vite fait.

Publiée le 22 décembre 2020
    Epargnez vous de perdre une heure et quarante minutes c'est une histoire que nous avons déjà vue à maintes reprises. Vous connaissez celle du couple amoureux qui est prêt à passer à l'étape suivante de leur relation quand soudain l'ex psychotique vient leur rendre la vie difficile. Nous sommes déjà passés par là. Ce n'est pas un nouveau terrain et ni une histoire unique. Rivales est prévisible, plein de clichés, les personnages sont ennuyeux, le mauvais est tellement exagéré qu'il est difficile de croire que quelqu'un comme ça existe vraiment, le bon est tellement stupide qu'on veut juste qu'elle meure ou qu'elle se fasse déjà tuer et le reste des personnages est encore plus ennuyeux. C'est dommage parce l'équipe ont essayé de faire du bon travail. Faites-vous une faveur et laissez tomber même à la télévision ça n'en vaut pas la peine...
    Publiée le 18 juillet 2017
    Ce film est pas mal mais ne casse pas trois pattes à un canard ! Blague à part, c'est un film dérangeant et intriguant.
    Publiée le 7 août 2017
    Scénario très prévisible... pourtant le casting était prometteur !
    Je me suis ennuyée et je ne conseille donc pas
    Publiée le 9 janvier 2018
    Digne d’une serie B. Décevant de la part de l’actrice Katherine HEIGL qu’elle soit dans un rôle aussi médiocre.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 17 avril 2021
    Thriller qui n'est pas très original sur le plan scénaristique et qui possède une mise en scène un peu trop classique. Mais l'ensemble se regarde sans véritable ennui grâce aux bonnes performances de Rosario Dawson et de Katherine Heigl.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 15 mai 2021
    Certaines mauvaises critiques sont rédigées par des frustrés qui devraient changer de passe-temps.
    La fin est soit disant prévisible... c'est faux. C'est une fin possible mais le suspens est constant.
    D'accord, ce n'est pas très original mais avec les milliers de films produits il y a toujours une part de plagia. Et c'est aussi le cas en musique.
    Les actrices sont excellentes, les personnages très riches et cohérents, le rythme parfait, la violence psychologique angoissante. J'ai ressenti des émotions intenses, ce qui est assez rare.
    Publiée le 2 septembre 2017
    Les acteurs sont excellents, belle histoire d'amour. J'espère qu'il y aura une suite parce que la grand-mère est toujours dans le décor.