Instinct de survie - The Shallows
    2,9
    5243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie - The Shallows ?

Publiée le 25 août 2016
    on va pas chipoter et je vais pas vous raconter le film.
    le film est nickel chrome c'est bien filmé le réalisateur a du talent sans aucun doute il a de l'avenir dans le métier...
    film a petit budget et maxi satisfaction.
    je vous conseille de regarder la Bande annonce et ca vous donnera le thon du film (jeu de mot)...
    Publiée le 18 juillet 2016
    Un bon film qui tire son épingle du jeu par la prestation quasi impeccable de Blake Lively et les effets spéciaux.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 septembre 2016
    Pas grand chose à dire sur ce film ! 1 h 25 d'images de mer, de requin assoiffé de sang et d'une surfeuse bloquée sur un rocher. Voir Blake Lively discuter avec une mouette en évitant de se faire dévorer par un requin, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Les fans de Blake Lively vont être ravis. C'est amusant plus que terrifiant. A aucun moment, on ne tremble meme pas quand le requin fait craquer sous ses dents un ou deux surfeurs.Les décors sont féériques, ca occupe

Quant à la conclusion, je vais juste citer une phrase tirée d'une critique journalistique "Blake joue mal, le requin aussi".

Après si vous etes nostalgiques de vos paysages sublimes de vacances, en plein hiver
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 23 août 2016
    je vien de le voir et j'ai bien aime c'est un bon film mais avec beaucoup de suspens les decors sont paradisiaques blake lively est super le requin est très bien fait
    Juliano
    Juliano

Publiée le 20 janvier 2017
    On aura rarement vu un squale aussi fêlé, mais ce blockbuster a tout de même le mérite de comporter de belles images. Garrot requin !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 septembre 2016
    Ce film d'horreur tourné sur une petite île au Nord de Sydney est loin d'être le navet auquel je m'attendais. Après ses études de médecine, la très pulpeuse Blake Lively veut retrouver la plage où sa mère décédée avait surfé des années auparavant. Le film tient ses promesses pour ce qui concerne les attaques de requin (une femelle informatisée en fait) et le suspense. Cependant, le film est parfois incohérent spoiler: et sans dévoiler la fin (ridicule), trop prévisible. Dommage.
    Publiée le 16 août 2016
    Une histoire pas trop mauvaise pour un film simple comme celui la. Nous avons une réalisation excellente ! Entre la musique et les images dans l'eau sont parfaite. Ils ont su gagner du temps sur le paysage parfait. Un film classifier parfait en horreur. N'attendez pas.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 17 août 2016
    oulant faire un break loin de sa famille, Nancy surfe en solitaire sur une plage sauvage du Mexique lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, à l'abri du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais le requin ne l'entend pas de cette oreille.

"Instinct de survie" (the shallows) est le dernier film de Jaume Collet Serra, réalisateur entre autres des thrillers night run et non stop. Cette fois, le réalisateur espagnol s'attaque au film de requins, pas mal exploité en son temps via notamment la saga des dents de la mer.
    J'ai personnellement trouvé que la première partie du film, assez descriptive et pathos, était décevante mais que la seconde plus nerveuse valait le détour. Blake Lively est trop belle pour se retrouver dans une situation pareille et disposer d'autant de résilience après avoir été autant amochée mais j'ai été assez bon public, je l'avoue. Reconnaissons que le les images sont très belles (comme l'actrice principale), la mouette archi sympa et le requin vraiment très gros.

Coté authenticité, c'est là que ça pêche un peu. On est aux antipodes de "the reef" ou de "open water", plus réalistes et inquiétants tout en étant moins spectaculaires.
    Publiée le 26 juillet 2016
    C’est simple, un poil gore par moments (les sutures faites maison…) et terriblement efficace durant près de 90 minutes. Le tout porté par une Blake Lively sublime et totalement bad ass qui bouffe l’écran jusqu’à la dernière seconde.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 8 juin 2017
    Pour une fois que je vois un film qui mérite sa note sur allo ciné film pas mal mais sans grand intérêt vu et revu la coup du naufrager qui lutte pour sa vie surtout que le requin lache pas l'affaire c'est elle qui veut manger pas otre chause pour la beauté du paysage et quelques bon plan sous l'eau 3 étoiles à voir une fois vite oublié
    Guillaume B.
    Guillaume B.

55 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 août 2016
    Beaux paysages, mais scénario simpliste, la peur générée est pour moi désagréable à ressentir, et surtout il s'agit d'un film qui donne l'impression que les requins sont très dangereux (alors que 10 personnes meurent par an des requins dans le monde, contre 50 millions de requins tués par l'homme chaque année !)
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 21 octobre 2016
    Très bon film de requin..... Heureusement que Blake Lively en est la vedette sinon on aurait passé notre chemin. Quoi qu il en soit le suspense est au top tout de même.
    A regarder tout de même.
    Publiée le 27 août 2016
    Bon ! la demi-étoile c'est pour la mouette !
    Ce film m'a énormément déçu, je m'attendais à une réalisation différente et plus léchée que les nombreux nanars commerciaux sortis jusqu'à présent.
    C'est bourré d'invraisemblances, d'incohérences et c'est racoleur et pas réaliste du tout : la victime qui, un moment donné se mortifie sur son rocher avec une jambe HS avec la gangrène, et qui d'un coup bat le record olympique du crole ! On peut voir aussi le requin s'enflammer juste avec un tire de grenailles puis faire un bon de 20 mètres avant de replonger ! Ce requin est aussi un chalumeau ; il bouffe l'acier !!
    J'en passe et des meilleurs !! Ajoutez à cela 500 décibels de niveau sonore ( s'ils veulent faire peur avec le son pas besoin de film, une poignée de pétards suffit dans la sale ! ) alors que les vraies attaques de requin sont silencieuses. Bref, un film pour ados limite "cartoon"
    J'ai lu beaucoup de livres et vu beaucoup de doc sur les attaques et tout cela ne correspond en rien à ce navet
    Non Mr Spielberg, tu peut dormir tranquille, ils sont très loin de t'égaler !
    Publiée le 23 août 2016
    Si les cinéphiles se prennent pour des critiques professionnels, il est inutile de rajouter le synopsis une nouvelle fois il suffit de lire sur l'application. Et critiquer ce film de redondant et moyen est encore plus sans intérêt. Les points forts se jouent sur l'effet angoissant qui tient le spectateur en haleine très bien ficelé ainsi que Le jeu de lumière entre la beauté d'un paysage ensoleillé et les profondeurs dangereuses de l'océan. ce film offre un visuel magnifique des eaux troubles, les méduses lumineuses qui contrastent avec toute la nature environnante. Blake Lively nous entraîne avec empathie dans sa lutte et joue avec brio. J'ai passé un super moment!
    Publiée le 2 février 2017
    Le requin est bien fait. spoiler: Dommage qu'il perd à la fin
    . Un surfer qui meurt, c'est un peu l'océan qui revit. C'est d'autant plus pénible quand le stéréotype de la blonde et spoiler: gosse de riche
    ne veut pas crever. Triste pour l'animal et pour un film à clichés...