Departure
    Votre avis sur Departure ?

Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 9 août 2017
    Quel beau film! Très émouvant, tendre et cruel. Tendre quand il montre avec délicatesse un adolescent en pleine découverte de sa sexualité et de ses sentiments (l'acteur Alex Lawther, au visage poupon, m'a scotché par sa sensibilité). Cruel dans sa chronique d'un amour qui se finit et une famille qui se déchire. Je me suis totalement retrouvé dans cette histoire classique mais très bien traité. La beauté des décors naturels, la photographie soignée renforcent l'émotion que l'on peut ressentir tout au long de ce film, certes lent et sans doute trop mélancolique. La musique, rare, ne fait qu'accentuer ce sentiment. Le final ouvre vers un futur qui le sera sûrement moins.
    Arcadia I
    Arcadia I

Publiée le 1 décembre 2018
    Departure est une vraie merveille tant dans sa réalisation que dans le jeu des acteurs. Chaque plan est un tableau que peint Andrew Stagall à l'aide d'un Alex Lawter brillant et profond et d'un Phénix Brossard charnel et touchant. Tout en finesse, le film accompagne le spectateur dans cette histoire familiale complexe à laquelle se mêle une rencontre amoureuse digne d'un texte de Rimbaud. Une mélancolie et une tristesse profonde en émane mais la poésie des personnages et de leur histoire redonne sur la fin une once d'espoir et de confiance pour un nouveau Départ. Absolument magnifique.