L'Odorat
News
3,3

tomtom franc

Publiée le 17/02/2016

Docu passionnant. Mise en scène sympa. Expérience olfactive très agréable. Les intervenants sont très divers. Il y a des spécialistes évidemment, des passionnés, des enfants, un astronaute!, des thérapeutes... le sujet est si beau et si important que je suis ressorti de la salle avec un sentiment de plénitude incroyable. Bon évidemment, en sortant, ce sont les pots d'échappement des champs élysées qu'on sent mais c'est fou ce don qu'on a. Et pour ceux qui n'ont plus l'odorat, le film délivre de beaux messages !

Clément C.

Publiée le 15/04/2016

J'ai passé un superbe moment, avec un film doux, poétique, mais aussi scientifique et drôle. Un sujet inhabituel mais qui a su me captiver!

Suzane D.

Publiée le 01/04/2016

Un doc à la fois drôle, touchant et poétique ! Ayant eu la chance de le voir en expérience olfactive au Publicis Cinémas, je n'ai pas été déçue de l'expérience. Un vrai voyage sensoriel, qui nous fait redecouvrir des sensations. La diversité des intervenants du film rajoute du charme, car on rencontre à la fois des professionels, des enfants, ou des gens comme vous et moi. Instructif et divertissant donc, que demander de plus?

Emma D.

Publiée le 10/02/2016

Premier vrai film sur l'odorat, reportage touchants et intéressants. Il met en avant ce sens si secondaire dans notre société. Et ENFIN un film olfactif! Et puis, de l'humour! Une belle recette pour un jolie film. Merci pour ce film! Un agréable moment.

Etienne H.

0,5Nul
Publiée le 05/02/2016

Franchement, ce docu est mauvais. Il est très long, on n'y apprend rien, et le voir en "odorama" n'a rien de palpitant. Au contraire, la salle empeste et ça gâche la séance plus qu'autre chose. Bref, à éviter.

AnouchkaLievre

Publiée le 27/05/2016

J'ai adoré! on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est constamment transporté entre poésie, science, et philosophie, le tout avec beaucoup de justesse et d'émotion. Plus qu'un documentaire, une vraie expérience olfactive ! Je vous le conseille, pour découvrir un sens dont, au final, on sait peu

Milkemom

Publiée le 17/02/2016

Très bonne surprise de février ! J'avoue aller souvent voir les "gros" films mais je suis tombé sur la belle bande-annonce et ça m'a donné envie. La bonne surprise était l'expérience olfactive. J'avais pas fait gaffe qu'il y aurait ça. C'est très marrant et ça accompagne bien le film (qui par ailleurs est excellent)

Digivolt

Publiée le 17/02/2016

Un très bon film et une super sortie familiale. C'est drôle, c'est émouvant, c'est joyeux (ça plaira à vos ados). Le sujet est fascinant et la mise en scène originale. Les odeurs dans le ciné sont un dont on ne se prive pas. Je recommande, c'est top !