L'Odorat
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odorat ?

Publiée le 28 mai 2016
    J'ai adoré! on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est constamment transporté entre poésie, science, et philosophie, le tout avec beaucoup de justesse et d'émotion. Plus qu'un documentaire, une vraie expérience olfactive ! Je vous le conseille, pour découvrir un sens dont, au final, on sait peu
    Publiée le 16 avril 2016
    J'ai passé un superbe moment, avec un film doux, poétique, mais aussi scientifique et drôle. Un sujet inhabituel mais qui a su me captiver!
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 2 avril 2016
    Un doc à la fois drôle, touchant et poétique ! Ayant eu la chance de le voir en expérience olfactive au Publicis Cinémas, je n'ai pas été déçue de l'expérience. Un vrai voyage sensoriel, qui nous fait redecouvrir des sensations. La diversité des intervenants du film rajoute du charme, car on rencontre à la fois des professionels, des enfants, ou des gens comme vous et moi. Instructif et divertissant donc, que demander de plus?
    Publiée le 17 février 2016
    Docu passionnant. Mise en scène sympa. Expérience olfactive très agréable. Les intervenants sont très divers. Il y a des spécialistes évidemment, des passionnés, des enfants, un astronaute!, des thérapeutes... le sujet est si beau et si important que je suis ressorti de la salle avec un sentiment de plénitude incroyable. Bon évidemment, en sortant, ce sont les pots d'échappement des champs élysées qu'on sent mais c'est fou ce don qu'on a. Et pour ceux qui n'ont plus l'odorat, le film délivre de beaux messages !
    Milkemom
    Milkemom

Publiée le 17 février 2016
    Très bonne surprise de février ! J'avoue aller souvent voir les "gros" films mais je suis tombé sur la belle bande-annonce et ça m'a donné envie. La bonne surprise était l'expérience olfactive. J'avais pas fait gaffe qu'il y aurait ça. C'est très marrant et ça accompagne bien le film (qui par ailleurs est excellent)
    Jerem R
    Jerem R

Publiée le 17 février 2016
    Un très bon film et une super sortie familiale. C'est drôle, c'est émouvant, c'est joyeux (ça plaira à vos ados). Le sujet est fascinant et la mise en scène originale. Les odeurs dans le ciné sont un dont on ne se prive pas. Je recommande, c'est top !
    Emma D.
    Emma D.

Publiée le 11 février 2016
    Premier vrai film sur l'odorat, reportage touchants et intéressants. Il met en avant ce sens si secondaire dans notre société. Et ENFIN un film olfactif!
    Et puis, de l'humour! Une belle recette pour un jolie film. Merci pour ce film! Un agréable moment.
    Etienne H.
    Etienne H.

Publiée le 6 février 2016
    Franchement, ce docu est mauvais. Il est très long, on n'y apprend rien, et le voir en "odorama" n'a rien de palpitant. Au contraire, la salle empeste et ça gâche la séance plus qu'autre chose. Bref, à éviter.