Les Anneaux d'or
    3,1
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anneaux d'or ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 13 septembre 2016
    Il y a des films dont il est aisé de constater qu'ils n'ont rien de géniaux, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer tellement ils attirent la sympathie. C'est le cas de ce film qui nous raconte une histoire complétement farfelue, dans laquelle Marlene Dietrich grimée en gitane à l'air de s'amuser comme une folle et nous démontre une nouvelle fois son immense talent. Ray Miland n'est pas en reste et joue parfaitement le jeu. Un film qui fait plaisir à voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 novembre 2007
    Peut-être l'un des meilleurs rôles de Marlene Dietrich, qui fait preuve ici d'une étonnante créativité pour son personnage de bohémienne. Cette dernière est en effet très touchante, et éclipse quasiment tous ses partenaires, à l'exception de Ray Milland, excellent comme à son habitude. Mais Les Anneaux d'or est loin de n'petre que cela. C'est un très habile film d'espionnage, peut-être un peu rocambolesque il est vrai parfois, mais extrêmement plaisant à suivre, et fort élégamment filmé par Mitchell Leisen. L'ensemble est de plus assez original et c'est vraiment charmé que l'on sort de cette bien belle histoire. Un petit bijou!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 juillet 2013
    En 1947 la Paramount ne sait plus très bien comment utiliser sa star en plein creux de la vague. C’est encore et toujours en rappelant l’exotisme baroque des films de Von Sternberg qui datent maintenant de dix ans que les producteurs espèrent raviver la flamme. C’est donc Mitchell Leisen réalisateur maison qui a déjà travaillé avec Ray Milland et Marlène qui se charge de mettre en image cette adaptation d’un roman de l’écrivaine hongroise Jolàn Földès. Marlène est cette fois-ci une gitane au grand cœur qui va accompagner un colonel anglais en fuite d’un camp nazi juste avant que la guerre n’éclate. Le contexte est bien vite relégué au second plan au profit d’une romance improbable où chacun des deux acteurs frisent souvent le ridicule, notamment un Ray Milland tout à fait seyant avec ses boucles d’oreilles censées en faire un gitan diseur de bonnes aventures. De son côté Marlène fait tout ce qu’elle peut pour rendre crédible cette gitane un peu âgée qui pousse le beuglant de temps à autre et roulant des œillades devant un Ray Milland semblant plus échappé de la cage aux folles que d’un cirque itinérant. Pourtant les nazis n’y verront que du feu ! On se demande bien comment les sbires d’Hitler ont pu mettre toute l’Europe à leurs bottes l’année suivante après un tel aveuglement. Un film plus qu’anecdotique qui montre les limites du système des studios quand ils n’avaient plus d’idées pour trouver un emploi à leurs vedettes sous contrat qu'il leur fallait bien rémunérer..
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 10 octobre 2010
    Petit film, extraordinaire par son sujet étonnant et la présence magique de Marlène Dietrich qui en fait des tonnes en Gitane désinhibée et attachante. Ses jeux de regards flamboyants dans son visage basané, font mouche et on tombe avec délices sous son charme pittoresque avec Ray Milland, Gitan d’occasion. L’aventure, avec les redoutables nazis aux trousses du couple, distille une ambiance menaçante à souhait, dans la tradition des films de propagande de la deuxième guerre mondiale. Un film culte !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 août 2016
    Marlene Dietrich, en gitane, en jette ! Film d'espionnage dans l'Allemagne nazie, juste avant la guerre, très original et habilement scénarisé. Daté, certes, mais agréable.
    Publiée le 12 avril 2013
    Un sujet traité parfois avec sérieux mais le plus souvent de manière légère limite dilettante même, du coup si le film n'a pas trop mal vieilli ça reste un petit film. Heureusement Marlène Dietrich et Ray Milland semblent bien s'amuser en jouant les gitans.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Mélange de film d'espionnage, d'aventure et de romantisme, "Les Anneaux d'or" est une oeuvre qui manque singulièrement de punch pour totalement intéresser malgré un début et quelques scènes réussies que ce soit par leur suspence ou leur romantisme. Et puis, il n'y a pas aussi ce sentiment d'urgence qui déteint généralement sur les films tournés pendant la guerre (comme ce n'est pas le cas ici!). Ray Milland est excellent (comme à son habitude!) mais c'est surtout Marlene Dietrich, dans le rôle d'une bohémienne, qui retient l'attention à travers une de ses prestations les plus intéressantes de sa carrière. Sans être un de ses films majeurs, un bon Mitchell Leisen tout de même.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Film mineur dans la carrière de Mitchel Leisen, Les anneaux d'or (1947) vaut le coup d'oeil rien que pour voir Marlène en diseuse de bonne aventure et le distingué Ray Miland obligé de porter des boucles d'oreille. Léger mais réjouissant.