Père Fils Thérapie !
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père Fils Thérapie ! ?

Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 30 décembre 2016
    des bons acteurs ...Des bons dialogues. .Une intrigue. ..Un bon moment. .Des beaux paysages on passe un bon moment. ..
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 janvier 2017
    Sympathique. Certes l'histoire et le scenario sont un peu leger mais les acteurs sont tres bien , quelques situations et dialogues amusant et plutôt bon moment de detente.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 juin 2020
    Des bonnes vannes, quelques gags, mais une histoire et un scénario plutôt bancal avec des acteurs qui peinent à convaincre le spectateur à rentrer dans l'histoire.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 1 janvier 2017
    la bande annonce n ' était pas très attractive , mais le film est une très bonne surprise , le scénario est original et tient la distance , l ' interprétation est remarquable que ce soit richard berry et jacques gamblin bien sûr , mais aussi les deux jeunes waly dia et baptiste lorber qui sont au diapason , on rit beaucoup , on s ' émeut par moments et on est souvent émerveillé par les paysages sublimes ( gorges du verdon , ...) un film à voir sans hésitation !!
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 10 janvier 2017
    « Père Fils Thérapie », c’est une comédie intelligente qui exploite une relation conflictuelle paternelle aux antipodes du drame et plutôt dans une dérision comparable à un chamaillent gentillet entre chien et chat. Cet écart entre père et fils est tout autant travaillé d’un point de vue générationnel de notre actualité où les enfants, maîtres de technologiques apprennent en vain à former leurs anciens. Un créneau plus que drôle permettant une ouverture à de nombreux gags dont les dictates peuvent se référer à la scène mythique de l’adresse mail dans « Retour Chez Ma Mère ».
    A propos de l’histoire, le concept de partir en aventure autour d’une thérapie a déjà une sensibilité familiale. Un point d’identification pour une promesse bien tenue.
    Un fond savoureux rempli de valeurs familiales supporté par la forme d’un policier avec une traque et une enquête policière. Dynamique, intéressant, très drôle sans une seconde d’ennui, voilà à quoi ce reconnait la pâte de Philippe de Chauveron dans l’écriture du film.
    Dernière en date, « Un Petit Boutlot », les comédies policières françaises sont généralement un genre caractérisé par un humour assez noir, voir borderline qui ne plait pas à tous mais « Père Fils Thérapie » balaye ces préjugés et unifie tout le monde autour d’un moment familial drôle, fictif et sans aucune once de vulgarité.
    Quand au casting, Richard Berry se fait rare mais ses apparitions sont toujours un plaisir. On note aussi la présence d’Alice Belaïdi, cette bombe puissante qui explose peu à peu le cinéma français et l’incroyable jeu autour des personnages de Charles Perronet et de Julie Ferrier. Aussi, voilà une bel affiche pour Waly Dia, révélation grand public de ce début d’année.
    Bilan : Simple mais très bien pensé, « Père Fils Thérapie » se classe comme une jolie comédie policière.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un très beau moment de détente
    Même si on aurait rêver que Baptiste Lorber soit franchement plus drôle... Mais il reste crédible en grand dépressif... Berry et Gamblin sont exceptionnels!
    C'est une belle comédie
    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

Publiée le 29 décembre 2016
    Daube du dernier degrés , un peut de beurres dans les épinards pour les acteurs qui ont bien voulus y participer , cela ne les grandit ^pas grand chose pour étayer cette critique , scénario debil ,gags téléphoner , dommage de gachet des budgets cinéma pour un tel navet , bide programmé
    Publiée le 28 décembre 2016
    Film sympathique porté par des acteurs toujours aussi bon. Lieu du film magnifique. Vraiment drôle et les personnages sont attachants. Belle découverte du jeune Baptiste Lorber.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 novembre 2017
    Une comédie distrayante portée par des acteurs de générations différentes mais qui assurent, bilan on passe un agréable moment.
    Publiée le 28 décembre 2016
    Un bon moment de détente et de rires de bonne qualité, de la bonne humeur, des acteurs magnifiques, des paysages de rêve. Un film que tous les garçons devraient aller voir avec leurs pères ou tous les pères avec leurs fils...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 janvier 2017
    Un petit film sympathique. Un scénario intéressant qui permet d'aborder le thème des rapports pére /fils. Ce qui fait que le film est parfois difficile à classer, alternant entre le policier, la comédie, et la comédie pshychologique. Le film doit beaucoup aux acteurs tous excellents , Berry et Gamblin au top, et Julie Ferrier vraiment bien. Mais le film manque parfois un peu de rythme, le montage est un peu juste et ne met pas en valeur les dialogues pourtant plutôt bien écrits. Il manque souvent la chute. A noter les magnifiques paysages des Georges du Verdon qui rajoutent une touche exotique au film , quand même très agréable à voir.
    Publiée le 29 décembre 2016
    C'est moyen. Que dire de plus ? Qu'on sourit parfois mais que parfois c'est trop peu pour rester 2 heures dans une salle de ciné. Les acteurs sont sympathiques mais ca ne suffit pas 😳
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 mai 2023
    Gênant. Voilà le mot que j'ai eu à l'esprit durant la totalité de ce navet. Il n'y a aucune alchimie entre les comédiens, ces derniers étant pour la plupart mauvais, c'est mal écrit, lourd, les dialogues sont mauvais et c'est extrêmement rarement amusant. Le réalisateur réussit l'exploit de rendre pas drôles de bons humoristes. Je me demande encore comment on peut produire et sortir ce genre de films. À éviter absolument.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 juillet 2020
    Je n'ai pas aimé parce que ce n'est pas crédible. D'abord c'est un mauvais remake. Ensuite c'est mal joué à part pour Berry qui tient encore son rôle mais qui n'a rien d'une composition, il tient toujours les mêmes. Après, le côté multiculturel obligatoire du film français, ca saoule.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 octobre 2019
    Bon film comique avec un Richard Berry en pleine forme. Waly Dia interprète un fils crédible. Parmi les personnages secondaires, mention spéciale pour l'excellent Jacques Gamblin, émouvant dans son rôle de père qui n'a pas su l'être, à tel point que son fils en arrive à lui dire "Je suis devenu ce que je voyais que tu voyais". Une belle leçon sur ce que les hommes se transmettent de génération en génération.