Père Fils Thérapie !
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père Fils Thérapie ! ?

Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 21 avril 2017
    4/5
    Un scénario très original, des acteurs frais et des blagues sympas.
    Une bonne soirée comédie grace à cette comédie
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 mai 2020
    Honnêtement je m'attendais à pire, c'est une comédie sympathique qui traite des relations père-fils sur fond de trafic de drogue et de procès. L'interprétation est vraiment bonne par la relation naissante entre les deux pères Richard Berry et Jacques Gamblin, et les joutes verbales entre Berry et Waly Dia. La présence de Julie Ferrier, même si son accent est très forcé, est rafraîchissante également. Il y a beaucoup de rebondissements et sans être révolutionnaire non plus, "Père fils thérapie" fait le job. Par contre, c'est inquiétant qu'il faille de plus en plus se tourner vers le Canada pour trouver des bons scénarios de comédie.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 août 2017
    Pere fils therapie souffre du syndrome "comédie Française" à savoir la cohérence. Ici il n'y en a pas.
    On suit ce pere et ce fils tous les 2 policiers et qui ne se supportent pas, qui travaillent l'un et l'autre à l'opposé de la France et qui doivent subir une thérapie pour se rapprocher d'un avocat d'un baron de la pègre.
    Donc le scénario étant craqué dés le départ, il est difficile de faire l'impasse en plus du surjeu de jacques Gamblin.
    La relation Berry/Dia fonctionne assez bien et certaines scènes sont bien trouvées.
    Reste une comédie inégale mais regardable.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 9 janvier 2017
    Une bonne petite comédie à déguster en ce début d'année. Un bon casting également, idéal pour mettre en scènes les turbulences des relations père ~fils. De l'humour et de superbes images.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 mai 2017
    Père Fils Thérapie rappelle un peu une comédie américaine " Thérapies de couple" et notamment par rapport à la qualité du film : froid, sans réelle émotion, tout est hyper caricaturé, on esquisse deux trois sourires au plus, et ce malgré Waly Dia qui comprend vite s'être fourré dans un film au scénario pataugeoire, aux gags d'un forçage terriblement mauvais. Ajoutez en plus aux rares scènes d'action aussi rapides que l'éclair.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 octobre 2020
    Les gorges du Verdon reste le principal attrait de cette comédie où un père et son fils policier vont devoir collaborer pour menenr à bien une mission. Le duo Berry/Dia fonctionne bien tandis que celui de gamblin/Lorber a plus de mal à nous intéresser.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 19 avril 2017
    Comédie bien sympathique, il y a de très bon passages Père Fils, hilarant. On passe un bon moment. Cela permet un illustration du relationnel Père Fils. On est pas loin de la réalité.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 21 février 2017
    Bon petit film français sympathique, on passe un agréable moment. Cependant le scénario est prévisible et ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a quelques scènes comiques. On voit bien la complexité des relations parents enfants. Richard Berry est fidèle à lui-même et ce rôle lui colle bien à la peau. En résumé c' est un bon film à regarder pour se détendre le soir après une journée de boulot.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 mai 2023
    Une comédie à la française qu on peut malheureusement vite oublier . L idée de départ pourquoi pas mais le scénario s enlise vite dans des situations déjà vues dans la majorité des comédies mal écrites qui jonchent le cinéma franchouillard. Reste Richard Berry qui fait ce qu'il peut .
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 2 janvier 2017
    Petite comédie distrayante et sans prétention intellectuelle qui vaut surtout pour Richard BERRY et Jacques GAMBLIN dans le rôle des pères. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais dans le désastre de cette fin d'année 2016 ce film a, au moins, le mérite de nous faire sourire.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 juillet 2017
    Quelques répliques sympas, deux ou trois situations assez drôles et c'est tout. Ça manque de rythme et de percussion et au final on s'ennuie ! Film typique des comédies françaises en général : moyen voir moyen moins.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 31 décembre 2016
    Un film que devrait voir beaucoup de papa qui sont en désaccord avec leurs fils.Le duo Gamblin et Berry est excellent. Dans cette histoire il est super intéressant de voir comment les papas reproduisent l éducation qu,ils ont reçue et ce n'est pas toujours adapté ce qui chamboule un peu les fils d ou cette thérapie qui est drôle sur beaucoup de choses.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 2 janvier 2017
    Moins bebête que ce que j'imaginais, le film est sympa à voir sans être non plus renversant. Le scénario est un peu bancal mais le potentiel comique des duos père/fils est plutôt bien exploité. Si l'envie vous prend d'une comédie pas trop recherchée, alors ce film peut vous convenir.
    gastonlebrave
    gastonlebrave

Publiée le 16 août 2019
    Amusante comédie légère qui ne se targue que de distraire. Se voit avec plaisir . Doublée d'une intrigue policière qui n'est qu'un prétexte. La rivalité de Richard Berry et de son fils flics tous deux donne lieu à rire, celle de Gamblain est plus tragique. . Tout se termine bien: les bandits sont tués ou incarcérés, l'avocat et sa famille partent vivre au soleil où les conflits se dissipent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 juin 2020
    J’ai trouvé que c’est une bonne comédie Française. Il y a une histoire assez sympathique et il est assez agréable à regarder. J’aime bien le délire de cette thérapie père-fils. De base c’est une opération confidentielle, et ça se transforme en vrai règlement de comptes entre les deux. Cette guerre père-fils fait mouche. Il faut dire les deux acteurs ont bien été choisi. Richard Berry a une « vraie gueule », et il fait mouche avec ses phrases assassines dont il a le secret. Je découvrais Waly Dia qui m’a fait une bonne impression. Il faut dire que l’humoriste révélé par le Jamel Comedy Club est rarement au cinéma. Ce duo fonctionne très bien ensemble. Leurs chamailleries m’ont beaucoup fait rire. Une complicité notable. Malheureusement, en dehors d’eux deux, c’est un peu vide. Les autres personnages composant cette thérapie sont vraiment sous-utilisés. Il y a pourtant du gros potentiel avec Jacques Gamblin, Baptiste Lorber et Rachid Badouri. Ils ont pourtant une belle capacité comique pour nous, mais ils seront trop en retrait. Le fait que le casting secondaire ne soit pas bien exploité, fait qu’on va rentrer dans une routine qui laissera sur la fin. C’est un peu redondant à force d’être sur un rythme pépère.