Rage
    Votre avis sur Rage ?

Labouene
    Labouene

Publiée le 24 mai 2011
    Après" Frissons", Cronenberg confirmait sa maitrise du genre fantastico-horrifique avec un réel talent de metteur en scène. Sissy Spacek était pressentie pour le role principal mais se fit finalement connaitre la méme année chez De Palma dans le fameux "Carrie". Cronenberg prit donc Marilyn Chambers, star du porno, pour incarner sa "vampire", monstre humain ne devant son existence qu'à une opération chirurgicale ayant provoqué une mutation génétique...
    Publiée le 5 mai 2011
    Un excellent film gore totalement surprenant en sachant qu'il date de 1976, le sang fait réaliste. Bien joués avec en plus une belle bande son. Ce film m'a vraiment surprise.

Publiée le 12 avril 2011
    Avant de signer une suite remarquable de films d'horreur au scènario très original, David Cronenberg avait signé en 1976 un film dèrangeant et malsain soulignè par l'ètrange bouche-sexe de Marilyn Chambers (actrice devenue culte pour ses rôles dans quelques classiques èrotiques classès X dans les annèes 70) d'où jaillit une sorte de phallus-lancette! Avec "Rage", le cinèaste canadien perfectionne les personnages, l'intrigue, la mise en scène, avec une bonne dose d'hèmoglobine! Le film fait naître la peur dans une atmosphère rèaliste et la musique d'Ivan Reitman (le futur rèalisateur de "S.O.S Fantômes") fait augmenter la tension du tèlèspectateur! Le premier film choc de Cronenberg avec une Marilyn Chambers au sommet de son art...
    Publiée le 24 mars 2011
    L'idée de départ est sympa; après un accident de moto, une femme est emmenée dans un hôpital où un chirurgien en profite pour faire des expériences pas très catholiques sur son corps... les conséquences arrivent: après l'opération, la femme rentre par moment dans des accès de folie furieuse où elle transmet un cas de rage à tous les gens qu'elle arrive à "piquer" avec son dard se situant dans on aisselle. Deuxième "véritable" film de David Cronenberg, on reconnait d'ores et déjà sa patte, les thèmes qui lui sont récurrents comme l'expérimentation de la chair, du corps humain mais hélas, cela ne suffit pas. Ce qu'il y a de dommage avec Rage, c'est qu'il est surtout ennuyeux, sur sa courte durée on ne retiendra que peu de scènes. Si vous vous attendez à un film d'infectés comme on l'entend, vous risquerez d'être déçu (car ça n'a rien à voir, le film est surtout centré sur l'actrice principale et sur son fiancé qui est à sa recherche). Mais cela dit, le film reste assez effrayant dans le fond.
    Publiée le 11 mars 2011
    Rabid est un bon film de série B malgré ses mauvais acteurs et sa première partie qui flirte avec l'ennui profond . Film d'infectés ayant sans doute inspiré 28 Weeks Later , Rabid trouve surtout sa force dans sa musique , à la fois angoissante et mélancolique , son atmosphère glauque et David Cronenberg derrière la caméra qui ne recule devant aucun style de violence qu'elle soit physique ou morale (il tue le père Noël !) . Film plutôt sympa façon Grindhouse , Rabid aurait pu être très bon sans sa première partie mal fichue .
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 février 2011
    Un film qui vous met dans l'ambiance très rapidement ,à recommender .
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 11 décembre 2010
    Pour son deuxième vrai film (je ne compte pas vraiment l'infâme "Stereo" ni "Crimes of the past"), Cronenberg a frappé fort. Même si ce "Rage" souffre de son côté série B de la fin des années 70 et qu'il a quand même un peu vieilli (la musique, ah, la musique...), il présente quand même de nombreux aspects positifs qui permettent d'en faire une réussite cinématographique. A commencer par le choix des acteurs: Marilyn Chambers se débrouille pas trop mal pour une porn-star, et Frank Moore m'a impressionné. Vraiment. La mise en scène est réussie, les scènes d'action plutôt bien foutues, les effets spéciaux sont crédibles, c'est divertissant, il y a une bonne ambiance, la fin est géniale... Que demander de plus? Certes on retrouve ce côté dégueu typique de Cronenberg (le dard qui sort du bras!), certes l'idée d'explication de la transformation n'est pas très claire, mais bon, on passe un très bon moment.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 6 septembre 2010
    david croenemberg es un tres grand realisateur il suffi de voir ce film pr s en convaincre
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 mars 2010
    Petit film de zombies signé Cronenberg, à voir par curiosité, mais ne vaut pas les quelques films du même réalisateur qui suivront immédiatement, bien plus inspirés et originaux
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un artiste se met en place dans ses premiers films. On voit la, des ses debuts, l'attirance pour la chaire et la penetration. Un peu vieillot, mais pour les fans, une mine d'or.
    Publiée le 13 février 2010
    Encore un film de Cronenberg traitant le thème d'une maladie. Ce film est très bon, même s'il n'atteint pas le niveau de Shivers ou The Fly.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Une bouse mais signée Cronemberg donc pour certain c'est 4 étoiles d'office. Le scénario est franchement nul, limite risible et très mal developpé. Un film sans moyen, sans consistance et un jeu d'acteurs inexistant mise à part Marylin Chambers qui s'en sort pas mal et n'a pas eu de pot sur ce coup.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Encore une fois, après Frissons, Cronenberg nous conte une fable où il est question d’un mal mystérieux et contagieux, se transmettant à la vitesse de l’éclair et ayant pour but de transformer l’espèce. Ici ce gène mutant touche à la fois à la sexualité (évidemment) et au cannibalisme, grandes obsessions humaines s’il en est. Le scénario est nettement plus soigné que celui de Frissons puisque, par exemple, l’origine du mal est ici identifiée. La fin est également d’un autre ordre, une possibilité de salut étant offerte. C’est du cinéma dérangeant et indispensable.
    Publiée le 26 mai 2009
    S'inspirant de son film "Frissons" (Shivers), réalisé deux ans avant, Cronenberg nous relate une nouvelle fois l'histoire d'un virus qui se propage d'humain en humain. Un peu moins bien que le premier, il reste néanmoins d'un bon niveau avec de bons acteurs et de bonnes musiques faisant augmenter la tension du téléspectateur.
    A noter que Frank Moore (le fiancé de Rose) ressemble à Christopher Walken
    Publiée le 30 juillet 2009
    ¨Je l'ai trouvé bien plat!!! prévisible et pas vraiment bien filmé, Rage ne m'a pas embalée plus que ça... Dommage!!