Les Années perdues
    2,8
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Années perdues ?

willycopresto
    willycopresto

Publiée le 28 septembre 2015
    "Les années perdues" (2015) diffusé sur France 3 le 26.09.2015
    Cette coproduction de France 3 est aussi quelconque que son réalisateur Nicolas Picard, qui avait engendré la série des "Le Floch" que je n'ai pas eu de peine à oublier. Comme d'autres en panne d'inspiration, le géniteur s'en est allé chercher son sujet en Amérique avec un roman de Mary Higgins Clark qui des débite au kilomètre. Bien sûr les deux scénaristes sévissant sur l'intrigue se sont dépêchés de le dézinguer pour en faire un polar dénué d'âme et d'intérêt ! Dommage : certains passages auraient pu être exploités avec bien plus d'angoisse, et se prêtaient bien à un suspense d'ambiance comme on les aime. Mais n'est pas Hitchcock qui veut. En outre, il ne faut pas avoir fait de longues études policières pour trouver soi-même qui est coupable : en tout cas bien plus vite qu'une des filles de la victime qui se prend pour Columbo et entreprend (la prétentieuse !) de poursuivre l'enquête mieux que le flic dont c'est le métier ! Bref, ça se traîne et n'est guère enthousiasmant : n'est pas Capitaine Marleau qui veut ! Comme si ça ne suffisait pas, le casting n'est guère de nature à attirer les foules et seule Anne Alvaro, en veuve frappée de la maladie d'Alzheimer, entre bien dans la peau de son personnage. Mieux vaut éviter toute rediffusion que France 3 ne tardera pas à nous infliger ! Ici, ce n'est pas nos années qui sont perdues mais nos moments de loisirs !
    willycoppresto
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 14 mai 2019
    Ce film sans aucun intérêt a pour seule valeur une brochette d'acteurs tous plus excellents les uns que les autres, mais dont les rôles sont aussi pauvres que le scénario et la réalisation médiocre.Avoir comme acteur Didier Sandre et lui donner un rôle niaiseux a souhait et peu étoffé faut le faire !!! Les femmes ont les rôles principaux et elles font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont . Bref, un téléfilm d'après midi sans aucun interêt.