Que Dios Nos Perdone
    1927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que Dios Nos Perdone ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 10 août 2017
    un polar noir et malsain avec des flics non conventionnelles et antipathiques avec des problèmes personnelsmais qui ont de l instinct. une histoire de seial Killer...rien de nouveau dans le scénario tout est dans l atmosphère un peu de lenteur les dernières 30min mais reste attractif
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 octobre 2018
    Acclamé par une grande frange de spectateurs assurément bobos, la réussite de ce film profondément mou et lent est une énigme ! Il est extrêmement long, mal construit et désespérément soporifique si bien que le spectateur se trouve très souvent complètement perdu. La deuxième moitié du film est intéressante à partir du moment où ils approchent du suspect. On sent enfin un soupçon de rythme et de tension. Les acteurs sont bons. Néanmoins le tout s'avère peu passionnant pour ne pas dire ennuyeux.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 5 juin 2021
    Un vrai film noir, avec toutes les caractéristiques du genre. L’enquête policière sur les viols et meurtres de vieilles femmes est parfaitement ancrée dans l’ambiance étouffante d’un Madrid sous tension, du fait de la visite du Pape Benoit 16 pour les Journées mondiales de la jeunesse, des contestations sociales des « Indignés » et de la canicule qui pèse sur la ville. Les deux policiers évoluent dans un milieu assez délétère, en rivalité avec d’autres collègues, et sont sous la menace de sanctions internes. Eux-mêmes sont en proie à des difficultés personnelles importantes : l’un souffre d’être bègue et d’un vide affectif qu’il est trop maladroit pour combler, l’autre d’un manque de contrôle de soi et d’une inquiétante propension à la violence, d’autant plus présente qu’il en en phase de séparation. Les meurtres commis relèvent du sordide, et (presque) rien n’est là pour leur mettre du baume au cœur. Seul résiste leur vague idéal de justice, qu’ils constatent en décalage avec le fonctionnement d’une société qu’ils semblent ne pas comprendre. La réalisation est parfaitement en adéquation avec le contenu : avec un montage nerveux et efficace, elle fait sa place au mystère et au doute, tout en s’attachant à dresser des portraits incisifs des personnages secondaires rencontrés. Une nouvelle belle réussite du polar Espagnol, dans lequel tous les protagonistes ont, à des degrés divers, de bonnes raisons de demander l’absolution évoquée par le titre.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 13 mai 2021
    Bien que ce film n'ait rien à voir avec La isla minima sorti en 2014, que dios nos perdone est aussi un film policier espagnol et on peut que se féliciter de voir de tels films produits.
    Ici aussi, on a affaire à un duo de flics, partenaires depuis longtemps on suppose, mais très différent. C'est un binôme clivant.
    Et c'est là-dessus que repose le film. Le scénario est aussi bâti sur une histoire sordide de violeur de femmes.
    Le film met du temps à démarrer je trouve mais une fois lancé, la tension monte jusqu'à une fin plutôt forte.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 septembre 2017
    Deux ans après "La Isla minima", ce polar espagnol est une réussite. L'intrigue se déroule pendant la visite du pape Benoît XVI où la police doit faire face à des crimes atroces commis sur des vieilles dames. Le duo de flics formé par Antonio de la Torre et Roberto Alamo est particulièrement contrasté mais complémentaire. L'analyse psychologique de ces deux hommes est particulièrement intéressante : le premier, bègue, mène une vie d'ascète avec une sexualité refoulée tandis que le deuxième n'arrive pas à maitriser ses pulsions violentes. Ajoutez à cela un contexte politique fragile et vous retrouvez un thriller espagnol qui n'a rien à envier aux américains ou aux coréens. Deux flics et un tueur pour 2h 06 de suspense (âmes sensibles, s'abstenir).
    Pascal
    Pascal

Publiée le 20 janvier 2021
    Film policier très bien réalisé. Les acteurs sont tous excellents. C est un film à voir. L histoire en elle-même semble avoir été vue fréquemment au cinéma et pourtant, il se dégage de celui-ci, une ambiance toute particulière. Ce film a sans conteste un style, une originalité peu commune. Deux policiers madrilènes qui font équipe se rendent compte, contre leurs collègues et leur hiérarchie que des meurtres ont un lien. Leur recherche de la vérité, les conduira à une introspection sur eux même. Ce film propose aussi une réflexion sur la question du mal et ses rapports avec la religion.Si Dieu existe, pourquoi y a-t-il le mal? Que Dieu nous pardonne ( Que dios nos perdone) notre interrogation.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 février 2019
    Une thriller haletant . Découvert en dvd un peu par hasard c est avec passion que je tente de faire découvrir ce film pour amateurs de ce genre . Bien sûr il y a des ellipses dans l histoire et c est un peu dommage mais la mise en scène est parfaitement maîtrisée et le scénario très bie. écrit. Digne des grands polars comme Seven. N hésitez pas à le visionner .
    Jack R.
    Jack R.

Publiée le 15 août 2017
    Immersion dans l'univers lourd et dangereux de la police criminelle. Le réalisateur ne fait pas de concessions et nous fait vivre le quotidien souvent très glauque de deux inspecteurs de police enquetant sur une affaire de meurtre. C'est en parti une réflexion sur les effets psychologiques dont peuvent être victimes des fonctionnaires de police qui côtoient la mort et l'horreur presque chaque jour. Peut-on rester totalement indemne quand on travaille dans des environnements extrêmes ? Il me semble que c'est la question à laquelle tente de répondre cette production. J'ai ressenti moi-même un certain malaise après avoir vu ce film et cela est peut être la conséquence de scènes assez crues. Cette histoire est bien ficelée et bien filmée mais sa faiblesse réside à mon sens dans une vision un peu trop sombre de la réalité sans y apporter des éléments positifs !
    Publiée le 16 août 2017
    brillant, déroutant, un style, une accroche,un réalisme des scènes qui resteront ancrées dans les mémoires
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 août 2017
    Dans la chaleur d’un Madrid estival sévit un assassin en série, barbare, sanglant et violeur de vieilles dames. Le binôme policier chargé de l’affaire voit sa tâche alourdie par un devoir de discrétion médiatique, étant donnée l’ambiance de manifestations et de prochaine visite du pape dans la capitale. L’un est introverti, bègue, cérébral et fouineur, et l’autre est un costaud sanguin bagarreur et vulgaire hâbleur. Rien ne leur semble commun si ce n’est leur détermination et leur conscience professionnelle, et surtout leurs pathétiques aptitudes à mener une respective vie personnelle ou affective.
    Ce thriller Espagnol sombre et violent, dans les actes comme dans les sensations, présente en un seul spectacle plusieurs cas à la fois choquants et bouleversants. Bien sûr celui terriblement malsain et palpitant de l’assassin dont les actes nous livreront entre autres l’insoutenable scène d’une agression, mais surtout ceux de nos deux héros et d’une société modelée par notre glauque décadence. Excessifs, coincés, blindés, perdus dans un monde de bêtes, haïs des gens, des criminels, des médias et de leur propre hiérarchie, névropathes touchants, victimes pathétiques et adaptatives d’un système malade, chacun d’eux devient dans les yeux du spectateur l’objet d’une autre enquête presque aussi psychopathique que la première.

Publiée le 26 juillet 2021
    Bien que les acteurs soient formidables et ils sont vraiment tous formidables et que le scénario promette un moment merveilleux la conclusion de cette histoire est tout à fait décevante. Il semble que le scénariste ait été à court d'idées et qu'il ait créé une fin sans aucun lien logique avec le reste du film ou de son histoire. Ensuite le scénario est prévisible et n'apporte rien de nouveau au genre. Enfin la fin est assez bizarre et vide et c'est juste prévisible. Donc dans l'ensemble Que Dios Nos Perdone est juste un film sans grande substance et je ne comprends pas le battage médiatique autour de lui...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 juin 2019
    Après la montée en puissance rapide et la décadence tout aussi rapide de ses productions fantastiques, peut-être le cinéma espagnol, celui qui rêve de toucher le public international, trouvera-t-il son salut dans le polar ? Crépusculaire en diable, ‘La isla minima’, plongée dans les eaux troubles du post-franquisme, avait établi qu’il y avait peut-être bien quelque chose à creuser de ce côté et ce nouveau spécimen, signé Rodrigo Sorogoyen, confirme que si la Spanish touch ne réinvente rien à proprement parler, elle applique des recettes mi-nordiques mi-asiatiques (plus spécifiquement coréennes), sans épate, sans que les inspecteurs sortent les flingues et cavalent à la poursuite d’un quelconque suspect à la moindre occasion, qui ont déjà revivifié les quelques polars hollywoodiens qui y ont adhéré Cette synthèse futée offre une enquête où le contexte géographique, social et culturel, a toute son importance : la sempiternelle agitation madrilène devient d’autant plus anxiogène que le climat est caniculaire et qu’une prochaine visite pontificale surchauffe les esprits déjà marqués par la crise et les manifestations (on est en 2011). De même, les inspecteurs chargés d’enquêter sur la mort de vieilles dames isolées et bigotes, violées avant d’être sauvagement assassinées, ne sont pas sans reproche : l’un est un type brutal et machiste, de la vieille école, qui se révèlera incapable de faire face à une remise en cause de son statut de mâle alpha ; l’autre, cérébral et bègue, a de médiocres compétences sociales et une relation malaisée avec l’autre sexe. Dans d’autres circonstances, ils auraient pu être à la place du tueur qu’ils poursuivent, ils le pressentent inconsciemment : s’ils n’ont pas eu les mêmes spécificités familiales, ils ont tous forgé leur personnalité dans le climat patriarcal et religieux de la vieille Espagne. S’il n’est pas exempt de faiblesses, de quelques longueurs et de personnages imparfaitement écrits, ‘Que dios nos perdone’ est un signal encourageant de la part d’une industrie cinématographique espagnole qui a connu des jours meilleurs. Si vous en avez assez des polars américains qui ne servent que de cache-misère à un film d’action, ou des polars Français qui s’obstinent à singer les Belmondo, vous savez où prendre vos vacances...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 13 janvier 2018
    Reclus dans un Madrid qui étouffe sous une chaleur caniculaire, QUE DIOS NOS PERDONE se positionne à hauteur de ses personnages, ces hommes aussi laids que braves, jetés à leurs grand regrets dans une affaire épouvantable. A leur tête, le bégayant Antonio de la Torre et le sanguin Roberto Alamo épousent les lignes torturées d’une enquête qui les conduiront dans les tréfonds des horreurs œdipiennes. Irrigué par la maestria d’un Rodrigo Sorogoyen qui se joue des ficelles du thriller, le long métrage scrute davantage les atours d’une humanité qui sombre au gré des rebondissements. Dès lors, QUE DIOS NOS PERDONE convoque les plus grands films policier qui font autorité, il ne s’agit pas de connaître la finalité, dé résoudre coûte que coûte le mystère, mais bien de pousser le dispositif à son paroxysme afin d’y observer, avec un dégoût affirmé, les déformations aussi hideuses que latentes des ses enquêteurs. Et alors, le monde se déroba sous leurs yeux.
    Publiée le 22 août 2017
    Après "La Isla Minima" l'année dernière et "La Colère d'un homme patient" cette année, le thriller espagnol est en train de gagner ses lettres de noblesse. "Que Dios nos perdone" pourra en témoigner, les hispaniques ont le sens de l'enquête et le talent nécessaire pour élaborer des personnages sombres et torturés. Sur le fil du rasoir, l'histoire du film de Rodrigo Sorogoyen se concentre sur deux flics, images centrales de l'oeuvre, rongés par la brutalité et la colère et qui ont, chacun, leur façon bien à eux de contenir ces pulsions. Si Dieu pardonne, les deux policiers espagnols semblent être à la recherche de cette absolution qu'ils trouveront sans doute en coinçant un serial killer fautif de la pire des horreurs : les viols et meurtres en séries de femmes âgées. Suintant l'agressivité et le malaise, le film de Sorogoyen dépeint une époque agitée où les gardiens de la paix sont devenus des loups au centre d'un monde de plus en plus bouillant comme cette scène où une jeune femme refuse de laisser entrer les enquêteurs chez elle car un de ses amis a été violenté lors d'une manifestation par les forces anti-émeutes. La seule issue pour sauver la face semble être l'arrestation d'un meurtrier perturbé, parodie malsaine d'une société patriarcale et traditionnelle qui traite les femmes avec violence et mépris. "Que Dios nos perdone" dépeint avec turbulence le portrait de 3 hommes tourmentés par leur colère et la frustration qui en découle. Dans un Madrid à la croisée des générations, la traque du mystérieux tueur donne lieu à des scènes explosives où le talent des acteurs dévore l'espace. Thriller passionnant qui privilégie le développement de ses personnages à un jeu de pistes névrosé, le film de Sorogoyen est une plongée impressionnante dans la psyché d'hommes luttant contre leurs démons intérieurs. Dommage seulement que le contexte et la toile de fond de cet été 2011 agité n'ait pas pris une part plus
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 octobre 2023
    Voilà un film policier qui ne fait pas dans la dentelle : les scènes les plus glauques sont filmées, crument, sans masquer la réalité. On plonge que dis-je on s'immerge très rapidement dans l'enquête mais aussi dans la vie tumultueuse de ces deux policiers, pas toujours très blancs. Car ici, pas de manichéisme! Les policiers restent des hommes avec leur faiblesse, bien filmé ici. Par contre, pas de réelle course poursuite, tout juste quelques scènes un peu musclées.
    On regrettera juste cette fin un peu expéditive mais qui a le grand mérite de sortir complètement des standards du film policier et politiquement incorrect.
    A voir par tous les amateurs de film policier même si ce film est espagnol, tous les standards du film policier sont bien présents.