The Babysitter
    2,7
    1541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Babysitter ?

STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 2 septembre 2019
    The Babysitter est un film de chasse totalement disjoncté qui brise les conventions les plus sacrées, rappelant (quelque fois) dans ses outrances - aux rythmes effrénés - : une forme de théâtralisme saugrenu (imbu de sa propre prestance), imprégné dans un déluge d'émotions un peu décalées qui ne fait que rendre le récit plus insaisissable! que jamais. À la fois insolite, drôle... étrangement drôle, hilarant même dans les moments les plus décisifs, McG fait preuve d'une créativité intarissable en apportant aux points de détente un dénouement inattendu qui ne fait que renforcer le suspense... en multipliant les péripéties dans une confrontation intense qui oppose gentil (interprété par un convaincant Judah Lewis) et méchants (dont la figure principale est interprétée par un excellent Samara Weaving) qui font de ce série B un bon divertissement qui mérite toute notre attention.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 20 octobre 2017
    Très bon film nexflix. le mélange ultra gore et comique fonctionne parfaitement. L'idée de départ et bien, certaine scène sont vraiment hardcore. A voir entre pote et de la bonne skunk bien sûr 😉
    Adri P
    Adri P

Publiée le 10 mars 2018
    Le scénario est pas mal mais on ne sait pas s'il s'agit d'un film d'horreur ou d'un film parodique genre scary movie. Le film manque de cruellement de réalisme pour être un film d'horreur. spoiler: Le gars qui se prend deux couteaux de boucher dans le crane reste vivant pendant un long moment, idem pour le flic qui se prend la broche dans l'oeil et celle qui se prend une balle panique pour la grosseurs de ses seins.
    On a tout d'un film parodique mais de ce côté là ça manque cruellement de parodie. A vouloir faire les deux genres, les scénaristes n'en ont réussi aucun.
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 3 mai 2020
    comedie horrifique, gore WTF !!
    Scenes completement dejantées.
    Samara Weaving qui joue bien son rôle de bimbo psychopathe.
    Pas beaucoup d attente donc pas de deception
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 janvier 2018
    un film bien barrée avec son lot de scènes gores et absurdes !! Dans l'ensemble c'est quand même très moyen
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 février 2018
    2,5 étoiles parce que dire que c'est pas mal est inexacte (le film est même en vérité plutôt nul) mais dire que ça ne m'a pas fait marrer serait faux aussi (attends t'es chelou, tu dis que c'est nul mais tu kiffes?

Donc, pour résumer The Babysitter n'est pas un bon film mais il est bien fait, il est marrant (pour moi en tout cas) et m'a rappelé l'époque des DTV pas ouf mais suffisamment divertissants pour passer une soirée en mode tranquille. Et vu que c'est diffusé sur Netflix (and chill!) ça tombe bien (Ouais, mais en attendant, tu ne réponds pas à la question que tout le monde se pose à savoir est ce que tu nous conseilles ce film ou pas? Non parce qu'il y a des centaines de milliers, que dis-je des millions, des milliards même d'internautes qui n'en peuvent plus d'attendre ton avis là, tu t'en rends comptes au moins non?).
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 octobre 2017
    Sorte de version trash de "Maman j'ai raté l'avion", les auteurs de "The babysitter" considèrent visiblement qu'il suffit d'incruster quelques textos à l'écran et de montrer des jets de sang et autres explosions de têtes pour avoir un film moderne et fun. Si des comédies gores sont drôles, comme "Shaun of the dead" ou "Tucker & Dale fightent le mal", c'est qu'elles sont bien écrites, originales, et que les gags sont bons, ce qui n'est pas le cas de "The babysitter".
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 14 mai 2021
    très bonne surprise après 25 minutes ou on sait pas vraiment ou le film va tout d'un coup une scène change tout et moi jdr ce genre de rebondissement en plus c'est très sympa et assez drôle franchement j'ai bien aimé 3/5
    Publiée le 26 novembre 2017
    une belle surprise ! un subtil mélange moderne et nostalgique de maman j'ai raté l'avion et scream. Bien réalisé, les acteur sympas. Le réalisateur McG a de la bouteille au niveau réalisation, d'ou la qualité du film (3days to kill, terminator renaissance) ... j'aurais aimé avoir une babysitter comme Samara Weaving ^^...
    Publiée le 28 avril 2020
    Ça casse pas trois pattes à un canard mais v'est divertissant et assez violent.
    Un film qui se regarde comme un slasher classique avec un contexte cool, un enfant contre sa babysitter sexy et démoniaque et ses amis dégénérés.
    Certaines mort sont cools et la fin est bonne.
    Bon divertissement.
    t n
    t n

Publiée le 21 mars 2018
    Sa faisait longtemps que j avais pas vu un film aussi nul a chier limite Emelie est un chef d oeuvre comparer a the babysitter c'est pour dire le niveau du film...ne surtout pas lire les avis sur allocine on se demande si les gens ont vu le même film au final pour dire qu'il est très bien...McG fidele a lui même les navets y collent a la peau
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 décembre 2022
    Cole Johnson est un adolescent de 12ans qui se fait constamment harceler. Il trouve du réconfort auprès de Bee sa très jolie baby-sitter. Un soir, lorsque cette dernière le garde en l’absence de ses parents, alors qu’il est censé dormir, il se met à l’espionner et découvre qu’elle se livre à des rites sataniques et qu’il n’est plus en sécurité à ses côtés…

Si vous aimez les teen-comedy horrifiques bourrées ras-la-gueule de stéréotypes et autres clichés, alors ce film est fait pour vous. Dans les rôles principaux, on retrouve un puceau naïf & tête-de-turc, une baby-sitter ultra-sexy (on paierait pour avoir la même à son âge) accompagné de toute sa clique de satanistes en herbe, notamment une cheerleader et un quarterback torse-poil & gaulé comme un apollon. Vous mélangez le tout au shaker avec une dose de second degré et des hectolitres de sang, et vous obtenez cette comédie qui se veut cool tout en ne se prenant pas au sérieux (avec ses inserts de titrages).

Les mises à mort en font des caisses dans le grand-guignolesque, dans le seul et unique but de plaire à son auditoire (à savoir les ados). Sauf que l’ensemble s’avère être assez vite convenu et d’une vacuité désarmante, à telle point que l’on préfèrera éviter de jeter un œil sur sa suite : The Babysitter : Killer Queen (2020).

Exactement dans le même registre (à savoir un film d’horreur à destination des ados avec sa baby-sitter qui ferait bander un mort), autant (re)voir Watch Out (2016) de Chris Peckover, sorti un an auparavant et qui s’avérait bien plus sympathique.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 septembre 2020
    The Babysitter est typiquement le genre de film dont on n'attend pas particulièrement grand chose mais qui s'avère une véritable et agréable surprise.
    Certes McG ne réalise pas un film extraordinaire mais un divertissement tout à fait appréciable et même jouissif, dès le début on entre facilement dans le film qui a d'abord des allures de teen-movie puis on saute dans l'horreur. Si on est plus proche d'une comédie que d'un véritable film d'épouvante c'est tout de même un mix réussi des 2 qui n'est pas sans rappeler certains films américains du même genre des années 80. The Babysitter possède un rythme envolé donc pas de temps mort et avec un côté légèrement gore. Le casting aussi est bon, les jeunes ados n'ont pas de tête à claque et les jeunes adultes jouent bien avec un certain 2nd degré.
    Donc voilà un film sympathique à regarder.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 19 février 2021
    Ce n’est pas du grand cinéma c’est sûr et certain. Et ça n’invente rien non plus malheureusement. Pas plus que ça surprend. Mais « The Babysitter » parvient à être pleinement divertissant et développer son postulat de manière honnête, décomplexée et amusante. McG, à qui l’on doit la première adaptation complètement timbrée et jubilatoire de la série « Charlie’s Angels » et sa suite titrée chez nous « Charlie et ses drôles de dames », nous propose un mélange bien pensé entre « Maman j’ai raté l’avion » (une référence claire, citée dans le film) et le film de genre à tendance horrifique entre home invasion et slasher à la « Scream », mais inversé. Pourquoi pas? Et le script suit cette proposition avec panache et de manière totalement assumée. McG sait qu’il ne fait pas du profond ni du chef-d’œuvre, même certainement qu’il fait du cinéma qui ne sera pas destiné à la salle (puisque c’est une production Netflix) mais le fait bien, en toute humilité et simplicité.

« The Baby-sitter » peut se voir comme le parfait petit film d’horreur pour pré-adolescents, un groupe d’âge qui pourrait l’adorer. Pour les adultes, ce n’est pas pour autant affligeant, juste à regarder comme un plaisir immédiat et futile. On retrouve donc un jeune adolescent timide qui se fait toujours garder par sa baby-sitter de voisine à douze ans et qui va découvrir que celle-ci pratique des rites sataniques la nuit, chez lui et avec d’autres personnes. S’ensuit un jeu de massacre jouissif et azimuté entre le gamin et ces lycéens adeptes de sacrifices. On entre directement dans le bain après une présentation du lien entre les deux protagonistes principaux et le rythme ne faiblit jamais. Si vous avez aimé « Maman j’ai raté l’avion » et que vous prenez encore plaisir à le regarder aujourd’hui, cette petite production inoffensive devrait vous plaire.

Judah Lewis est parfait en ado coincé qui va se surpasser devant ces événements inattendus tandis que Samara Weaving est l’incarnation parfaite de la baby-sitter sexy. Leur duo ami-ennemi fonctionne très bien dans ce cadre déluré. La réalisation est énergique et pleine d’idées et la proposition est tenue de bout en bout. « The Baby-sitter » a de la gueule en tant qu’objet pop et superficiel qui ne se prend pas au sérieux. Les scènes gentiment gores et excessives s’enchaînent entre parodie et violence décomplexée. Les frissons sont exclus sauf si on est vraiment sensible et les mises à mort assez variées pour qu’on ne se lasse pas (un peu comme le récent « Freaky » à ce niveau et avec une tonalité similaire mais en mieux). On aurait juste aimé que le délire et la folie soient plus poussées. En effet, ça reste un peu trop gentil mais c’est le genre de produit parfait pour un samedi soir entre potes ou pour ne pas se prendre la tête. En revanche, les suites n’étaient peut-être pas vraiment nécessaires…

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 mai 2021
    Bon, c'est loin d'être du grand cinéma mais ça reste un gros délire autour du fantasme de la babysitter pour pré-pubères. Si on se prête au jeu du survival comique, totalement surréaliste et gore, on a là un bon produit décomplexé made in Netflix. Alors, que se passe-t-il une fois que la nounou sexy et super friendly nous a bordé et souhaité bonne nuit ? C'est le point de départ de The Babysitter qui confronte un jeune garçon de quatorze ans, tiraillé entre les jeux d'enfant et les réflexions d'adultes, à une horde de satanistes surexcités et barzingues ! Dans un esprit proche des séries B des 80's, le film est rythmé par des scènes sanguinolentes plutôt réjouissantes. Même si on finit par s'habituer au côté furieux du film, on ne s'ennuie pas grâce à quelques inventions qui n'ont pour but que de faire plaisir aux amateurs du genre. On sent que McG se fait plaisir et assume totalement ses clichés et ses dialogues extrêmes pour arriver à ses fins. Au départ, on pense avoir à faire à une comédie romantique, avec tous les ingrédients inhérents à ce genre : un jeune ado mal dans sa peau qui en pince grave pour la jeune femme extravertie et plus âgée que lui. Mais avec une bonne dose de second degré, on est emporté par la mise en scène graphique des meurtres et par le charisme sulfureux de Samara Weaving en suppôt de Satan. The Babysitter n'est ni plus ni moins qu'un gros kiffe, drôle, violent et superficiel.