The Babysitter
    2,7
    1541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Babysitter ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 février 2021
    Depuis bien longtemps que j'avais pas été aussi percuter par un thriller d'horreur moderne, percutant par son jeu, sa mise en scène, sa photo très moderne et donc, une direction géniale. Un thriller comique aussi puisqu'il est bien rare de voir le genre horreur gore mêler à se point des scène comiques, bien que celles-ci soient par certains moments, totalement lourde à cause de 2 acteurs, Bella Thome et Carl McDowell ayant surjouer leur partition et rajouter des fioritures tellement énorme quelles auraient dû largement être oubliées. Sur le fond, l'histoire est franchement originale, passer de la soirée de garde au cauchemar total fut bien penser, Mais il y à une sorte de double moralité à ce récit, les baby-sitter profitent bien du dodo de leur "progéniture" d'un soir pour faire venir leurs copains, et surtout, il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, d'où la complication extrême de trouver la bonne personne. Côté nouvelle voir très jeune génération, Doug Haley et Emily Alyn Lind crèvent l'écran par leur jeu, leur complicité totale à l'écran et un sens non retenu des conversations sur la sexualité. Une complicité également totale avec la plus âgée mais tout aussi jeune Samara Weaving, jouant avec une perfection hallucinante, la jeune baby-sitter donc, mais une gardienne moderne, ultra sexy, respectant peu voir pas du tous les codes traditionnels. Un charme naturel décapant et un regard percutant qui rend son jeu complètement crédible. Par contre, c'est le côté gore abusif du film qui m'aura déranger avec ce sang giclant en quantité industrielle. Certes les scène de mort sont surprenante, à commencer par la première exécutée par Samara, totalement inattendue et d'une franche violence mais directe à mettre bouche bé. Le reste fut bien exécuter mais abuser, le jeu des 2 acteurs cités précédemment n'arrange donc rien du tous. Excepter ce bémol, le film est percutant, génial et m'aura très largement rappeler "Happy Birth Dead" dans son déroulement, le dynamisme du casting, une photo moderne, un final haletant. Celui-ci aura été magistralement penser, un fond sonore certes cour mais superbement choisi. Un film à plusieurs moralités, très bien penser sur le stress, un casting très bien choisi, Top.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 mars 2022
    Film sympathique bien que beaucoup exagéré.
    Evidemment que cela n’est pas le but recherché, c’est plus un divertissement qu’un film césarisé, mais c’est malgré tout un peu trop.
    Hormis cela, c’est assez agréable à visionner avec un assez bon casting.
    Une baby-sitter irrésistible.. 3/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 septembre 2020
    Vu une deuxième fois car j'ai appris que ça suite sortait aujourd'hui.
    C'est vraiment pas mal ! Très satisfait par la performance des acteurs. C'est bien filmé, avec notamment quelques scènes originales. Très angoissant par moment. Les bandes sons sont sympas. Je pense que ce qu'y m'as le plus plu dans ce film c'est son ambiance tellement prenante. Les notes d'humours reste assez rare. Tant mieux...
    L'idée du sortilège est un peu bâclé. Dommage sur ce point. Bon film bien gore !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    On ne passe pas un moment désagréable mais ça s'arrête là!
    Judah Lewis est un acteur prometteur en revanche à suivre.
    J'ai tout de même aimé le côté décalé du film, je me laisserai tout même certainement tenter pour regarder le second volet je pense.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 2 octobre 2019
    McG remonte dans mon estime. Les films Netflix Original aussi. Et je comprends pourquoi, une suite est en préparation. Un pseudo thriller de home invasion. En fait, un petit divertissement horrifique et rigolo. Ultra caricatural, sauvage et grand guignol. Souvent limite cartoonesque. Aussi débile et douillet, que malin et rebrousse-poil. Même s'il faut bien admettre, que les ficelles sont assez grosses. Pourtant, voila bien une comédie globalement très efficace. Et qui connait ses classiques de genre. De De Palma à Wes Craven. En passant par Richard Donner et Chris Colombus. Et même, quelques relents de causerie geek ou barré, assez Tarantinesque.

Une honorable petite production de bonne facture. Amusante et taré. Malgré un rythme pas toujours bien mené, l’ensemble possède un certain style. Style bien dynamique, coloré et pop. Avec une volonté esthétique plutôt abouti, d'en mettre plein la vue. Et qui a l'incroyable faculté, de faire paraitre frais et original, un petit film de série B popcorn, qui n'est qu'un agréable et savant remix, de plein de "déjà vu" cinématographique très familier. Le chouette petit casting de second couteaux, se régale visiblement à cabotiner outrageusement, dans le grotesque et le too much. Au moins autant que nous, à regarder The Babysitter. Et ça se sent agréablement. Quant à Samara Weaving, grâce à ce simple film, non seulement j'ai découvert une bonne comédienne, très charismatique. Mais peut-être bien aussi l'amour :D

C'est clairement une de ces œuvres du moment, qui joue la fibre nostalgique et rétro, d'une certaine époque de cinéma, pour ado attardé et jeune adulte, qui trainaient le samedi soir en bande, dans les drive-in ou dans les vidéo club de VHS. Cliché, fun, transgressif, cool, violent, vicieux, sadique, sexy, jouissif, régressif et primal. ça sent la puberté, son trop plein d'hormone, et la bière bon marché. Peut-être pas aussi déviant qu'à l'époque. Mais ne vous y trompez pas. Malgré sa jeunesse de forme, ce n'est absolument pas, un film tout public. Je n'ai pas fait attention à sa classification. Mais graphiquement, c'est au minimum, clairement du gore PG13. Et si on doit faire le détail psychologique, de cette belle bande de psychopathe, et de leurs agissements cruels et délirants, on est clairement sur un bon vieux -16 hexagonal, à l'ancienne façon Carrie Au Bal Du Diable. Bref, malgré quelques longueurs, de-ci de-là, j'ai passé un vrai bon moment. Vivement la suite.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 15 novembre 2021
    Le petit film d'horreur qui fait du bien ! Rythmé, dynamique, gore et doté d'un casting impeccable, Babysitter est un bel hommage au genre sans jamais être prétentieux. McG est de retour ! Le divertissement idéal pour une soirée cinéma entre amis.
    Ydxbemxs llik
    Ydxbemxs llik

Publiée le 25 août 2019
    A crever de rire. Bon en général ce genre de film à la scary movie n’a pas de scénario bien épais...et c’est toujours le cas avec baby-sitter. Mais l'humour est quant à lui incroyable j’ai rarement autant rit devant un film, la direction est bien mené avec de beaux plans efficaces et une bande sonore accrochante, on sent que les acteurs devaient s'éclater sur le tournage tellement ils incarnent leurs rôles à la perfection, entre le ridicule et le sérieux. C’est typiquement le genre de film à voir pendant une soirée entre potes ou alors pour ne pas se prendre la tête et rire un bon coup.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 janvier 2019
    chef d'oeuvre dans le genre ... épouvante horreur comédie et avec de vrais moment d'émotion... une réussite Netflix... ce qui n'est pas toujours évident dans leur production de film...
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 16 février 2018
    The Baby-sitter est une excellente surprise.

Ce film très divertissant passe à une vitesse folle et on ne s'ennuie jamais devant.
    Le mélange atmosphère oppressante, humour et gore est très bien géré, rendant cette œuvre tout simplement jouissive.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 1 octobre 2019
    Deux scènes complètement ratées pour ma part mais globalement une très bonne surprise, sans prétention et qui va droit au but.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 18 mai 2021
    Film comique gore très sympathique.
    Faut le prendre comme il est, un film de série B bien délirant et drôle.
    Amateur d emoglobine a outrance et de grand n importe quoi ce film est pour vous.
    Le 2 est par contre dispensable...
    Musical
    Musical

Publiée le 22 juin 2021
    Bon film , très prenant , gore , et super divertissant… un film a voir pour passer un bon moment . Même si le film en lui même n est pas si originale …
    Publiée le 24 octobre 2017
    Très bon filmJe ne me suis pas ennuyé le film est pas réaliste à 100% mais on sent l'attachement du personnage principal à la baby-sitter
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 16 mars 2022
    Un petit film qui ma foi est vraiment surprenant, c'est pas du grand art mais c'est prenant, un peu gore et plutôt drôle, le tout bien mis en scène donc à regarder
    Publiée le 30 octobre 2017
    Très agréablement surpris ! Le film se pose tranquilement, nous présentant un jeune ado timide et compléxé, ne se sentant réellement compris que de sa babysitter grungy et affreusement sexy. C'est alors que d'une seconde à l'autre tout part complètement en vrille ! Les acteurs sont bons et le film ne tombe pas dans le ridicule, c'est fun et divertissant il ne faut pas chercher plus loin. J'avais besoin de me changer les idées ça a marché à 100%