Demain Tout Commence
    4,1
    15335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 15 décembre 2016
    Pour son deuxième long-métrage, Hugo Gélin s'attaque au remake d'un film mexicain pour y donner vie avec des gros sabots. On y suit l'histoire de Samuel, dragueur invétéré à qui Kristin confie un jour un bébé de trois mois : le sien. Et puis elle s'évanouit dans la nature. Huit ans plus tard, Samuel a élevé Gloria seule et a construit toute sa vie autour d'elle. Quand Kristin refait surface, tout bascule... Après "Comme des frères", comédie dramatique sans prétentions et touchante, Hugo Gélin continue de prouver son attachement aux histoires émotionnellement fortes. Un peu trop peut-être... Car si "Demain tout commence" séduit par l'histoire qu'il raconte et par le portrait qu'il fait de ce père décidé à faire de chaque moment passé avec sa fille un bonheur, il peine à franchement convaincre avec ses ressorts dramatiques éculées et ses dialogues assez navrants. A part quelques répliques bien trouvées, on a du mal à ressentir la sincérité qui parcourt le film à cause d'un scénario plat s'arrangeant assez facilement avec toutes les situations qu'il met en place et ayant bien du mal à rendre crédible son changement de ton dans la deuxième partie. L'émotion parvient toutefois à naître, notamment grâce à la prestation d'Omar Sy dans un rôle qu'il porte du mieux qu'il peut, gérant assez bien ses émotions. Mais si le film, en aucun cas pensé en termes de cinéma (la réalisation est plate, l'écriture facile), fonctionne sur l'instant, il ne restera pas dans les mémoires...
    Publiée le 9 janvier 2017
    Demain tout commence n'est pas le film de l' année, mais il s'agit d'une bonne comédie dramatique qui semble parfaitement prête pour une diffusion le dimanche soir sur TF1.

Clairement façonné pour et sûrement par Omar Sy qui en profite pour élargir un peu son jeu d'acteur avec une petite gloria qui s en sort très bien, j'avais juste oublié à quel point clémence poesie est fade, ce qui offre à Omar Sy toute la lumière.

Le problème du film c'est le pathos, et ce qui aurait pu donné de la profondeur au film comme les sujets d'éducation monoparentale ou la maladie de Gloria sont trop vite effacés mais par choix scénariste que semble t-il.

Film appréciable malgré ces quelques réserves.
    Publiée le 31 décembre 2016
    Un film digne de son petit frère "Intouchable".
    Drôle, émouvant et avec une morale magnifique, on traverse plein d'émotions durant le film, de la meilleure, à la pire
    La casi-totalité de la salle de cinéma en pleure à la fin du film en témoigne, mais n'oublions pas l'humour de l'acteur et les différents fou-rire made in Omar SY.
    MERCI !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 23 novembre 2016
    "À la recherche du bonheur" tout le monde ne peut pas jouer au niveau de Will Smith qui joue Chris Gardner dans ce mélo-dramatique tiré d'une histoire vraie.
    Tout ressemble au film de Will Smith, la même photo, les mêmes cheveux, sauf qu'ici c'est sa fille.
    Ce n'est pas tiré d'une histoire vraie, Omar Sy en papa jonglant avec son projet de cinéma et la garde non demandé de sa fille.
    Omar Sy est bon dans les comédies uniquement, le registre de la paternité c'est pas encore dans ses cordes au niveau cinématographique.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 décembre 2016
    Rien de nouveau dans ce style de comedie dramatique. C'est plutôt gentillet , sympathique , les acteurs correct mais rien de bien emballant. A voir en famille.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 décembre 2016
    Un film aux 2 facettes très inégales qui valent cette note moyenne. La part humoristique qui occupe surtout le début est plutôt ratée. C'est lourd, convenu, avec un Omar Sy qui surjoue. Puis l'émotion prend peu à peu le pas et c'est beaucoup plus réussi. Même si sans grande originalité le piège sentimental fonctionne si on se laisse un peu aller.
    Dany Verde
    Dany Verde

Publiée le 21 décembre 2016
    Nul! Une pale copie de téléfilm pourri qui passe à Noél sur M6. Aucun intêret. Je suis pourtant un fidèle défenseur du cinéma Français, mais si c'est pour faire le même cinéma que les mauvais téléfilms Américains, à quoi bon?
    Note pour plus tard : retenir le nom Hugo Gélin et ne plus jamais aller voir ses films.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 10 décembre 2016
    Si demain tout commence, à un moment donné on a surtout très envie que ca s'arrête ! Pourtant j'aime bien Omar et j'aime bien les mélodrames. Mais là à part le fait que les salles de cinéma sont chauffées en ce moment je n'ai pas trouvé de points positifs dans ce film. C'est moche, pas crédible, mal joué. Les dialogues expliquent tout ce qu'on voit. J'ai cru être dans une séance en audio description ... Mais non. Y des tartines de musique qui nous disent quand pleurer ou quand se sentir léger. Pas de place pour l'émotion.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 décembre 2016
    C'est la première fois que je m'inscris sur un site pour donner humblement mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais là je peux plus me taire ...donc...il y a deux jours dans un multiplex près de la Bibliothèque F.M je vais voir ce film et à la fin de la séance : salve d'applaudissements !!!! et moi je comprends pas . Quoi ? applaudir le comédien /star de TF1 Omar Sy qui ne fait que ce qu'il fait dans la pub pour soda bien connu ? ou une histoire hyper tire larmes sans fond et surtout pas joué !!!! . A part Londres qui est présent comme décor il n'y a rien à sauver et pourtant je peux justement aimer des histoires touchantes mais il faut que ce soit juste à tous niveau . Si vous hésitez pour prendre votre ticket pour voir ce film réfléchissez il doit bien y avoir un autre film qui vous tente ...réfléchissez avant qu'il soit trop tard pour vous !!!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 20 décembre 2016
    Omar Sy délivre une performance admirable dans cette jolie comédie dramatique française. Le film surprend par son incroyable humour dans sa première partie, et également avec un ton plus dramatique dans sa deuxième partie, bien qu'un peu trop tiré par les larmes parfois. La fin laisse un sentiment de tristesse, mais également de déception, tant elle surprend le spectateur avec une facilité incroyable. Le film n'en reste pas moins un excellent moment.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 15 décembre 2016
    Ce film qui commence comme une comédie pleine de tonus prend rapidement un virage sur l'aile et se transforme en mélo à la papa, plein de bons sentiments et de scènes visant à émouvoir le brave spectateur, un peu perdu. Tirant dans tous les sens, se perdant en route dans quelques impasses superflues, alourdi par une morale de bazar, le film finit par prendre un fort goût de navet.
    Omar Sy fait son numéro et montre l'étendue de son talent qui lui permet d'aller du rire aux larmes en quelques secondes mais la superficialité du scénario et la naïveté des dialogues rendent vaines toutes les tentatives de donner un peu de nerf à ce film.
    Publiée le 23 novembre 2016
    Avant première à Blagnac, se soir. Super ambiance, super film, super acteurs !! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma ! On passe des rires aux larmes tout le long du film. Des rebondissements inattendu et pour une fois, on ne voit pas tout le film sur la bande d'annonce. Bref super moment !! MERCI
    Soren.K
    Soren.K

Publiée le 31 décembre 2016
    Si l'on oublie le remake un peu forcé du film Ni repris ni échangé, ce qui nous ait donné à voir est un film sensible, agréable, joli, mais réellement pauvre dans sa réalisation, tant dans le scénario que dans l'écriture, car, lorsque l'on ne s'attend pas à un retournement (ce qui est rare tant on devine tout) c'est pour nous soumettre une révélation illogique et improbable qui n'a été inventée que pour apporter un peu de ce fameux sentiment d'injustice qui réussit tant au cinéma... facile, très facile.
    Voilà, il y a peu à dire, un film facilement sentimental, facilement inspiré, mais un film qui fait sourire tout de même, merci Omar et Gloria.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 8 janvier 2017
    Omar Sy qui fait... du Omar Sy !
    Scénario très peu original, tous les malheurs du monde arrivent à une petite fille apprend les saisons à l'école mais qui arrive à comprendre tous les problèmes de la vie...
    Ce film enchaîne clichés sur clichés. Des clichés sur les gays, sur le monde du cinéma, sur la France... Lourd !
    bref, une comédie feel good très moyenne, cousue de fil blanc.
    passez votre chemin.
    Publiée le 28 décembre 2016
    La séance m a retourné. Une histoire bouleversante, des personnages attachant et un omar sy comme on l aime le voir et qui m a bluffé ! !!!
    Un grand moment