Demain Tout Commence
    4,1
    15339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 25 avril 2017
    Très agréablement surpris par le film : histoire simple, presque du déjà vu mais on reste bouche bé devant la fin du film, coup de maitre !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 mai 2017
    Un film se voulant plein de bonnes intentions mais au final très cliché. Humour très (trop ?) lourd, trop improbable et fatiguant à regarder. 2/5 !!!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 11 décembre 2016
    Un peu différent de la pure comédie à laquelle je m'attendais, mais la surprise est plutôt très bonne dans l'ensemble pour un joli film qui a une certaine originalité.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Toutes les émotions sont présentes dans ce film. Omar Sy sait nous faire rire et nous faire pleurer dans la même phrase. Un très beau film, plein de tendresse, d'humour. Les acteurs sont magistraux.
    François A.
    François A.

Publiée le 8 janvier 2017
    On part d'une comédie dans la vie insouciante et inconséquente du héros interprété admirablement par Omar Sy, pour aboutir à un drame existentiel sur l'amour, la famille, les liens entre un père et sa fille. C'est bouleversant ! Bravo à toute l'équipe du réalisateur aux acteurs car chacun est à sa place, on ne verse pas dans le pathos, tout est juste et moderne à la fois. C'est un grand moment d'émotions et de cinéma !
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon petit film qui se laisse regarder sans ennui. A la fin on pleure, c'est émouvant, mais voilà, il manque quelque chose : un ton original, une mise en scène plus raffinée. Et puis c'est dommage de faire mourir la gamine à la fin. C'était pas obligé de passer au mélo pour rendre la comédie intéressante... Il aurait mieux valu au contraire que le fait de retrouver sa mère la fasse guérir. Mais bon, il y avait du rythme et on a globalement passé un bon moment.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 21 janvier 2017
    Remake du film mexicain Ni repris, ni échangé sorti en 2013, Demain tout Commence évoque l'histoire de Samuel, un jeune homme fêtard qui va voir sa vie bousculée lorsqu'une de ses anciennes conquêtes lui apportera sa fille de quelques mois et disparaîtra sans laisser de nouvelles...

L'histoire est plutôt intéressante, tout comme les personnages, et c'est d'ailleurs là toute la réussite du film où l'on va suivre l'évolution d'un homme devenir père et surtout sa façon de concevoir la vie pour lui et sa fille, tentant de créer un bonheur total et innocent. Pour son second long-métrage, Hugo Gélin évoque donc la paternité, mais aussi l'abandon d'enfant, le bonheur et tout simplement la vie, et le destin que l'on choisit ou non et la façon de se comporter lorsqu'il nous tombe dessus.

Alors, on pourrait faire plusieurs reproches au film d'Hugo Gélin, à commencer par un scénario sans surprise, des thèmes pas forcément bien exploités ou encore une émotion trop surjouée et prévisible, mais force est de constater que l'oeuvre reste prenante et alterne bien entre ressorts dramatiques et comiques. Demain tout commence puise sa force dans le portrait d'un père qui va tenter de faire que chaque seconde de vie de sa fille soit un bonheur total, et ce malgré les aléas de la vie, et cela Gélin le maîtrise plutôt bien.

Là où Demain tout commence est aussi réussi, c'est dans les portraits de personnages, que ce soit les deux protagonistes, évidemment, mais aussi les seconds rôles à commencer par le meilleur ami du père ou encore la mère. Ils sont d'ailleurs tous bien interprétés, mention spéciale à Omar Sy et Antoine Bertrand, chacun des acteurs arrivant à retranscrire le ton comique ou un peu plus dramatique, arrivant à faire oublier que l'oeuvre semble (trop) calibrée, tandis que le contexte est sympathique avec Hugo Gélin qui gère plutôt bien l'avancement du récit.

Malgré quelques carences en terme de cinéma, Demain tout commence n'en reste pas moins une fable agréable à suivre, alternant entre ton comique et dramatique et bénéficiant surtout d'excellents comédiens, tenant littéralement le film sur leurs épaules.

Néanmoins, si l'oeuvre fonctionne sur l'instant malgré ses failles cinéma, elle ne restera pas dans les mémoires...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 mai 2017
    Un film bien gentillet, Omar Sy est excellent et son pote gay l'est encore plus dommage qu'il n’apparaisse pas davantage à l'écran.
    Publiée le 7 décembre 2016
    Excellent. J ai passé un super moment de détente. Omar Sy est exceptionnel. Le scénario est plein d humanisme, de la gaieté, d optimisme. Une très bonne comédie
    Ça tourne
    Ça tourne

Publiée le 9 janvier 2017
    Un Bon film qui montre qu'il faut mentir pour le bien des gens! spoiler: En effet dans ce film Omar Sy a une fille qui est atteinte d'une maladie, tout au long du film, celui-ci va faire les "quatres volontés" de sa fille pour que sa courte vie soit un véritable bonheur.
    Je trouve que ce film (en tout cas pour moi) nous fait réfléchir sur le sens de la vie. Très bon film!
    Elisabeth C.
    Elisabeth C.

Publiée le 23 décembre 2016
    Touchant parfois mais totalement inconsistant et incohérent. Je n'ai pas compris le cheminement de pensée qui se résume a un "moi-je suis le meilleur parce que je fais le bien". la scène du tribunal est ridicule et démontre combien nous sommes perdus dans nos valeurs essentielles pour la paix des coeurs. Ce film sonne faux, est mal joué mal conduit, lourd et ennuyeux (sauf tous les acteurs qu'on aime de toutes façons) J'en suis sortie terriblement en colère de tant d'immaturités et de bons sentiments deleteres et opportunistes
    Mais pourquoi diable Omar Sy s'est il compromis dans ce scénario ?
    Publiée le 19 novembre 2016
    Magnifique !!! Film très touchant, belle histoire, un Omar Sy juste parfait (encore), une Gloria Colston qui va aller loin, un Antoine Bertrand excellent .... Hugo Gélin un réalisateur qui gagne à être connu. On rit on pleure, j'ai passé un super moment, enfin un film français qui tourne pas au mélodramatique... À. Oie absolument !!!
    Publiée le 26 décembre 2016
    Super film !
    On est dedans du début à la fin, on rie, on sens l'amour d'un père et l'amour d'une fille !
    Ce film est vraiment magique
    Publiée le 9 janvier 2017
    Homophobe. Film qui se veut ouvert à la diversité (une famille métissée, sans que jamais le film n'insiste dessus), mais qui se vautre totalement dans la représentation de l'homosexualité. Mettre en avant un personnage gay (bonne idée sur le principe) mais n'en faire qu'un espèce de gros lubrique dégueulasse en insistant bien lourdement façon running gag tout le long du film, c'est pas tellement moderne. Ni drôle. Au final c'est juste gênant.
    Ouuuuuuuuuuuuuuupla
    Ouuuuuuuuuuuuuuupla

Publiée le 10 décembre 2016
    Pas du tout ce qu'on m a vendu, pas une comédie mais un mélo sirupeux meme si Omar est pas mal. La gamine qui meurt c est too much dans le pathos et pas ce que je voulais voir