Stars 80, la suite
    1,6
    1044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80, la suite ?

Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 8 décembre 2017
    Un second film sur les stars des années 80 cela aurait pu être intéressant mais ça manque sérieusement de matière je me suis ennuyé contrairement au premier volet
    Publiée le 10 décembre 2017
    Je vous en supplie dites a Thomas Langmann d’arrêter la réalisation c'est un supplice de voir ces films surtout celui-ci. Scénario inexistant , voix non raccord avec les scènes , acteur/chanteur qui ni croit pas un instant et quel montage on frôle le ridicule . Si il n'y a que l'argent qui l’intéresse qu'il reste à la production et qu'il laisse faire les pro pour les scénarios et la réalisation. N'est pas Claude Berri qui veut à bonne entendeur merci.
    Publiée le 2 décembre 2017
    N'ayant pas vu le 1er, je n'ai aucun point de comparaison pour ce film.
    Film sympa à voir, sans plus.
    Scénario peu abouti, un peu facile.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 8 décembre 2017
    vide, très vide... Dommage les stars ne méritaient pas ça. Désolé pour Christian, Chantal, Gilbert,... Très déçu, si on enlevé la bande musicale sur les séquences de transition, je n' osé même pas imaginer!
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 12 décembre 2017
    Je trouve très injuste les critiques et ai trouvé superbe le 2 et volet! Richard Anconina et Patrick timsit formidables ainsi que tous les autres chanteurs! Et Renaud à la fin..Le apothéose ! Courrez le voir et ne vous arrêtez pas sur les mauvaises critiques ! !!!!!!

tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 6 décembre 2017
    Pas de scénario, le deal étant de retrouver les idoles des années 80, on joue le jeu... elles ont l'air de bien s'amuser, elles sont bien les seules...... On s'ennuie presque... Grosse déception sur le spectacle final où les prestations des chanteurs sont "floutées" par une bande son "émotion". NON !
    Heureusement que le Mistral gagnant souffle une belle émotion...
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 4 février 2020
    Pffffffff.... Que dire de cette suite indigeste au possible ? Alors que le premier film "Stars 80", sorti en 2012, proposait un divertissement populaire, drôle avec un scénario intéressant et des stars bien utilisées qui chantent leurs chansons, ici, rien ne va....

Commençons par le scénario très très très laborieux. La troupe de Stars 80 fonctionne du tonerre et les chanteurs décident de partir en vacances au ski. Malheureusement, les managers (Richard Anconina et Patrick Timsit) se rendent compte que leur comptable, Maurice, leur a volé tout l'argent de la tournée. La société est en dépôt de bilan et les managers vont devoir trouver une solution afin de résoudre ce problème. On remarque rapidement que Thomas Langman, le réalisateur, n'avait pas la moindre idée de script pour ce second volet et il rame tout le long du film à essayer de créer quelque chose d'un minimum passionnant mais ça ne prend pas du tout. On pourrait même résumer le film par ce titre "Les stars 80 font du ski" mais en beaucoup moins drôle ! La plupart des gags tombent à plat, les situations sont amenés avec maladresse et les acteurs font tout leur possible afin de sauver le film de la noyade. Ajoutez à ça, un final raté avec un twist scénaristique sortant de nul part et vous obtenez une belle daube ! Pourquoi ne pas avoir demandé un script à Karine Angeli et Pascal Bourdiaux, scénariste du 1er volet ?

A part Richard Anconina, le reste du casting est totalement à côté de la plaque (à commencer par Jean-Marc Généreux, sa seule et unique expérience au cinéma à ce jour). Même si les stars prennent du plaisir à jouer, ce n'est clairement pas communicatif.

Le pire dans tout ça, c'est que tous ces chanteurs qui sont là, ne chantent plus leurs chansons, ce qui faisait clairement le charme du premier film ! Là, on se retrouve avec des medleys tout pourri et qui ne nous replonge pas dans la nostalgie des années 80. Le pire, c'est qu'on a même des chansons des années 70 ! ("Lettre à France", "Ce n'est rien").

Bref, il n'y a strictement rien à garder, c'est un navet en or ! Même la réalisation est plaqué au sol ! Vraiment, très oubliable, à fuir absolument !
    Publiée le 30 juillet 2018
    Film sans queue ni tête avec des coupures très mal effectuer équivalent à un projet d'enfant de cm2. Film extrêmement déçevant il n'aurait dû en faire un seul 😩👎
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 septembre 2018
    une comédie sur fond d'escroquerie nous montre et fait écouté des stars pleines de bons sentiments.
    PLV : on peine à rentrer dans le jeu
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 novembre 2018
    une bonne déception !! Autant le 1er été très divertissant et entrainant avec des chanteurs qui faisaient tous leur numéro sur scène !! Mais celui-ci c'est une blague !! le film repose essentiellement sur le duo Timsit/Anconina qui fonctionne certes mais ce n'est pas ce que l'on attend !! c'est incroyable d'avoir comme titre " stars 80 " et de ne pas les voir !!! Ils sont secondaire et absents totalement du film !! On ne les voit même pas chanter sur scène !! on ne voit que Renaud chanter, c'est pas assez ...
    philois
    philois

Publiée le 10 décembre 2017
    Déçu par rapport au premier film. Insuffisance de chansons des stars 80. L'ouverture du concert est très bonne, mais pas j'aurai préféré plus de concert. J'ai apprécié le générique de fin, avec un pot pourri des chansons 80..
    Aurait pu faire mieux !!!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    La suite de Stars 80 est inutile . ce film n est dédiée qu'aux personnes qui aiment les musiques des années 80 ( j en fais partie) Mais nous avons tout de même , un fin assez touchante spoiler: avec Renaud
    isa18
    isa18

Publiée le 10 décembre 2017
    le 1er été top ....mais le 2e scénario nul ont s ennuie sauf le dernière scène avec le retour d'un grand chanteurs dommage
    jean-yves B.
    jean-yves B.

Publiée le 13 décembre 2017
    Vous entrez dans la salle voir les cinq premières minutes pour comprendre "l'intrigue".
    Ensuite vous allez tranquillement au bar du cinéma boire un petit chocolat.
    Vous revenez dans la salle pour les dix dernières minutes afin d'assister au "final".
    Et bien, vous n'aurez rien manqué.
    Tout ce se trouve entre ces deux parties n'a aucune raison d'exister. Ce n'est que gags éculés, chansonnettes et déguisements idiots.
    C'est simple, ce Star 80, la suite, n'a aucune raison d'exister.
    Il y a des fois où les réalisateurs devraient savoir s'arrêter après le premier opus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 décembre 2017
    Une suite tout aussi touchante et divertissante. On retrouve l’esprit d’équipe du premier volet. Par contre, comment passer à côté des (trop) nombreux mauvais raccords et des images de synthèse assez mal travaillées? C’est très dommage pour un film actuel... Il y avait aussi des petits temps morts dans l’histoire et une accumulation de sketchs dont on ne peut passer à côté en tant que fins observateurs et cinéphiles.