Kardec
    Votre avis sur Kardec ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 juillet 2022
    Voilà donc un film brésilien en portugais que j'ai dû voir doublé en anglais sous-titré en français ! On se demande pourquoi le doublage en français, d'un film qui raconte l'histoire d'un Français du XIXe siècle, n'est-il pas disponible ?! Côté décors, on est stupéfait par la reconstitution du Paris de 1850. Quant au scénario, il présente l'histoire d'Hypolyte Rivail, créateur du spiritisme qu'il a fait connaître sous le pseudonyme d'Allan Kardec. On y découvre des personnes aux capacités étranges et surtout une approche qui en son temps a dérangé l'Église. Et on comprend pourquoi... À voir par des polyglottes aux esprits ouverts (voilà une allusion au spiritisme qui n'aura échappée à personne).
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 juillet 2022
    Avis mitigé sur ce film. Si je salue l'idée de présenter ce courant philosophique et religieux du spiritisme, très actif en Amérique du sud au travers de sa figure de proue, le français Allan Kardec, certains aspects de ce biopic m'exaspèrent vraiment. Si pour un américain, le fait que les acteurs soient brésiliens et parlent en portugais ne les gênent pas, pour un français, c'est plus que pénible. Les détails n'ont pas du tout été soignés et je donne un exemple au tout début du film où l'on voit un titre de journal parisien avec une énorme faute d'orthographe en français (DAN ou lieu de DANS). Ne parlons pas des décors factices et de la molesse d'ensemble. Alors sans être mauvais, ce n'est pas non plus une grande réussite.

Publiée le 2 septembre 2021
    Le manque de naturel du jeu des acteurs dans ce film est surprenant. La photographie est une blague de nombreux angles dans les scènes clés semblent avoir été choisis au hasard. Cela aurait pu être un très bon film il y a une bonne intrigue mais malheureusement c'est un film terrible. Le jeu des acteurs est mauvais et les répliques sont loin d'avoir l'air réelles ou même réalistes. Par contre le protagoniste de cette histoire ne semble pas avoir fait face à de réels problèmes. Par exemple il y a une scène où il y a un problème à résoudre et un groupe de personnes en parle très calmement et plus que nécessaire une personne apparaît en train de crier en disant calmez-vous alors que tout le monde est déjà calme. Je suis désolé d'être le premier a donnez cette note négative a ce Kardec mais quelqu'un doit bien commencer...
    Publiée le 24 septembre 2019
    Thème super, scénario bon. Mais film complètement bâclé au sens technique : décor, make-up, jeu d'acteur,
    Dès le début on voit que rien n'est tourné à Paris, et qu'il s'agit de fond vert en studio, d'images de synthèse. Il n'y a guère que les séquences tournées en intérieur qui sont passables.
    Le maquillage/coiffure d'époque est franchement moyen. On détecte les fausses, rides, les faux cheveux, les fausses barbes. Le jeu d'acteur laisse à désirer.
    Bref dur de rentrer dans le film quand chaque image saute au yeux.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 19 mars 2021
    Contrairement à ce que j'ai pu lire, la réalisation n'est pas si mal, les acteurs non plus.
    Mais il n'y a pas de contenu. Les ados qui jouent les "possédées" sont à peine crédibles pour ne pas dire ridicules.
    Je croyais qu'il y avait un lien entre France et Brésil dans cette histoire, mais non, il n'y en a aucune.
    Donc, quel intérêt pour moi Français de regarder ce genre de film où le personnage français cause en portugais ?
    Aucun.
    Sans compter que j'ai toujours atterré par les histoires de spiritisme.
    Si ce n'est pour faire peur ou jouer sur la bienveillance de cette "vie d'au-delà" , mais juste chercher à nous faire absolument adhérer, passez votre chemin.
    Prosélytisme en faveur de théories mystiques. Voilà ce que vous trouverez.
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 8 octobre 2019
    Vous etes curieux vous etes ouvert vous etes attire par l'invisible alors ce biopic du fondateur du spiritisme est pour vous . Film soigne dans ces costumes et la belle photographie du Paris des années 1860, l'histoire raconte la vie du pédagogue leon Rivail, alias Kardec qui a consacré sa vie a l'etude des esprits a l'aide de mediums. Les acteurs non connus sont bons et les seconds rôles tres credibles.
    J'ai passé un beau moment car en fait c'est un film sur l' amour et la compassion, et on voit a la dernière image que ca en valait la peine ??