Mon AlloCiné
    Le Retour de Mary Poppins
    Note moyenne
    3,3
    32 titres de presse
    • Closer
    • Le Figaro
    • Bande à part
    • CNews
    • Culturebox - France Télévisions
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Croix
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Public
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Voici
    • IGN France
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Marianne
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Critikat.com
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    32 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Une réussite.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Rob Marshall orchestre avec brio Le Retour de Mary Poppins. Interprétée par Emily Blunt, l'héroïne de Disney a conservé tout son charme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Bande à part

    par Jo Fishley

    Rob Marshall rallume le réverbère de l'émerveillement en apesanteur de Mary Poppins. Une copie ? Un bis repetita. La vieille école Disney.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La rédaction

    Alors que la jeune génération se laissera envoûter par cette version moderne aux décors et à la musique réussis, les adultes nostalgiques apprécieront les nombreux clins d’œil à leur enfance [...].

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Irrésistible ! On ne pouvait avoir plus parfaite Mary Poppins qu’Emily Blunt pour l’incarner. Sa beauté, sa fraîcheur, son port parfait pour revêtir les costumes les plus excentriques avec un style impeccable font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    La plus célèbre des nounous anglaises fait son come-back et réenchante la nostalgie, fidèle à l’esprit du premier film de 1964.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Le réalisateur qui confie avoir découvert les sortilèges du 7e art grâce au premier Mary Poppins, manie avec brio les atouts de la comédie musicale et insère une scène anthologique où se mêlent images réelles et animation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    LCI

    par Delphine De Freitas

    La nounou la plus magique de Hollywood s'offre une seconde jeunesse sous les traits délicats d'Emily Blunt dans un film bonbon qui ravira jusqu'aux plus grincheux.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. On aime.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Enthousiasmant, le film distille des scènes dansées et chantées bondissantes, qui donnent envie de se lever de son siège. Et Emily Blunt prend magnifiquement la relève de Julie Andrews.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Jérémy Piette

    Cette fois, Marshall réussit à rapiécer du vieux avec du neuf, probablement grâce à la nature même de ce récit qui assume les sutures foutraques sous couvert de sorcellerie, et de cette dame qui ouvre en grand les frontières de l’imagination, se moque du passé, du futur, et s’occupe de ce qui doit être résolu, là, à présent : c’est-à-dire réinjecter un peu de fraîcheur et d’espoir dans un monde qui en manque cruellement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    La magie est toujours là.

    Public

    par Florence Roman

    Emily Blunt reprend dignement le flambeau et le parapluie de la nounou fantastique.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Mary Poppins est jeune pour l’éternité : après avoir été incarnée par Julie Andrews il y a plus de 50 ans, elle réapparaît sous les traits d’Emily Blunt. L’actrice de "Looper" et de "Sicario" lui donne son élégance, son chic, et cette austérité qui masque une bienveillance infinie. Sans parler de ce sourire en coin qui préfigure tant de folies.

    Télérama

    par Isabelle Poitte

    Difficile, malgré quelques longueurs, de résister à une telle déferlante de chansons entraînantes et d’inventivité chorégraphique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par A.V.

    Un conte enchanteur au casting parfait.

    IGN France

    par Sylvain Trinel

    Malgré Emily Blunt, Rob Marshall et Disney échouent à nous proposer une suite à la hauteur du film culte original. Trop long, pas vraiment marquant au niveau musical, qu'ont-ils fait à la célèbre nounou anglaise ?

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Ecran Fantastique

    par Ava Cahen

    Ce qui fait alors le charme du "Retour de Mary Poppins", c'est à la fois son doux parfum rétro, son habileté à jouer avec nos souvenirs d'enfant et les images d'Epinal du film de 1965, mais aussi ce désir permanent de faire du cinéma une fête.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré un rythme en dents de scie, il remplit son objectif : offrir une bulle d’espoir et de joyeuse fantaisie au spectateur.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    D'un strict point de vue formel, Le Retour de Mary Poppins réussit le pari d'enchevêtrer nostalgie et modernité. Mais à force d'en mettre plein la vue, le film oublie de donner corps à ses personnages et consistance à son histoire.

    Le Point

    par Mathilde Cesbron

    Visuellement, c’est une réussite. On se laisse emporter par le joli conte de Rob Marshall, parfaitement mis en scène. Mais pour la musique, on lui préfère l’ancien et ses mélodies entêtantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Entièrement inféodé au grand classique original, ce "Retour..." en grande pompe souffre d'une mise en scène d'une extrême platitude. Heureusement, les acteurs séduisent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    Destiné aux tout petits petits petits enfants, ce "Retour de Mary Poppins" bénéficie de la présence lumineuse d'Emily Blunt, de quelques chorégraphies entraînantes et de quelques scènes joyeuses. Mais ni le scénario ni la mise en scène ne parviennent véritablement à sortir le film du train-train.

    Marianne

    par La Rédaction

    Spectaculaire mais sans folie.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Un copié-collé charmant et accrocheur du classique de Disney. Charmant et accrocheur, mais moralement discutable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Franck Lalieux

    Un remake déguisé en suite, qui ne se donne même pas la peine de poser un regard neuf sur l’ouvrage original, et qui surtout se termine sur une morale plus que douteuse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Retour de la célèbre nanny dans une fausse sucrerie vintage, bourrée de colorants criards, à l'arrière-goût vraiment douteux.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Mary Poppins est de retour, pour nous jouer un mauvais tour. Artificiel, mal fini et mécanique, ce remake qui voit dans la finance la planche de salut de ses personnage a des airs de cauchemar.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    En pilotage automatique, le réalisateur de "Chicago" aligne les séquences de comédies musicales comme des tableaux trop chargés, sans que jamais l’émotion ne surgisse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Bernard Génin

    [...] maelstrom de bons sentiments si bien usiné [...].

    Critikat.com

    par Thomas Lequeu

    En cinq décennies, qu’y a-t-il de changé dans l’univers de la nurse de l’allée des cerisiers ? Rien du tout. Et dans le cinéma ? Rien non plus, selon Rob Marshall.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Certes, c'est bien usiné ; certes, c'est du sur-mesure pour les enfants, les mamies et les fans de la Gay Pride ; certes, le numéro de danse des allumeurs de réverbère (vers la fin) est sympa. Mais deux heures de rose bonbon, c'est long, c'est luminomagilong !

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top