Mon AlloCiné
Le Retour de Mary Poppins
Note moyenne
3,3
32 titres de presse
  • Closer
  • Le Figaro
  • Bande à part
  • CNews
  • Culturebox - France Télévisions
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • La Croix
  • LCI
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Libération
  • Ouest France
  • Public
  • Sud Ouest
  • Télérama
  • Voici
  • IGN France
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Marianne
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Critikat.com
  • Le Nouvel Observateur

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

32 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Une réussite.

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Rob Marshall orchestre avec brio Le Retour de Mary Poppins. Interprétée par Emily Blunt, l'héroïne de Disney a conservé tout son charme.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Bande à part

par Jo Fishley

Rob Marshall rallume le réverbère de l'émerveillement en apesanteur de Mary Poppins. Une copie ? Un bis repetita. La vieille école Disney.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

CNews

par La rédaction

Alors que la jeune génération se laissera envoûter par cette version moderne aux décors et à la musique réussis, les adultes nostalgiques apprécieront les nombreux clins d’œil à leur enfance [...].

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Irrésistible ! On ne pouvait avoir plus parfaite Mary Poppins qu’Emily Blunt pour l’incarner. Sa beauté, sa fraîcheur, son port parfait pour revêtir les costumes les plus excentriques avec un style impeccable font mouche.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

La plus célèbre des nounous anglaises fait son come-back et réenchante la nostalgie, fidèle à l’esprit du premier film de 1964.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

La Croix

par Emmanuelle Giuliani

Le réalisateur qui confie avoir découvert les sortilèges du 7e art grâce au premier Mary Poppins, manie avec brio les atouts de la comédie musicale et insère une scène anthologique où se mêlent images réelles et animation.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

LCI

par Delphine De Freitas

La nounou la plus magique de Hollywood s'offre une seconde jeunesse sous les traits délicats d'Emily Blunt dans un film bonbon qui ravira jusqu'aux plus grincheux.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. On aime.

Le Parisien

par La Rédaction

Enthousiasmant, le film distille des scènes dansées et chantées bondissantes, qui donnent envie de se lever de son siège. Et Emily Blunt prend magnifiquement la relève de Julie Andrews.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Jérémy Piette

Cette fois, Marshall réussit à rapiécer du vieux avec du neuf, probablement grâce à la nature même de ce récit qui assume les sutures foutraques sous couvert de sorcellerie, et de cette dame qui ouvre en grand les frontières de l’imagination, se moque du passé, du futur, et s’occupe de ce qui doit être résolu, là, à présent : c’est-à-dire réinjecter un peu de fraîcheur et d’espoir dans un monde qui en manque cruellement.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Gilles Kerdreux

La magie est toujours là.

Public

par Florence Roman

Emily Blunt reprend dignement le flambeau et le parapluie de la nounou fantastique.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Mary Poppins est jeune pour l’éternité : après avoir été incarnée par Julie Andrews il y a plus de 50 ans, elle réapparaît sous les traits d’Emily Blunt. L’actrice de "Looper" et de "Sicario" lui donne son élégance, son chic, et cette austérité qui masque une bienveillance infinie. Sans parler de ce sourire en coin qui préfigure tant de folies.

Télérama

par Isabelle Poitte

Difficile, malgré quelques longueurs, de résister à une telle déferlante de chansons entraînantes et d’inventivité chorégraphique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par A.V.

Un conte enchanteur au casting parfait.

IGN France

par Sylvain Trinel

Malgré Emily Blunt, Rob Marshall et Disney échouent à nous proposer une suite à la hauteur du film culte original. Trop long, pas vraiment marquant au niveau musical, qu'ont-ils fait à la célèbre nounou anglaise ?

La critique complète est disponible sur le site IGN France

L'Ecran Fantastique

par Ava Cahen

Ce qui fait alors le charme du "Retour de Mary Poppins", c'est à la fois son doux parfum rétro, son habileté à jouer avec nos souvenirs d'enfant et les images d'Epinal du film de 1965, mais aussi ce désir permanent de faire du cinéma une fête.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malgré un rythme en dents de scie, il remplit son objectif : offrir une bulle d’espoir et de joyeuse fantaisie au spectateur.

Le Monde

par Murielle Joudet

D'un strict point de vue formel, Le Retour de Mary Poppins réussit le pari d'enchevêtrer nostalgie et modernité. Mais à force d'en mettre plein la vue, le film oublie de donner corps à ses personnages et consistance à son histoire.

Le Point

par Mathilde Cesbron

Visuellement, c’est une réussite. On se laisse emporter par le joli conte de Rob Marshall, parfaitement mis en scène. Mais pour la musique, on lui préfère l’ancien et ses mélodies entêtantes.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Michaël Ghennam

Entièrement inféodé au grand classique original, ce "Retour..." en grande pompe souffre d'une mise en scène d'une extrême platitude. Heureusement, les acteurs séduisent.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Eric Libiot

Destiné aux tout petits petits petits enfants, ce "Retour de Mary Poppins" bénéficie de la présence lumineuse d'Emily Blunt, de quelques chorégraphies entraînantes et de quelques scènes joyeuses. Mais ni le scénario ni la mise en scène ne parviennent véritablement à sortir le film du train-train.

Marianne

par La Rédaction

Spectaculaire mais sans folie.

Première

par Sylvestre Picard

Un copié-collé charmant et accrocheur du classique de Disney. Charmant et accrocheur, mais moralement discutable.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Franck Lalieux

Un remake déguisé en suite, qui ne se donne même pas la peine de poser un regard neuf sur l’ouvrage original, et qui surtout se termine sur une morale plus que douteuse.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Renan Cros

Retour de la célèbre nanny dans une fausse sucrerie vintage, bourrée de colorants criards, à l'arrière-goût vraiment douteux.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Simon Riaux

Mary Poppins est de retour, pour nous jouer un mauvais tour. Artificiel, mal fini et mécanique, ce remake qui voit dans la finance la planche de salut de ses personnage a des airs de cauchemar.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Inrockuptibles

par Marilou Duponchel

En pilotage automatique, le réalisateur de "Chicago" aligne les séquences de comédies musicales comme des tableaux trop chargés, sans que jamais l’émotion ne surgisse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Bernard Génin

[...] maelstrom de bons sentiments si bien usiné [...].

Critikat.com

par Thomas Lequeu

En cinq décennies, qu’y a-t-il de changé dans l’univers de la nurse de l’allée des cerisiers ? Rien du tout. Et dans le cinéma ? Rien non plus, selon Rob Marshall.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Certes, c'est bien usiné ; certes, c'est du sur-mesure pour les enfants, les mamies et les fans de la Gay Pride ; certes, le numéro de danse des allumeurs de réverbère (vers la fin) est sympa. Mais deux heures de rose bonbon, c'est long, c'est luminomagilong !

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top