Le Retour de Mary Poppins
3,4
Votre avis sur Le Retour de Mary Poppins ?

Andre S.

Publiée le 06/01/2019
Toujours aussi magique et féérique, cette comedie musicale nous transporte à nouveau. Difficile d'égaler Julie Andrews et pourtant, le pari est réussi !
Laurent

Publiée le 29/12/2018
j y suis allé avec la crainte d un résultat décevant par rapport au premier opus. le résultat est magnifique, coloré, et fluide. les thèmes abordés le sont de parfaite manière avec des morales qui peuvent parler à toutes et tous. une belle bouffée d énergie positive qui fait du bien. Ce film restera dans les mémoires comme son prédécesseur.
clémence D

Publiée le 24/12/2018
Ce film nous transporte dans dans monde plein de féerie et de douceur . Les costumes sont magnifiques . Très bon film à voir en cette période de noël.
Cinema

Publiée le 20/12/2018
une énorme déception pour moi..... des images simplement magique mais un scénario bâclé et surtout le film traine en longueur et plus le temps passe plus nous avons envie de changer de salle... vraiment dommage
Joël b.

Publiée le 04/01/2019
Super MA fille a adoré et ,pus aussi On retrouve parfaitement l'univers du premier Mary Poppins Vivement le DVD
JoMik

Publiée le 19/12/2018
De belles promesses et une belle douche froide. C'est long, c'est long.... uniquement pour adultes car rien de la magie Disney n'est là. Pour les enfants 2h insupportables. Musique très moyenne aussi. Bof bof
Bernard M

Publiée le 07/01/2019
A une petite fille de 8ans, je demandais" tu as préféré le premier ou le deuxième" et elle m'a répondu: " les deux"! En effet, on n'a rien changé d'une recette gagnante: on prend les mêmes ingrédients et on recommence! c'est peut être le seul défaut de ce retour. Pour le reste on a toute la féérie et la magie de la comédie musicale, une Mary Poppins au top, une chorégraphie excellente, un film coloré où les personnages s'invitent dans le film d'animation, alors c'est merveilleux.
AZZZO

Publiée le 02/01/2019
C'est un vari Mary Poppins. Il n'y a pas duperie sur la marchandise, on est parfaitement dans l'esprit du premier opus. C'est gentil, bon esprit, sans une once de méchanceté, familial et la scène de danse des falotiers est entrainante. Bref : un film luminomagifantastique !
nada r.

Publiée le 29/12/2018
Film très émouvant qui porte sur les conséquences de la perte d’un être cher. Ben Wishaw est superbe dans le role de Michael Banks. Emily Blunt ne se contente pas de jouer Mary Poppins. Elle est Mary Poppins. Ce film est bien meilleur que le premier. On rêve, on rit, on s’amuse et on est touché aux larmes pour la tendresse qu’on ces trois enfants pour leurs parents. Ravie de voir que le film ne reprend pas du tout la même trame que le premier, celui d’un père lointain, obnubilé par son travail qui oublie toute sa famille. Le bemol serait sans doute Lin-Manuel Miranda, dont je ne suis pas fan de la voix. Sinon, les chansons sont vraiment bien, et les choregraphies et mises en scenes sont purement spectaculaires. L’influence broadway est certaine. Les trois enfants sont attendrissants. Et quelle joie de retrouver Dick van Dyke, qui perce l’écran comme toujours. Emily Blunt s’impose en Mary Poppins. Tour à tout charmante, posée et distinguée, parfois semblant froide mais en réalité pleine de coeur... Tout bonnement parfaite. Un vrai trésor et une jolie voix. Les trois enfants, Jane Banks, Ellen campée par la superbe Julie Walters, la délurée Topsy, l Amiral et son second, l’avocat qui tente d’aider la famille Banks mais n ose s’opposer à son patron... le cast est superbe et tres bien choisi. Le film est pleins de couleurs, très beau visuellement. Il rend hommage de très nombreuses fois au premier Mary Poppins par des références directes ou des clins d’oeil. Un des meilleurs films de cette année sans aucun doute.
Guillaume L

Publiée le 19/12/2018
Une très grande déception.. Étant un très grand fan de Disney, j'étais très pressé de voir ce second volet de Mary poppins mais la déception à été malheureusement au rendez-vous. Tout d'abord Émilie blunt interpréte une Mary poppins très pète sec, froide, et effacée. Emilie Blunt n'arrive même pas à la cheville de Julie Andrews. Une histoire sans intérêt. Cette version est beaucoup trop fantaisiste, surtout qu'à ce vient pas de Mary. Ce second volet est de trop, toute l'originalité à été dans le premier. Le niveau musical ne vaut pas (et de très loin) celui des freres Sherman(qui nous ont fait découvrir "morceau de sucre" "supercaligragilitipalicious" "chem cheminee ", grands compositeurs musicale de Mary poppins. Des personnages inexistants. Des copiers/collers des scènes cultes du premier film. Merci à Dick Van Dyke pour son apparition !!! Et merci à ce film qui m'a fait encore aimer le premier opus, qui est un chef d'oeuvre. Première chose que j'ai faite en rentrant à la maison... Me regarder le premier avec mes filles afin de me faire oublier ce temps perdu au cinéma
David P

Publiée le 21/12/2018
Un pâle remake déguisé en suite... on oublie la magie du premier, son originalité, son avant gardisme, son dynamisme et on s’assoit sur la morale anticapitaliste (anti-Disney ?) du premier opus qui avaient fait (à juste titre) son succès. Même si les acteurs sont plutôt bien choisis, avec une mention spéciale pour Emily Blunt, qui reste cependant beaucoup trop à l’écart, les décors et les costumes bien soignés, la magie n’est pas là. Tout est prévisible, calqué sur le film original sans aucune touche d´excentricite. Tout est sage. Tout est plat. Les chansons ne sont pas entraînantes... mais le pire... Ce qui faisait de Mary Poppins un chef d’œuvre d’avant garde était sa psychologie ! Une vision anticapitaliste et humaniste qui se transforme en une formidable ode aux banques et aux placements financiers...(l’histoire des 2 pences... ça ne choque que moi ??) PJ Travers doit se retourner dans sa tombe...
romano31

Publiée le 27/12/2018
54 ans après le premier film emmené par Julie Andrews et Dick Van Dyke, voici que la nounou la plus célèbre du cinéma revient sur nos écrans emmenée cette fois-ci par la géniale Emily Blunt. Mary Poppins revient une nouvelle fois aider les enfants Banks et plus particulièrement ceux de Michael. Le film, tout comme le premier, est vraiment très sympathique à suivre. Emily Blunt est absolument géniale en Mary Poppins (cette actrice est parfaite dans tous ses rôles de toute façon), les musiques sont entraînantes, la réalisation de Rob Marshall est maîtrisée et les nombreux tableaux (ou mondes) dans lesquels nous fait voyager Mary Poppins sont superbes. On passe vraiment un excellent moment devant ce film qui devrait ravir les générations qui ont grandies avec la version de Julie Andrews tout comme les nouvelles. Un film parfait pour ces fêtes de fin d'année.
ghjughju

Publiée le 20/12/2018
Je pense que Mary Poppins est mon film préféré, depuis petite je le regarde sans m’en lasser, je suis également une inconditionnelle de Julie Andrews, je suis donc allé voir le « retour » en sachant que pour moi il n’égalerait jamais le premier mais quand même en lui laissant sa chance. Les décors m’ont beaucoup plus, les enfants sont sympathique, Émilie Blunt est très attachant et on est content de retrouver Jeanne et Mickael. Jack en compagnons de route remplace assez bien notre homme à tout faire et la cousine de Mary est jouée divinement par Meryl streep. Les clins d’œil au premier film sont nombreux et les mélodies également. Mais voilà... aucunes chansons qu’on a envie de fredonner en sortant de la salle, Mary Poppins est presque un personnage seconder, certaines scènes sont des copier colle du 1er (certains diront hommage, je dis loupage) et c’est vraiment dommage.
Mickaël C.

Publiée le 23/12/2018
😠 J’ai été déçu par «Le Retour de Mary Poppins» , Emily blunt est fade et rigide dans ce rôle. Je crois qu’aucune actrice ne peut égalé la performance de Julie Andrews. On dirait un remake déguisé en suite, la cousine Topsy remplace l’oncle Albert du 1er film, le numéro musical avec des réverbères dans les égouts remplace celui sur les toits avec les cheminées du 1er film. Bref c’est n’importe quoi.
Christophe R

Publiée le 27/12/2018
" Le Retour de Mary Poppins " est totalement réussi, que les mauvaises langues se taisent ! Alors évidemment ce come back est assez copié collé au film d'origine (plus qu'une suite il s'agit vraiment d'un remake à la suite du premier film) avec une Emily Blunt à la hauteur de l'excellentissime Julie Andrews (ah que je l'aime cette actrice...) et avec une vision modernisée de belle efficacité. Franchement le film est réussi et permet de rêver à nouveau en compagnie de Mary Poppins.