Le Retour de Mary Poppins
    3,2
    Votre avis sur Le Retour de Mary Poppins ?

Laurent
    Laurent

Publiée le 30 décembre 2018
    j y suis allé avec la crainte d un résultat décevant par rapport au premier opus. le résultat est magnifique, coloré, et fluide. les thèmes abordés le sont de parfaite manière avec des morales qui peuvent parler à toutes et tous. une belle bouffée d énergie positive qui fait du bien. Ce film restera dans les mémoires comme son prédécesseur.
    Andre S.
    Andre S.

Publiée le 6 janvier 2019
    Toujours aussi magique et féérique, cette comedie musicale nous transporte à nouveau. Difficile d'égaler Julie Andrews et pourtant, le pari est réussi !
    Cinema
    Cinema

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 20 décembre 2018
    une énorme déception pour moi..... des images simplement magique mais un scénario bâclé et surtout le film traine en longueur et plus le temps passe plus nous avons envie de changer de salle... vraiment dommage
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 7 janvier 2019
    A une petite fille de 8ans, je demandais" tu as préféré le premier ou le deuxième" et elle m'a répondu: " les deux"! En effet, on n'a rien changé d'une recette gagnante: on prend les mêmes ingrédients et on recommence! c'est peut être le seul défaut de ce retour. Pour le reste on a toute la féérie et la magie de la comédie musicale, une Mary Poppins au top, une chorégraphie excellente, un film coloré où les personnages s'invitent dans le film d'animation, alors c'est merveilleux.
    Joël b.
    Joël b.

Publiée le 4 janvier 2019
    Super MA fille a adoré et ,pus aussi On retrouve parfaitement l'univers du premier Mary Poppins Vivement le DVD
    clémence D
    clémence D

Publiée le 24 décembre 2018
    Ce film nous transporte dans dans monde plein de féerie et de douceur . Les costumes sont magnifiques . Très bon film à voir en cette période de noël.
    nada r.
    nada r.

Publiée le 29 décembre 2018
    Film très émouvant qui porte sur les conséquences de la perte d’un être cher. Ben Wishaw est superbe dans le role de Michael Banks. Emily Blunt ne se contente pas de jouer Mary Poppins. Elle est Mary Poppins. Ce film est bien meilleur que le premier. On rêve, on rit, on s’amuse et on est touché aux larmes pour la tendresse qu’on ces trois enfants pour leurs parents. Ravie de voir que le film ne reprend pas du tout la même trame que le premier, celui d’un père lointain, obnubilé par son travail qui oublie toute sa famille. Le bemol serait sans doute Lin-Manuel Miranda, dont je ne suis pas fan de la voix. Sinon, les chansons sont vraiment bien, et les choregraphies et mises en scenes sont purement spectaculaires. L’influence broadway est certaine. Les trois enfants sont attendrissants. Et quelle joie de retrouver Dick van Dyke, qui perce l’écran comme toujours. Emily Blunt s’impose en Mary Poppins. Tour à tout charmante, posée et distinguée, parfois semblant froide mais en réalité pleine de coeur... Tout bonnement parfaite. Un vrai trésor et une jolie voix. Les trois enfants, Jane Banks, Ellen campée par la superbe Julie Walters, la délurée Topsy, l Amiral et son second, l’avocat qui tente d’aider la famille Banks mais n ose s’opposer à son patron... le cast est superbe et tres bien choisi. Le film est pleins de couleurs, très beau visuellement. Il rend hommage de très nombreuses fois au premier Mary Poppins par des références directes ou des clins d’oeil. Un des meilleurs films de cette année sans aucun doute.
    Guillaume L
    Guillaume L

Publiée le 19 décembre 2018
    Une très grande déception.. Étant un très grand fan de Disney, j'étais très pressé de voir ce second volet de Mary poppins mais la déception à été malheureusement au rendez-vous. Tout d'abord Émilie blunt interpréte une Mary poppins très pète sec, froide, et effacée. Emilie Blunt n'arrive même pas à la cheville de Julie Andrews. Une histoire sans intérêt. Cette version est beaucoup trop fantaisiste, surtout qu'à ce vient pas de Mary. Ce second volet est de trop, toute l'originalité à été dans le premier. Le niveau musical ne vaut pas (et de très loin) celui des freres Sherman(qui nous ont fait découvrir "morceau de sucre" "supercaligragilitipalicious" "chem cheminee ", grands compositeurs musicale de Mary poppins. Des personnages inexistants. Des copiers/collers des scènes cultes du premier film. Merci à Dick Van Dyke pour son apparition !!! Et merci à ce film qui m'a fait encore aimer le premier opus, qui est un chef d'oeuvre. Première chose que j'ai faite en rentrant à la maison... Me regarder le premier avec mes filles afin de me faire oublier ce temps perdu au cinéma
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 20 décembre 2018
    Je pense que Mary Poppins est mon film préféré, depuis petite je le regarde sans m’en lasser, je suis également une inconditionnelle de Julie Andrews, je suis donc allé voir le « retour » en sachant que pour moi il n’égalerait jamais le premier mais quand même en lui laissant sa chance. Les décors m’ont beaucoup plus, les enfants sont sympathique, Émilie Blunt est très attachant et on est content de retrouver Jeanne et Mickael. Jack en compagnons de route remplace assez bien notre homme à tout faire et la cousine de Mary est jouée divinement par Meryl streep. Les clins d’œil au premier film sont nombreux et les mélodies également. Mais voilà... aucunes chansons qu’on a envie de fredonner en sortant de la salle, Mary Poppins est presque un personnage seconder, certaines scènes sont des copier colle du 1er (certains diront hommage, je dis loupage) et c’est vraiment dommage.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 19 décembre 2018
    De belles promesses et une belle douche froide. C'est long, c'est long.... uniquement pour adultes car rien de la magie Disney n'est là. Pour les enfants 2h insupportables. Musique très moyenne aussi. Bof bof
    L'AlsacienMarseillais
    L'AlsacienMarseillais

Publiée le 30 décembre 2018
    Après "Chicago", "Nine" et "Into the Woods", Rob Marshall relève un défi conséquent en adaptant la suite des aventures du célèbre personnage Disney de notre enfance. Comment ce monument de la culture enfantine peut-il avoir droit à une suite plus de 50 après son volet originel ? Et surtout, sa morale résonne-t-elle encore de la même façon à notre oreille ? Alors, désuet ou novateur ? A Londres, durant la Grande Dépression des années 30 (soit à peu près 20 ans après l'histoire qu'on connait), Michael Banks travaille dans la banque où travaillait son père jadis et vit toujours dans sa maison d'enfance dans l'allée des Cerisiers. Epaulé par sa soeur Jane et endetté, il tente de faire face au décès prématuré de sa femme qui l'a laissé seul avec trois enfants. C'est alors qu'apparait magiquement Mary Poppins, munie de son parapluie parlant et de son sac enchanteur. Joie, optimisme et émerveillement seront ses principaux objectifs. Mais toujours avec tact, bien entendu ! On ne peut pas le nier, il y a quelque chose de magique lorsqu'on voit Mary Poppins descendre du ciel avec son parapluie-perroquet en main. L'enfant qui sommeille en nous est stimulé au point de se laisser embarquer dans cette nouvelle aventure adaptée d'autres recueils de P.L.Travers : on retrouve donc Michael et Jane adultes, préoccupés, endettés, loin de leur enfance égayée. Le début, instaurant le cadre spatio-temporel de la Grande Dépression est sérieux, presque long et grave si bien que la venue de la mythique nounou se fait désirer. Une fois débarquée, les frontières de l'imagination sont alors ouvertes, en faisant abstraction du passé et du futur, pour se soucier de ce qui doit être résolu, là, au présent ; à savoir insuffler un soupçon d'espoir et de folie dans un monde qui en manque cruellement. En soit, Rob Marshall reprend les ingrédients du classique pour tisser une suite quasi-identique, narrativement parlant. Certes, les années ont passé mais Mary Poppins reste identique, à la fois tenue et élégante, bienveillante et pleine de ressources ! Emily Blunt la campe à merveille, au point d'en oublier les origines initiées par Julie Andrews en 1964. Ici aussi, les adultes ouvrent les yeux grâce aux enfants, une nouvelle chansonnette résonne toute les cinq minutes et la magie de Mary Poppins nous plonge dans des univers parallèles colorés et joyeux. Bon, j'ai trouvé les chansons (en tout cas en français) bien moins entêtantes que dans l'original et j'ai été déçu du manque de prise de risque... En effet, chaque chanson est la copie conforme d'une de celle que l'on connait, sauf qu'on change certains détails : les ramoneurs deviennent des allumeurs de réverbères, Bert devient Jack, l'oncle Albert est remplacé par la cousine Topsy et au lieu de plonger dans un dessin à la craie, c'est dans le vase de famille que Mary Poppins transporte les enfants ! Certes, il y a quelques nouvelles notes qui ne manquent pas de nous enchanter et on ne peut pas dire que la réalisation manque de créativité et de maitrise. Là où ce retour fait du bien, c'est dans la nostalgie qu'il procure. Cette suite est porteuse de réminiscences, de souvenirs, de clins d'oeil. Le caméo de Dick Van Dyke, plus en forme que jamais, les décors identiques au premier ainsi que ce retour à la simplicité avec les dessins animés 2D provoquent en nous un enthousiasme enfantin non-négligeable. Il aurait été préférable, cependant, d'adapter jusqu'au bout le propos à notre temps en transformant cette vieille morale capitaliste finale. Il y a donc une certaine émotion, plus proche de l'excitation, lorsque Mary Poppins monte l'escalier en glissant sur la rambarde, mais aussi une légère déception quand on s'aperçoit que le film se contente de rapiécer du vieux avec du neuf.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 décembre 2018
    54 ans après le premier film emmené par Julie Andrews et Dick Van Dyke, voici que la nounou la plus célèbre du cinéma revient sur nos écrans emmenée cette fois-ci par la géniale Emily Blunt. Mary Poppins revient une nouvelle fois aider les enfants Banks et plus particulièrement ceux de Michael. Le film, tout comme le premier, est vraiment très sympathique à suivre. Emily Blunt est absolument géniale en Mary Poppins (cette actrice est parfaite dans tous ses rôles de toute façon), les musiques sont entraînantes, la réalisation de Rob Marshall est maîtrisée et les nombreux tableaux (ou mondes) dans lesquels nous fait voyager Mary Poppins sont superbes. On passe vraiment un excellent moment devant ce film qui devrait ravir les générations qui ont grandies avec la version de Julie Andrews tout comme les nouvelles. Un film parfait pour ces fêtes de fin d'année.
    David P
    David P

Publiée le 21 décembre 2018
    Un pâle remake déguisé en suite... on oublie la magie du premier, son originalité, son avant gardisme, son dynamisme et on s’assoit sur la morale anticapitaliste (anti-Disney ?) du premier opus qui avaient fait (à juste titre) son succès. Même si les acteurs sont plutôt bien choisis, avec une mention spéciale pour Emily Blunt, qui reste cependant beaucoup trop à l’écart, les décors et les costumes bien soignés, la magie n’est pas là. Tout est prévisible, calqué sur le film original sans aucune touche d´excentricite. Tout est sage. Tout est plat. Les chansons ne sont pas entraînantes... mais le pire... Ce qui faisait de Mary Poppins un chef d’œuvre d’avant garde était sa psychologie ! Une vision anticapitaliste et humaniste qui se transforme en une formidable ode aux banques et aux placements financiers...(l’histoire des 2 pences... ça ne choque que moi ??) PJ Travers doit se retourner dans sa tombe...
    Mickaël C.
    Mickaël C.

Publiée le 23 décembre 2018
    😠 J’ai été déçu par «Le Retour de Mary Poppins» , Emily blunt est fade et rigide dans ce rôle. Je crois qu’aucune actrice ne peut égalé la performance de Julie Andrews. On dirait un remake déguisé en suite, la cousine Topsy remplace l’oncle Albert du 1er film, le numéro musical avec des réverbères dans les égouts remplace celui sur les toits avec les cheminées du 1er film. Bref c’est n’importe quoi.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 mars 2019
    Cette belle réalisation de Rob Marshall nous propose un conte Fantastique haut en couleurs avec de jolis décors et effets visuels, de bonnes séquences d'animation, et des intermèdes musicaux attractifs. Le scénario, adapté du conte pour enfants de P.L. Travers, nous conte une histoire se déroulant dans le Londres de la fin du 19 ème siècle. Ce film nous offre aussi de jolies chorégraphies comme le ballet des allumeurs de réverbères et la belle présence des enfants. A l'affiche, Emily Blunt fait une Mary Poppins plutôt convaincante. Ben Whishaw est lui aussi attachant dans le rôle du banquier Michael Banks ; quant à Emily Mortimer (sa sœur dans le film) elle est véritablement craquante.