Le Retour de Mary Poppins
    3,1
    3813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Mary Poppins ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 décembre 2018
    Une sucrerie appétissante, pétillante, absolument charmante.
    Cette nouvelle version est remarquable, magnifique.
    On est emmenés dans un monde enchanteur, le temps de ce film.
    Une bulle d'air, de fraîcheur bienvenue.
    Ce film est un bon renouvellement moderne.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 24 décembre 2018
    C'est du Disney, c'est propre, bien fait et sans bavure. les acteurs sont biens, les décors sont bien mais ... tempo un peu long, pas de musique qui reste dans la tête et on s'endort un peu par moment.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 décembre 2018
    La suite de Mary Poppins est une réussite ! Elle reprend parfaitement l'univers et l'ambiance du premier et Emilie Blunt reprend avec merveille le rôle de Mary Poppins. Les effets spéciaux sont super, notamment la scène qui se passe dans un monde cartoon (elle est incroyable). Les chansons sont top mais le seul petit bémol est qu'on n'a pas (au moins) une chanson qui nous reste en tête comme ce fut le cas du premier avec "Supercalifragilisticexpialidocious" ou encore "Chem cheminée". Au final, on est emporté dans cette histoire pleine de magie.
    McKaël
    McKaël

Publiée le 23 décembre 2018
    😠 J’ai été déçu par «Le Retour de Mary Poppins» , Emily blunt est fade et rigide dans ce rôle. Je crois qu’aucune actrice ne peut égalé la performance de Julie Andrews. On dirait un remake déguisé en suite, la cousine Topsy remplace l’oncle Albert du 1er film, le numéro musical avec des réverbères dans les égouts remplace celui sur les toits avec les cheminées du 1er film. Bref c’est n’importe quoi.
    Publiée le 29 décembre 2018
    LE RETOUR DE MARY POPPINS

C’est une suite à la hauteur !
    On retrouve la magie du premier film, les jolies couleurs, les mélanges réalité/animation, les chansons entrainantes …
    L’intrigue est plus mouvementée, par rapport au premier film qui était peut être trop « rose » . Cette fois, le petit traintrain est chamboulé par un vilain monsieur qui veut foutre le désordre dans la famille … Ça crée une intrigue, de l’action qui évitent de nous plonger dans un monde de bisounours.
    Quel bonheur de retrouver le parc, la rue, la maison du premier film.
    Emily Blunt est parfaite dans son rôle de Mary Poppins, autant d’élégance que la première et surtout un petit coté « sexy » dans son regard, assez agréable ( ma copine va être furieuse )
    Certains personnages sont même mieux exploités à mon gout que dans le premier film. Par exemple, le vieux marin sur son toit de maison en forme de bateau. Chacune de ses apparitions fait mouche.
    Je trouve cette suite fidèle au premier film ( peut être meilleure ) , et les mondes parallèles/magiques remplis de dessins animés fonctionnent à merveille.

Par contre, tout comme le premier , les musiques à répétitions finissent par lasser . Il y en a trop.

14/20
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 6 janvier 2019
    "Le retour de Mary Poppins ", pour notre plus grand plaisir vient clôturer cette année 2018 et ouvrir l'année 2019 à travers le retour de la magie ainsi que de notre âme d'enfance. Toutefois le film est-il pour autant réussi et arrive-t'il à surpasser le premier Mary Poppins?Et bien je peux dire dans un premier temps que oui et que cela est très très bien réussi puisqu'on arrive en effet à retrouver tout le charme du premier, avec une Émilie Blunt quasi exceptionnel dans ce rôle et qui arrive à nous faire oublier la prestation de Julie Andrews qui lui a valut un oscar il y a désormais 55 ans. Alors oui Émilie Blunt possède son propre style et s'éloigne du jeu de son acolyte mais elle apporte un vent nouveau qui est le bien venu car cela est fait avec une main de maître puisque désormais on a affaire à une Mary Poppins plus travaillé et surtout plus obscur puisqu'elle arrive à nous transmettre de nombreuses émotions entre la nounou un peu dictatrice et la nounou qui prend soin et veille aux enfants sans pour autant tomber dans le stéréotype de l'un ou l'autre. De plus le film ce veut classique, c'est-à-dire qu'il ne cherche pas rendre ce retour comme une nouvelle version futuriste où les années 30 aurait disparu dans un amat de clin d'œil au premier film, bien sûr il y a des cleins d'œil mais ils sont tous maîtrisés et surtout la relation entre le frère et la sœur et toujours aussi marqué avec leur attachement envers Mary Poppins prouvant ainsi que ce film n'est pas un remake mais bien une réelle suite. De plus tous les autres acteurs sont exceptionnels et les effets spéciaux un peu vieillot apportent une certaine touche au film lui permettant de garder toute son âme d'enfance tel que la scène en 2D dans le vase en porcelaine ou la scène dans la baignoire. On retrouve cette vision à travers la musique car avant tout comme le premier Mary Poppins est une comédie musicale familiale, et la composition est exceptionnelle toutefois c'est aussi le point faible du film car la musique est toujours pareil, on a moins de diversité musicale que le premier Mary Poppins et surtout les musiques sont moins touchantes et nous parles moins alors que pourtant le rythme et son esthétique nous donnes envie d'applaudir à chaque fin de représentation, comme si on se trouvait dans un réel show mais hélas la musique est beaucoup moins travaillée. Ensuite le film prend le temps de se poser et nous poses les bases des enjeux de Londres durant les années 30 avec la crise économique de la grande dépression, à travers un ton assez humoristique mais aussi très sérieux mais hélas cette succession de drame puis musique puis drame puis musique, rend le schéma du film assez simple et on commence à s'ennuyer à certains moments car en 2h10 de film, 20 minutes auraient put être enlevé facilement si le réalisateur aurait été dans la capacité de réduire et synthétiser les enjeux économiques et politiques se qui oblige le film à tirer un poids voir un boulet, qui aurait pu être expédié au milieu du film pour enchainer sur une succession de musique et de rebondissement qui aurait été le bienvenu.
    Un film pour toute la famille, certe niais mais qui rentre à merveille dans l'univers pour nous offrir des images spectaculaires ainsi qu'une prestation des acteurs qui sont des plus efficaces mais qui vient être dénué par une succession d'enjeu politique qui traîne sur la longueur obligeant le film à se poser pour réexpliquer ce que l'on avait compris de manière explicite au début du film. 3,5/5
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 23 décembre 2018
    Une splendeur ! Sensationnel ! Magnifique !
    Moi et mon fils de 7 ans on a littéralement adoré.
    C'est vraiment de toute beauté, c'est une merveille.
    Je recommande pour tout le monde, petits et grands.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 23 décembre 2018
    Il s’agit de la suite du film de Robert Stevenson (1964) : Michael Banks (Ben WHISHAW), veuf depuis 1 an, vit toujours allée des cerisiers dans la maison parentale avec ses 3 enfants, Annabel, John et Georgie. spoiler: C’est la crise économique et ses ennuis familiaux lui ont fait oublier de payer 3 mensualités de crédit. Deux huissiers viennent lui réclamer le montant total de son emprunt, faute de quoi (sous 7 jours), il sera expulsé.
    C’est alors que descend du ciel, accroché à son cerf-volant, Mary Poppins (Emily BLUNT). Malheureusement, le film est raté et décevant : le scénario, assez linéaire, est conventionnel ; l’ajout de scènes spectaculaires (peut-être présentes dans le livre éponyme, telles que celle du bain des enfants, spoiler: qui se déroule dans l’océan
    , celle de la porcelaine cassée spoiler: qui incorpore des animaux de dessins animés
    ou celle de la cousine Topsy, jouée par Meryl STREEP et qui reste la plus réussie avec son rythme entrainant, façon jazz et swing, celle de la lumino-magie avec les allumeurs de réverbère) ne fait pas avancer l’action (mais explique la durée du film, 2h11 !), histoire de montrer aux spectateurs où est passé le budget (dans les effets spéciaux). De plus, la musique (de Marc SHAIMAN, compositeur attitré de Rob Reiner) est trop présente (y compris lors de dialogues), surchargée d’instruments à cuivre, lui donnant un côté fanfare, sans oublier les chansons dépourvues de mélodies et où les acteurs chantonnent (dans la version française). Le personnage de Mary Poppins est, finalement, en retrait (grande sobriété de l’actrice) et c’est Michael qui est le personnage le plus intéressant et le plus émouvant, encore affecté par le décès de sa femme. Espérons que les 6 autres romans de la série ne seront pas adaptés au cinéma !
    rimarev
    rimarev

Publiée le 28 décembre 2018
    Splendide et fidèle au premier film. L’univers est respecté les acteurs jouent juste et le doublage en français est parfait.
    Publiée le 10 juillet 2021
    Le cinéaste Rob Marshall a réussi un coup de maître. Il orchestre un magnifique second chapitre pour "Mary Poppins". On y retrouve avec joie certains personnages, tout en découvrant d'autres réjouissants protagonistes. Ils évoluent dans une histoire qui revisite avec subtilité les thèmes du précédent film (l'enfance, le rêve, l'optimisme, la transmission), spoiler: tout en étant nourrie par une émotion profonde à propos du deuil et du temps qui passe.

La comédie musicale bat son plein, soutenue par une somptueuse bande originale de Marc Shaiman et Scott Wittman, qui reprennent le flambeau des frères Sherman. On découvre une somme de superbes nouvelles chansons, et de subliminaux hommages aux titres originaux; d'autant plus agréables qu'ils sont discrets.
    La mise en scène est extrêmement inventive; avec des décors, des costumes, et des effets spéciaux sublimes.
    Enfin, les comédiens sont formidables, avec une mention pour Emily Blunt, qui a su ne jamais imiter Julie Andrews, tout en nous faisant totalement reconnaître cette héroïne mythique, charmante et mystérieuse.
    Ce "Retour" n'est donc rien d'autre qu' une délicieuse friandise, et il est conseillé d'en reprendre.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 décembre 2018
    A la base je ne suis pas vraiment fan des comédies musicales.
    Et malgré tout j'ai été enchanté par ce film.
    Oui j'ai trouvé que ce film est un véritable enchantement visuel et émotionnel.
    Quel magnifique spectacle et quelle belle histoire.
    Les 2 h passent trop vite et j'aurais voulu que cela dure encore un peu.
    Sincèrement c'est un spectacle de très grande qualité et vraiment superbe.
    J'ai adoré.
    Jérôme L.
    Jérôme L.

Publiée le 9 janvier 2019
    Hourra c'est réussi! Pari insensé que du succéder au chef d'oeuvre, mais c'est fait. Les références sont là, on a gardé nos repères et la musique est toujours aussi entraînante. Le must, c'est l'apparition de Dick Van Dyke dans son ancien personnage de vieux banquier, et c'est toujours le même. Énorme.
    Maxime °.
    Maxime °.

Publiée le 23 décembre 2018
    Ayant beaucoup apprécié le film original, j'avais hâte de voir ce nouveau film, mais je suis ressorti très déçu du cinéma. Globalement, je me suis ennuyé et j'ai trouvé le film long (plus de 2h pour un film qui est censé attirer des enfants...). Le passage avec Meryl Streep était par exemple inutile. On ne s'accroche pas à l'histoire, elle tire même vers le "nunuche". Il y a une surdose de chansons avec des paroles peu recherchées.
    Le jeu d'acteurs est bon, Emily Blunt se défend très bien pour un rôle qui n'est pas facile à reprendre, mais cela ne sauve pas un scénario insuffisant. Je n'ai pas retrouvé le charme et la magie du film orignal, dommage. Disney doit se reprendre après le raté Casse-Noisettes.
    Splendiiiiide
    Splendiiiiide

Publiée le 24 décembre 2018
    En un mot : inutile. Inutile Mary Poppins qui ne fait évoluer aucun personnage et n’a aucun poids dans l’histoire, inutile la plupart des scènes qui reprennent le film original quasi à l’identique, inutile les chansons qui ne disent rien et qu’on ne retiens pas, inutile les dialogues creux, inutile le jeu de Ben Whishaw, inutile les scènes « magiques » car elles ne font aucunement progresser l’histoire, les personnages... De la magie il n’y en a pas, de la drôlerie encore moins. Les nombreux clins d’œil (visuels ou musicaux) font se souvenir à quel point l’original est bon. Un film qui ne sert à rien simplement car il fait la même chose que l’original mais en moins bien (Coucou Star Wars 7).
    Thierry T
    Thierry T

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 décembre 2018
    Avis aux fans du premier opus de Mary Poppins, si vous voulez perdre 2 H de votre temps pour un navet, allez voir cette suite...
    Une Mary Poppins qui ne sourit pas, très cassante et abus de sa personne.
    Comment Disney a pû accepter un scénario pareil ???
    Des grands acteurs qui jouent un rôle secondaire, toute la magie du premier opus de Disney a été perdue.
    Film sans intérêt, A FUIR !!!!