Le Retour de Mary Poppins
    3,1
    3818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Mary Poppins ?

Publiée le 29 décembre 2018
    Je suis retombée en enfance et je me suis laissée entraîner par l'histoire , la musique et les chorégraphies. Tout simplement enchantée par cet excellent retour de Mary Poppins. Tous les acteurs , petits et grands sont géniaux. Trucages sublimes.
    Je retournerai le voir sans me lasser. Merci.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Un film qui s'annonçait vraiment sympa. Mais qu'est ce qu'est devenue M. Poppins ? On découvre un personnage hautain, toujours un air supérieur sur le visage, toujours à donner des leçons de morales. De plus, le scénario n'avance pas. Au bout d'une heure de film, nous en étions toujours au même stade dans l'histoire. Vraiment une grosse déception !
    Publiée le 19 décembre 2018
    Ce film est une merveille, un chef d'oeuvre. Les décors, les personnages, le cadre, les vêtements des acteurs, les danses sont magnifiques. On se croirait plongé dans un rêve. Allez-y avec des enfants, ils seront émerveillés. L'histoire tient debout, c'est la suite du film Mary Poppins. Tout est réussi dans ce film. Après LalaLand, ce film est un vrai chef d'oeuvre des studios américains !
    A voir et revoir sans hésitation ! Splendide !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 janvier 2019
    Second volet entre animation et live, cette cuvée 2018/2019 m'à réserver une surprise pas des plus réjouissantes, la fait que l'actualité sociale, fiscale et donc financière s'incruste dans un long-métrage Disney. spoiler: En effet, nos héros confronter à une très proche expulsion de leur domaine doivent en même temps convaincre leur banquier de leur accorder un délai de paiement mais doivent retrouver une papier momentanément introuvable.
    Ce qui rend le contenu légèrement hors-sujet de l'univers lui-même et blase les plus jeunes d'entre nous. spoiler: Puis Mary arrive dans toute sa splendeur avec sa classe incommensurable et sa manière très canon de parler. Emily Blunt est juste géniale mais curieusement, j'ai trouvé qu'elle ne faisait pas grand chose sur certains moments, ses tours de magie, on ne sait toujours pas d'ou ils sortent mais sa manière d'être reste kiffante.
    Puis le musical arrive et nous met quasi tous d'accord. Les costumes et décors sont comme à chaque fois dans un Disney, énorme et les chorés hyper bien orchestrées, spoiler: surtout la longue séquence animée ou nos héros sont la porcelaine puis dans le cirque, un kiff assuré.
    La séquence musicale des lampadaires elle, fut juste à tombée et sa chanson énorme et hyper entraînante. Un simple gros dommage que les chansons emblématique du premier volet ne soient revenues, cela aurait vraiment apporter une réjouissance supplémentaire. Un Disney mitigé servi par d'excellente partie chorégraphique et une animation pleine de nostalgie au service d'Emily toute en grande beauté. A dans quelques mois pour les premier Disney de 2019 (Marvel, animé ou live).
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 29 avril 2021
    Un remake plutôt qu'une suite, qui se contente de capitaliser sur ce qui a fait le succès de Mary Poppins, en suivant scrupuleusement la structure et la méthode. Aucune surprise, donc - séquence animée, séquence sur les toits, chanson néologique - même le jeu d'acteurs est plaqué sur l'original. On pourrait parler de souci de cohésion, on pourrait aussi soulever un manque d'imagination et d'ambition alors que cet univers devrait se permettre de la folie.
    Et pourtant, c'est tellement bien ficelé, joyeux, féérique - tout en gardant un orteil dans un quotidien assombri - que malgré tous ses défauts, malgré également une conclusion qui rappelle celle de l'Alice de Tim Burton et son apologie masquée de la finance, ce Retour de Mary Poppins parvient à nous embarquer.
    Pourvu que l'on soit dans de bonnes dispositions...
    Publiée le 7 janvier 2019
    A voir sur grand écran puis à revoir sans hésitation ! Un chef- d'oeuvre réalisé dans la même veine que le premier. Une transposition des scènes cultes parfaitement exécutée. Les fans de Julie Andrews s'attacheront vite à Emily Blunt. Mention spéciale à Emily Mortimer dans le rôle de Jeanne Banks. J'encourage tous les grands-parents à y emmener leurs petits-enfants et tous ceux qui ont regardés Mary Poppins dans leur enfance à courir voir le retour de Mary Poppins.
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 9 janvier 2019
    C'est assez charmant mais ca ne vaut pas l'original et cela cherche trop à s'en rapprocher. Le ramoneur devient allumeur de réverbères, le cerf-volant est là, la partie animée aussi, Mary Poppins est identique mais du coup n'évolue pas, tout est un peu pareil en un peu moins bien. Dommage.
    Anicke
    Anicke

Publiée le 19 décembre 2018
    Je viens de voir "Le retour de Mary Poppins", j'ai adoré. Mary Poppins et les enfants plongent dans la baignoire et se retrouvent dans les fonds marins, c'est sublime. Cette suite, est la hauteur du Mary Poppins (sorti en 1965), l'histoire, les couleurs et les chansons tout est bon pour nos yeux et nos oreilles.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Nous retrouvons l’optimisme du premier film et la simplicité frivole des personnages. L’univers est resté le même avec sa magie et son âme d’enfant. Le décor en 2D, le montage ainsi que la façon dont est filmée chaque scène rappelle le premier Mary Poppins « Tout est possible même l’impossible »
    Phil D
    Phil D

Publiée le 23 décembre 2018
    Suite inutile, scénario calqué sur le premier, numéro musicaux dignes d'une fête scolaire, Emily Blunt a le charisme d'une éponge et les autres acteurs cachetonnent sans inspiration. Le premier était mauvais, le second pire. Les navets c'est bon dans la soupe, pas sur l'écran.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 25 décembre 2018
    Pas magique du tout..... décevant.... long ....une Mary Poppins bien peu chaleureuse , il faut vraiment savoir que c’est un Disney.... passez votre chemin c’est 2 heures de perdues
    Severine S
    Severine S

Publiée le 25 décembre 2018
    Un remake ne vaut pas l'original jamais et Julie Andrews était mary Poppins..cette nouvelle Nanny a l'anglaise n'est pas mal,elle est pétillante gaie et les personnages sont beaux,les enfants d'abord avec leurs costumes,l'actrice aussi pétillante et souriante le père aussi bien sous tous rapports..La présence de L'actrice Meryl Streep un plus et le brio avec mais est ce cela le vrai Mary Poppins ?C'est saupoudré d'effets spéciaux bien que le premier ait été aussi magique et chantant mais ce genre de comédie musicale n'en finit pas..Le casting est brillant,les décors aussi mais le tout bien sirupeux et un peu trop magique..Noel c'est féérique mais point trop n'en faut et ce genre de comédie est un peu désuete, passée de mode..il faut évoluer avec son temps..A voir comme spectacle distrayant mais sans fable philosophique ou contenu inoubliable..une fantaisie comme bien des fantaisies années 60.
    Publiée le 22 décembre 2018
    C'était tellement époustouphique ☂���💙 ! Un cadeau de Noël avant l'heure !
    Que d'émotions et Bravo à cette merveilleuse Mary même si l'ancienne reste Julie Andrews... Emily Blunt est parfaite en tout point ���👌�
    Contrat rempli pour ce nouvel opus !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 avril 2019
    Encore plus insupportable que le premier film qui avait au moins l'intérêt d'être un joli mélange de film et dessin animé pour l'époque de réalisation, celui ci est fade en reprenant ce qui a fait le premier sans rien ajouter de mieux
    Publiée le 26 décembre 2018
    Film parfait a voir avec ses enfants en cette période de fin d’année.
    C’est à la fois fidèle à la version historique et en même temps l’intrigue nous permet de voyager dans ce monde onirique avec un brin de nostalgie.