Tito et les Oiseaux
    Votre avis sur Tito et les Oiseaux ?

islander29
    islander29

Publiée le 25 février 2019
    Film d'animation, superbement réalisé. je ne connaissais rien en animation brésilienne, c'est réparé….Cela aurait pu être par son "style" de dessin sans aucun "référent" connu, du dessin d'auteur donc (comme des touches épaisses de peinture à l'huile) un film d'animation à la française (c'est un vrai compliment, le style français étant inimitable)…..Pour le reste les couleurs, les coups de pinceaux, comme un peinture en action, la matière même, sont un régal permanent pendant 65 minutes (format du film)….Tout est intéressant, le petit héros, les "méchants", le thème de l'épidémie psychologique mettant en danger l'humanité (ici le Brésil)….Le message du film est tout simplement un message d'espoir, peut être même une solution pour le mal être brésilien ?????, voire plus si affinités….L'animation est riche et diversifiée, colorée et humaniste…..Elle s'adresse à tous les publics à partir de quatre ou six and, je pense (autant adultes que petits bouts)….Pour ma part je retiendrais le nom du réalisateur, (Gustavo Steinberg) (aidé de Bitar et Dias), si je revois leurs noms je me précipite;;;;;
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Très bon dessin animé meme si Au final, le film s'avère assez perturbant mais infiniment pertinent...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 avril 2019
    Avec une animation avec de la peinture sur verre, ce film brésilien s'inspire de l'univers Spielberg pour raconter son histoire de Goonies. https://www.cineserie.com/critiques/cine/tito-et-les-oiseaux-le-bresil-a-lhonneur-en-animation-2435635/
    Mafueu16
    Mafueu16

Publiée le 14 mai 2019
    Une histoire sombre et un peu compliqué pour les enfants, à partir de 10 ans aux moins. Les dessins a la gouache sont bien réussi.
    Jules Val
    Jules Val

Publiée le 9 avril 2019
    Des dessins exceptionnels et magnifiques, une histoire vraiment prenante et intelligente, ce qui change des films d'animations classiques. Mes neveux ont été totalement conquis par Tito, et moi aussi !
    Diego C
    Diego C

Publiée le 11 avril 2019
    Un très beau film d'animation. Sensible, fin et subtil. J'y suis allé avec mes petits cousins et ils ont adoré. Je recommande vivement !
    Mahel
    Mahel

Publiée le 18 avril 2019
    Super film d'animation avec de belles images, une très bonne intrigue. J'ai passé un excellent moment.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 25 avril 2019
    Merveilleux petit film d'animation très poétique très bien fait ont ne s'ennui pas une seconde pour les grands et les petits
    Vigot L
    Vigot L

Publiée le 4 avril 2019
    Un très beau conte brésilien ou comment vaincre la peur .... sa peur ! Un film d’animation à la fois classique, efficace et militant :)
    Estelle G
    Estelle G

Publiée le 9 avril 2019
    Un film très touchant aussi bien pour les enfants que pour les plus grands! J'y suis allée avec mon neveu qui a été emerveillé. Par l'histoire, les personnages, le graphisme très particulier de cette animation originale! Bravo pour ce film !
    lib3
    lib3

Publiée le 25 août 2019
    Prouesse technique mais la laideur des personnages, les incessantes variations de formes et de couleurs et le propos surréaliste ont balayé mon adhésion.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 avril 2019
    « Tito et les oiseaux » est un conte d’animation brésilien. A travers le regard d’une ville, d’un enfant et de pigeons, les scénaristes imaginent une société en proie à la peur. Une étrange épidémie se propage dans la ville, transformant les gens en pierres à chaque fois qu’ils ont peur. Tito va tenter de trouver le remède avec les recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Véritable allégorie de la peur qui se transmet par les idées, « Tito et les oiseaux » est un petit bijou apocalyptique pour les enfants dès huit ans. Le mélange entre l’animation numérique et la peinture à l’huile accentue l’aspect inquiétant du message critique de notre consommation de l’information. Audacieux. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Brice P.
    Brice P.

Publiée le 3 avril 2019
    Le meilleur moyen de faire comprendre à nos enfants comment fonctionne une grande partie du monde d'aujourd'hui est de les amener voir "Tito et les oiseaux". Cette belle fresque leur démontrera que l'humanité, le partage et la compréhension de l'autre reste l'antidote à tous les maux de notre société moderne.
    brice Lu
    brice Lu

Publiée le 9 avril 2019
    Tous les plus grands dangers des sociétés occidentales pour les enfants sont traitées dans ce film . Fake news, peur de l'autre, surprotection etc... Le tout au travers d'un très beau dessin animé (Peinture à l'huile et animation numérique). Avoir, même sans les enfants.
    Sindroma
    Sindroma

Publiée le 5 avril 2019
    J'ai adoré ce film!!! Mes enfants ( 11 ans, 12 ans) aussi!! Un film d'animation original et élaboré!