Mon Allociné
Deux Rémi, deux
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,4 8 titres de presse
  • Le Monde
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • TF1 News
  • Le Nouvel Observateur
  • Cahiers du Cinéma
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

8 critiques presse

Le Monde

par Isabelle Regnier

La manière qu'a le cinéaste de teinter le naturalisme de son film d'une forme de comique surréaliste fait le charme de ce conte philosophique.

Télérama

par Jacques Morice

Un genre de comédie pince-sans-rire, une divagation instruite mais s'amusant de l'esprit de sérieux, et servie par une bande piquante de comédiens excentriques. Du cinéma minimaliste, malicieux, matois.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Morgan Pokée

Si un mystère drolatique enveloppe ainsi "Deux Rémi deux", il ne faudrait pas négliger pour autant le sentiment d’inquiétude généralisé que le cinéaste distille tout au long de son métrage.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(…) derrière son apparente légèreté, Deux Rémi, deux dit quelque chose, avec nonchalance et élégance, de notre peine à rester toujours unis avec nous-mêmes, sur les doubles (voir les multiples) visages, voix, métiers que le monde contemporain nous invite ou nous oblige à endosser.

TF1 News

par Romain Le Vern

Une adaptation très libre du Double de Dostoïevski transmuée en douce fantaisie qui se moque de l'esprit de sérieux comme de l'esprit d'entreprise, qui dit deux trois choses sur nos vies virtuelles et dans laquelle le spectateur n'a aucune idée de ce qui peut se passer au détour du plan suivant.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

C’est une variation parfois amusante, qui offre à de bons acteurs de donner libre cours à leur fantaisie, sous le regard attentif d’un cinéaste résolument en marge. Singulier, gentiment narquois, et extrêmement fragile.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Si l’argument offre à Pascal Cervo un double rôle qu’il compose avec l’apparente facilité la plus mystérieuse, c’est sur ce versant trouble et menaçant que le film achoppe quelque peu : ces termes à peine exposés, la brièveté du film, sa résolution immédiate font que l’aventure tourne court.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Une fable existentielle dont le minimalisme décalé ne convainc pas.

Les meilleurs films de tous les temps