Mon Allociné
Deux Rémi, deux
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,5 15 notes dont 4 critiques
50% 2 critiques 50% 2 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

4 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus utiles
Ludovic V.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

4,5Excellent • Publiée le 05/03/2016

Visuellement très beau, intimiste, des acteurs justes et un humour toujours bien dosé. Un vrai beau moment auquel on ne s'attend pas.

FakeForTruth

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 20 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2016

Vu en avant-première! Un film très distrayant, assez drôle et étrange. L'acteur qui joue les deux rôles est trés bon, les autres acteurs ont l'air de s'amuser, ca fait plaisir. Sur à peine une heure, ce film déploie pas mal d'humeurs et de cinema, en toute simplicité. Je recommande vivement! (À noter, une bande son très originale)

Daniel C.

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 384 critiques

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Il y a de l'inventivité dans ce film, des plans magnifiques, un questionnement sur le narcissisme sous un angle inattendu. Le double est-ce le même, l'identique, le jumeau, le semblable, le pareil ? Cet autre lui-même devient vite encombrant pour l'intéressé. L'invasivité de ce double connaitra-t-elle un terme ? Y a-t-il de la place pour tout le monde ou l'un doit-il chasser l'autre, l'expulser ? Une cohabitation de soi et d'un autre soi-même est-elle possible durablement ? Le frère de Rémi et l'amoureuse de Rémi prennent parti pour Rémi. Rémi, lui, est rendu malade par cet autre. Comment tout cela va-t-il finir ?

cc baxter

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 20 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/02/2016

Vu à Locarno lors du dernier festival, je suis ravi de voir que ce film va enfin sortir. C'est un petit bijou de drôlerie et d'étrangeté. Une adaptation libre du Double de Dostoïevski. Pascal Cervo est parfait dans ce double rôle. Un acteur qu'on aimerait le voir plus souvent à l'écran. Un conseil : ne ratez pas le générique de début.

Les meilleurs films de tous les temps