Mon Allociné
Deux Rémi, deux
3,5 15 notes dont 4 critiques
50% 2 critiques 50% 2 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
Ludovic V.

4,5Excellent • Publiée le 05/03/2016

Visuellement très beau, intimiste, des acteurs justes et un humour toujours bien dosé. Un vrai beau moment auquel on ne s'attend pas.

FakeForTruth

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2016

Vu en avant-première! Un film très distrayant, assez drôle et étrange. L'acteur qui joue les deux rôles est trés bon, les autres acteurs ont l'air de s'amuser, ca fait plaisir. Sur à peine une heure, ce film déploie pas mal d'humeurs et de cinema, en toute simplicité. Je recommande vivement! (À noter, une bande son très originale)

Daniel C.

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Il y a de l'inventivité dans ce film, des plans magnifiques, un questionnement sur le narcissisme sous un angle inattendu. Le double est-ce le même, l'identique, le jumeau, le semblable, le pareil ? Cet autre lui-même devient vite encombrant pour l'intéressé. L'invasivité de ce double connaitra-t-elle un terme ? Y a-t-il de la place pour tout le monde ou l'un doit-il chasser l'autre, l'expulser ? Une cohabitation de soi et d'un autre soi-même est-elle possible durablement ? Le frère de Rémi et l'amoureuse de Rémi prennent parti pour Rémi. Rémi, lui, est rendu malade par cet autre. Comment tout cela va-t-il finir ?

cc baxter

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/02/2016

Vu à Locarno lors du dernier festival, je suis ravi de voir que ce film va enfin sortir. C'est un petit bijou de drôlerie et d'étrangeté. Une adaptation libre du Double de Dostoïevski. Pascal Cervo est parfait dans ce double rôle. Un acteur qu'on aimerait le voir plus souvent à l'écran. Un conseil : ne ratez pas le générique de début.