Crash Test Aglaé
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crash Test Aglaé ?

Publiée le 19 mars 2018
    joliement poétique, très bon humour, belle ouverture d esprit, prise de recul intersidérale... film à vivre absolument pour un dépaysement garanti !
    manuher
    manuher

Publiée le 17 mai 2018
    Ce film un peu loufoque nous fait bien rire dans la première partie grâce à des acteurs(trices) degentees et originales. Dommage que cela s'essouffle un peu après la moitié du film...
    Cela reste néanmoins un bon moment et je salue toujours les innovations dans le genre humoristique...
    Cécile A
    Cécile A

Publiée le 25 août 2017
    comédie, voyage initiatique, road trip... Ce film mélange les genres. Le trio hilarant du début évolue vers ses questionnements et ses cheminements propres. De bonnes actrices, de beaux paysages, une belle épopée, un bon moment.
    Romain_
    Romain_

Publiée le 14 août 2017
    excellent film ! drôle, touchant, avec des personnages, une histoire, plein de subtilité, de sens, mais aussi de situations cocasses, de super beau plans et paysages !
    suzanne
    suzanne

Publiée le 1 août 2022
    Tout simplement insignifiant. Je me suis ennuyée à mourir, l’histoire qui ne décolle jamais et aucune énergie ne se dégage du film. L’histoire est vraiment bancale entre les personnages tous aussi loufoques les un que les autres et l’ambiance de mal à l’aide du film.
    Bref 🚩red flag🚩 a fuir si vous voulez passer une bonne soirée!
    Publiée le 2 septembre 2017
    Très bon, très drôle, touchant, sympa, rocambolesque... Excellent casting. Musique bien vue. Bravo au réalisateur pour ce 1er film très réussi.
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 31 août 2017
    Plutôt sympa ce road movie, mais quand même il manque un truc qui fait que ça ne prend pas totalement : du rythme et du pep's je dirais....
    Publiée le 7 décembre 2020
    Un bon road movie feminin j'ai trouver ca dommage par contre que le personnage de yolande moreau (marcelle) parte aussi vite du film.
    Publiée le 1 février 2018
    Bonne comédie "road movies". Des personnages étranges. Une Aglae paumée à souhait. De beaux paysages. Comme dans beaucoup de ces films la fin se termine en "eau de boudin" mais ce n'est pas grave.
    J'ai découvert une actrice prometteuse: India Hair.
    Publiée le 2 février 2018
    Cette comédie inattendue a tout pour séduire : insolite, tendre, poétique, engagée et introspective à la fois. Eric Gravel avoue s’être beaucoup inspiré de son entourage et des situations qu’il a pu observer dans sa région : de la simplicité rustique de sa grand-mère qui lui a inspiré le personnage de Yolande Moreau, à la délocalisation d’une usine d’appareils médicaux non loin de son village dans l’Yonne, en passant par la précarité des métiers que son père a exercés. Le projet du réalisateur est servi par un très joli casting d’actrices inspirées et d’une justesse épatante. Un film honnête et malin qui n’en fait pas des tonnes : ça fait du bien !

La version complète sur : sequencecine.wordpress.com
    Publiée le 7 août 2017
    Sympa, surprenant, fait voyager !
    Un très bon moment avec ce film rafraîchissant et qui fait aussi un peu réfléchir.
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Publiée le 25 janvier 2018
    On regarde, on se laisse prendre et c'est un plaisir. Loin de la violence et de la paranoïa qui l'engendre. Du bon cinéma qui donne a ressentir et a penser la place de l'humain dans notre société d'une manière originale. Très bien!
    Valerie D.
    Valerie D.

Publiée le 23 mars 2023
    Magnifique actrice et très beau conte social . Aglaë est touchante , on la sent mûrir, grandir tout au long de son road trip.
    Publiée le 27 août 2017
    Le film n'est pas mal, surtout grâce au jeu de ses actrices - bien que le départ de Yolande Moreau est regrettable. Pour le reste, il y a des moments vraiment surréalistes - pas dans le bon sens du terme.
    Albert Nonime
    Albert Nonime

Publiée le 16 décembre 2017
    Ce film est une vrai bonne surprise, un petit bijou. Le scénario, les dialogues, le casting, la musique, la photo... tout m'a plu dans ce road moovie décalé, plein d'humour subtil qui est plus qu'une simple comédie mais sans être une critique sociale pompeuse. Un super moment de cinéma, avec quelques scènes jubilatoires, que du bonheur !