Faut Pas Lui Dire
    2,9
    Votre avis sur Faut Pas Lui Dire ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 janvier 2017
    "Faut pas lui dire" de Solange Cicurel, ne dépasse pas le niveau des pâquerettes aussi bien du côté des dialogues que de celui des situations pour le moins basiques, limitées pour la femme à son seul plaisir physique essentiellement ! Voir des médecins, avocates de presque 40 ans aussi préoccupée et focalisée par ce point de vue, telle une bande d'adolescentes amourachée, est franchement pathétique et n'élève pas trop l'image de la femme ! On croit rêver ! Jamais il n'est question de vie de famille, de questions d'éducation ou de carrière professionnelle dans les discussions il est vrai, très orientées cancan, genre Faut Pas Lui Dire ! Car ici on ne travaille pas beaucoup, et on manipule même les enfants pour régler des problèmes d'adultes ! Discutable et très gênant sur le fond... Pour ce qui est du scénario qui croise l'histoire personnelle et presque similaire de ces quatre cousines, on tourne un peu en rond en enfilant tous les clichés tendances qui peuvent se présenter, sans en oublier aucun, pour les enfiler et les présenter comme un catalogue exhaustif de tous les stéréotypes humains actuels ! Et pour le jeu des actrices et acteurs, ce n'est guère mieux même si Jenifer est présente... Il y avait mieux à faire d'autant plus que la fin tellement évidente était prévisible dès le début. Un film léger ? Sans aucun doute, et même un peu trop ! Du cinéma belge pourtant qui promettait donc, mais dont la banalité et la facilité dans lesquelles il tombe, nous prive de l'humour caustique attendu doublé d'une petite dose d'émotion, ce qui n'aurait pas été un luxe...
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 10 janvier 2017
    C'est bizarre parce qu'en triant les critiques du film par les plus utiles, on ne tombe que sur des commentaires négatifs ou partagés, ce qui est intrigant quand on voit que la note globale est plutôt bonne, 3.6/5, au moment où j'écris ces lignes. Par curiosité je suis allé voir les commentaires qui ont donné 5 et Ô surprise on comprend mieux ce qui se passe. TOUTES les critiques 5/5 ont exactement le même type d'auteur, 1 seul critique évidemment, tous les pseudos sont construits sur le même modèle "prénom première lettre du nom", on en retrouve également quelques uns à "seulement" 4,5/5, apparemment ils se sont dits qu'il ne fallait pas trop en faire non plus. On retrouve même des comptes en double, Marie-Hélène D. et Lauren J. par exemple, manque d'imagination pour trouver de nouveaux prénoms ou de nouveaux commentaires ? Ou juste la flemme plus probablement. L'augmentation artificielle des notes existerait donc vraiment ? Non bien sûr que non...
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 10 janvier 2017
    Un condensé de féminisme primaire qui s'exprime à travers une grivoiserie canaille censée nous faire nous gondoler. Vite rattrapé par ce qu'il est convenu d'appeler les conventions, le film retrouve rapidement le chemin de la bienséance et s'enferme définitivement dans un ilot de platitude. A défaut de plomber les rêves des princesses on préfère plomber le spectateur en lui offrant un spectacle névrotique du couple avec, cerise sur le gâteau, un lot de quatre actrices hystéro-branchées plus insupportables les unes que les autres. S'il faut retenir quelque chose, c'est le blase de la réalisatrice dont il faudra soigneusement éviter les films à l'avenir.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 5 mai 2017
    Un vaudeville des plus lourdingues et poussiéreux - même si paré des (faux) habits neufs de l'homophilie (Machine est en compétition avec Machin dans le coeur de son fiancé, et non avec une possible autre Machine), et autres registres "dans l'air du temps". Numéros d'actrices (surtout) nullissimes, qui plus est. Rien à sauver.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Mal joué. Histoire ridicule. Je me suis ennuyée. Et c'est rare. Aucun moment comique. T'as même pitié pour les acteurs car quand tu sens que ça doit être drole, ca ne prend pas. Dommage.
    funzaws
    funzaws

Publiée le 4 janvier 2017
    une comédie romantique pas exceptionnelle mais qui se laisse regarder. jeu d'acteurs pas toujours au RDV et successions de scènes relativement courtes et qui tombent parfois comme un cheveu sur la soupe.
    Baptiste Allard
    Baptiste Allard

Publiée le 10 janvier 2017
    La direction des acteur est tres mauvaise. Comédie sans être drôle et niais jusqu'au bout. Un film très creux
    Alex S
    Alex S

Publiée le 10 janvier 2017
    Sympa... mais j'ai eu comme l'impression de regarder un téléfilm sur M6 le dimanche après midi. En ce sens, j'ai trouvé que les acteurs ne jouaient pas très bien, et pourtant, Jenifer qui n'est pas comédienne à l'origine, s'en sort plutôt bien par rapport aux autres !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 10 janvier 2017
    Un très mauvais film avec des longueurs et pour lequel je n'est pas du tout accroché . Je me suis ennuyer du début a la fin , le scenario est plat les actrices et acteurs sont mauvais . Bref une mauvaise comédie avec de mauvais comédiens et comédiennes . A éviter .
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 10 janvier 2017
    Maladroit. Mal écrit, parfois mal joué, souvent mal éclairé... Pourtant il y a une bonne énergie dans ce groupe de fille dont on a definitivement beaucoup de mal à parler au cinema. Tres (trop) gentillet. On passe pas un mauvais moment mais ça peut vraiment attendre une soirée DVD.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 10 janvier 2017
    Faut-il voir Faut pas lui dire ? C'est à dire que bof. Ce qui se prétend être un Filles good movie s'agite beaucoup pendant 1H30 en confondant vitesse et précipitation. Et encore, le rythme est la seule chose qui donne un peu de vie à cette comédie autour d'un groupe de femmes en proie à des affres sentimentales variées, pas très originales sans doute mais avec lesquelles il était possible de construire une comédie romantique honnête à condition de ne pas se contenter de dialogues ineptes, voire empreints d'une vulgarité qui se veut vraisemblablement "libérée." L'interprétation est très très moyenne, à l'exception, dans un très court second rôle, hélas, de Brigitte Fossey. Péché mortel pour une comédie : Faut pas lui dire ne fait absolument as rire et au contraire suscite parfois une incommensurable gêne tellement les répliques tombent à plat. Ne parlons pas de la mise en scène, inexistante, ni de la dimension sociale, absente. Le cinéma belge qui nous ravit souvent par son sens de la folie et du surréel (Vincent, par exemple, de Christophe Van Rompaey, qui sortira prochainement) est bien mal représenté par cette oeuvrette sans épaisseur.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 10 janvier 2017
    scénario habituel avec des persos clichés pour cette comédie romantique a la fin.prévisible. quelques bons dialogues qui ne sauvent pas le film qui manque de rythme ou surprises
    bauhaus69
    bauhaus69

Publiée le 13 janvier 2017
    Ce film a une majorité de 5 étoiles, c'est étrange ! Ce film est mal joué, mal réalisé du debut jusqu'à la fin, on se tape des petites "aventures" très clichés à chacun des personnages, tellement hors réalité que l'on reste en dehors du film. les acteurs sont mauvais, Arié Elmaleh confirme bien qu'il n'est pas un bon acteur et qu'il doit sa présence au cinéma (et ailleurs) par son frère qui n'a pas beaucoup plus de talent (du moins au cinéma), Jenifer Yaël Dadouche a le mérite d'être régulière dans le mauvais, elle n'a aucun talent mais à toutes les portes ouvertes (chanson, télé, cinéma), ce qui est devenu une habitude dans le milieu du showbiz, la presence dans la presse, la radio et télé est rarement proportionnel au talent pour beaucoup. Ce film est aussi très tendance dans le politiquement correct jusqu'a l'overdose, mariage gay oblige. Le rapport homme/femme n'a aucune crédibilité dans ce film, cela donne l'impression que ce film a était réalisé et écris par une ados de 14 ans sans talent. Je ne parle pas de la tendance communautaire qui plane dans ce film, impossible de le dire à notre époque sans être traité de raciste.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Très mauvais. Film sans intérêt et mal interprété. Long et gênant. Heureusement que je n'ai pas payé ma place mais j'ai bien perdu temps.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film portant sur une question existentielle sans beaucoup d'intérêts avec néanmoins une Jenifer plutôt bonne comédienne.