Mon Allociné
Faut pas lui dire
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
3,3

Critiques les plus utiles
benoitG80

1,5Mauvais
• Publiée le 07/01/2017

"Faut pas lui dire" de Solange Cicurel, ne dépasse pas le niveau des pâquerettes aussi bien du côté des dialogues que de celui des situations pour le moins basiques, limitées pour la femme à son seul plaisir physique essentiellement ! Voir des médecins, avocates de presque 40 ans aussi préoccupée et focalisée par ce point de vue, telle une bande d'adolescentes amourachée, est franchement pathétique et n'élève pas trop l'image de la femme ! On croit rêver ! Jamais il n'est question de vie de famille, de questions d'éducation ou de carrière professionnelle dans les discussions il est vrai, très orientées cancan, genre Faut Pas Lui Dire ! Car ici on ne travaille pas beaucoup, et on manipule même les enfants pour régler des problèmes d'adultes ! Discutable et très gênant sur le fond... Pour ce qui est du scénario qui croise l'histoire personnelle et presque similaire de ces quatre cousines, on tourne un peu en rond en enfilant tous les clichés tendances qui peuvent se présenter, sans en oublier aucun, pour les enfiler et les présenter comme un catalogue exhaustif de tous les stéréotypes humains actuels ! Et pour le jeu des actrices et acteurs, ce n'est guère mieux même si Jenifer est présente... Il y avait mieux à faire d'autant plus que la fin tellement évidente était prévisible dès le début. Un film léger ? Sans aucun doute, et même un peu trop ! Du cinéma belge pourtant qui promettait donc, mais dont la banalité et la facilité dans lesquelles il tombe, nous prive de l'humour caustique attendu doublé d'une petite dose d'émotion, ce qui n'aurait pas été un luxe...

Rectoverso

• Publiée le 08/01/2017

C'est bizarre parce qu'en triant les critiques du film par les plus utiles, on ne tombe que sur des commentaires négatifs ou partagés, ce qui est intrigant quand on voit que la note globale est plutôt bonne, 3.6/5, au moment où j'écris ces lignes. Par curiosité je suis allé voir les commentaires qui ont donné 5 et Ô surprise on comprend mieux ce qui se passe. TOUTES les critiques 5/5 ont exactement le même type d'auteur, 1 seul critique évidemment, tous les pseudos sont construits sur le même modèle "prénom première lettre du nom", on en retrouve également quelques uns à "seulement" 4,5/5, apparemment ils se sont dits qu'il ne fallait pas trop en faire non plus. On retrouve même des comptes en double, Marie-Hélène D. et Lauren J. par exemple, manque d'imagination pour trouver de nouveaux prénoms ou de nouveaux commentaires ? Ou juste la flemme plus probablement. L'augmentation artificielle des notes existerait donc vraiment ? Non bien sûr que non...

Emile Strogonoff

• Publiée le 04/01/2017

Un condensé de féminisme primaire qui s'exprime à travers une grivoiserie canaille censée nous faire nous gondoler. Vite rattrapé par ce qu'il est convenu d'appeler les conventions, le film retrouve rapidement le chemin de la bienséance et s'enferme définitivement dans un ilot de platitude. A défaut de plomber les rêves des princesses on préfère plomber le spectateur en lui offrant un spectacle névrotique du couple avec, cerise sur le gâteau, un lot de quatre actrices hystéro-branchées plus insupportables les unes que les autres. S'il faut retenir quelque chose, c'est le blase de la réalisatrice dont il faudra soigneusement éviter les films à l'avenir.

funzaws

• Publiée le 14/12/2016

une comédie romantique pas exceptionnelle mais qui se laisse regarder. jeu d'acteurs pas toujours au RDV et successions de scènes relativement courtes et qui tombent parfois comme un cheveu sur la soupe.

Lithuania

1,0Très mauvais
• Publiée le 06/01/2017

Mal joué. Histoire ridicule. Je me suis ennuyée. Et c'est rare. Aucun moment comique. T'as même pitié pour les acteurs car quand tu sens que ça doit être drole, ca ne prend pas. Dommage.

Baptiste Allard

• Publiée le 05/01/2017

La direction des acteur est tres mauvaise. Comédie sans être drôle et niais jusqu'au bout. Un film très creux

rolly-tyler

• Publiée le 07/01/2017

Un très mauvais film avec des longueurs et pour lequel je n'est pas du tout accroché . Je me suis ennuyer du début a la fin , le scenario est plat les actrices et acteurs sont mauvais . Bref une mauvaise comédie avec de mauvais comédiens et comédiennes . A éviter .

Alexandre O.

• Publiée le 05/01/2017

Sympa... mais j'ai eu comme l'impression de regarder un téléfilm sur M6 le dimanche après midi. En ce sens, j'ai trouvé que les acteurs ne jouaient pas très bien, et pourtant, Jenifer qui n'est pas comédienne à l'origine, s'en sort plutôt bien par rapport aux autres !

Bulles de Culture

1,0Très mauvais
• Publiée le 03/01/2017

Un film portant sur une question existentielle sans beaucoup d'intérêts avec néanmoins une Jenifer plutôt bonne comédienne.

Padami N.

• Publiée le 05/01/2017

scénario habituel avec des persos clichés pour cette comédie romantique a la fin.prévisible. quelques bons dialogues qui ne sauvent pas le film qui manque de rythme ou surprises