Don't Tell Her
    2,3
    1283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Tell Her ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 novembre 2020
    Brouillon, de loin la meilleure actrice est la petite fille. Des couples mal assortis. Des scènes absurdes. J'ai apprécié de découvrir le futur. La bande annonce donne le meilleur.
    David L
    David L

Publiée le 21 janvier 2017
    Note : 13/20
    Comédie sympathique avec une mise en scène correcte, un scénario plutôt convaincant, de l'humour, une bonne interprétation dans l'ensemble (notamment Jenifer !) ...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2017
    Un épisode de Plus belle la vie ! Ou des feux de l'amour peut être... Faut pas lui dire, une comédie chorale centrée sur quatre personnages féminins, réalisé par Solange Cicurel dont il s'agit de son premier long-métrage porté au grand écran. C'est un film qui laisse place à des situations plus ou moins crédibles mais il faut l'avouer que cette comédie n'est guère amusante. Un scénario pauvre dans lequel quatre cousines mentent par amour, seulement trois femmes vont découvrir avant le mariage de la dernière que le mari en question trompe sa femme... Elles font le serment de ne rien dire ! Pas très recherché, le film est avant tout destiné à un public féminin. On a vite fait le tour de Faut pas lui dire car les passages sont répétitifs et les dialogues sont pour la plupart pas drôles. Heureusement que l'énergie des comédiennes sauvent le film du naufrage ! Second essai pour la chanteuse Jennifer au cinéma (après Les Francis), celle-ci reste potable... Camille Chamoux, plus lumineuse et moins naïve que dans la comédie de Pascal Bourdiaux - Mes trésors. Celle qui se démarque est bel et bien Tania Garbarski qui interprète Anouch, une protagoniste vive en couleur ! Les hommes restent plus en retrait - Charlie Dupont (plus sérieux comparé à la comédie belge Il était une fois, une fois), Arié Elmaleh (moins convaincant que dans Dépression et des potes) - enfin voilà. Quelques moments d'émotion mais qui tombent souvent à plat ! Et les rebondissements vers sa finale sont tous bonnement ridicules... Vous l'aurez compris, Faut pas lui dire ressemble clairement à un épisode d'une série TV bas de gamme. Comme si on en avait besoin ? Bah non !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 mars 2018
    un film de filles pour les filles . Honnêtement je m'attendais à pire mais j'ai été charmé par cette comédie dans l'air du temps.
    J'ai été agréablement surpris par le jeu de jenifer dans son premier grand rôle
    une comédie qui tient la route
    pour se divertir
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 mai 2017
    Le genre de ptite comédie qui passe facilement devant laquelle on discute avec son voisin mais qui se fait oublier à peine sorti de la salle ! personne dira le contraire: C'est très léger ! il y a des facilités , des incohérences mais pour passer le temps sans se prendre le chou si on a loupé deux paroles ... Ben ça peut faire l' affaire ... Et aussi pour ceux qui voudraient voir ce que donne la Jenifer dans son premier "grand" rôle ... un peu prétentieuse dans son jeu ( rassurez vous, c'est pas au niveau de Mélanie Laurent non plus!) mais bon, ça passe quand même à peu près... Mais ce sera pt être pas pour tout de suite les Césars par contre😃!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 mars 2018
    Dernièrement dans l’émission du « Cercle », Amira Casar avouait qu’elle ne croyait pas aux scènes d’amour avec un drap relevé sur la poitrine. Comme moi. Faire l’amour avec un soutien-gorge, encore moins. « Faut pas lui dire » est une comédie décevante. Je m’attendais à une histoire acide comme savent le faire les belges. Acidulé ? Même pas ! « Faut pas lui dire » est sans saveur. Assez rapidement, non seulement je crois de moins en mois au récit mais je me moque éperdument des déboires sentimentaux des quatre protagonistes. Aucune émotion ! Aucune séquence ne trouve grâce à mes yeux. Dommage, j’aime bien le minois de Stéphanie Crayencour, j’aime bien Camille Chamoux et suis intéressé par le jeu de Jenifer. Elle fait partie de ces chanteurs ou chanteuses que je n’aime pas mais sous l’étiquette « acteur » je reste toujours curieux et sans à priori. A Solange Circurel, tant qu’à faire des scènes d’amour, serrer les plans pour donner plus de crédibilité. Cela éviterait les draps autour du corps pour Jenifer bardée comme une momie et le bustier rougeoyant de Tania Garbarski quand elle fait l’amour. Faudrait lui dire à la réalisatrice de filmer autrement les scènes de coucherie. Ou ne pas les illustrer tout simplement.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 mai 2017
    Autant la comédie n'a pas vraiment l'air potache, autant au bout d'une minute, l'ensemble des 1h35 du film tend vers la mauvaise comédie, entrecoupée de plans foireux et d'acteurs et actrices à la limite du raisonnable, notamment avec une Jennifer qui ne vole véritablement pas haut. Pari manqué, entre des histoires de couple plus ou moins agaçante. C'est loin d'être un calvaire, mais on rigole de situations bien trop pauvres en réflexion que ça en devient agaçant à force d'être carrément peu innocentes.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 31 janvier 2017
    Une comédie féminine, où les histoires sentimentales écrivent l'histoire. Un film sur le questionnement de la vie amoureuse, entre tracas de couples, situations compliquées, séparation, recherche de l'homme idéal... Un film romantique qui permet principalement de s'identifier aux personnages mais qui ne va pas bien plus loin que le feel good movie français, un peu fade et sans miracle.
    Les dialogues tiennent la route, mais rien de très neuf à l'horizon ! L'humour n'est pas vraiment le point recherché. Le casting est assez inégal, mais attachant dans l'ensemble. La chanteuse Jenifer en avocate dans l'air du temps n'est pas déméritante.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 mai 2017
    Attention la chanteuse Jennifer a récupéré son nom de famille pour jouer la comédie au cinéma. Faut pas lui dire c’est l’histoire de quatre copines et leurs problèmes de cœur avec leurs maris, mecs ou ex. De bonne convenance, ce premier long-métrage de Solange Cicurel suit le schéma classique de la comédie bobo parisienne. Sans surprise et sans prise de risque, Faut pas lui dire ne fait néanmoins pas de mal un jour où il n’y a rien d’autre à voir. Sinon allez voir ailleurs.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juin 2017
    J’aime bien les premiers films car, souvent, leur réalisateur/réalisatrice défend un scénario qu’il/elle a beaucoup travaillé et une mise en scène qu’il/elle a rêvée longtemps avant d’avoir la chance que son projet se réalise. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas le cas ici : le scénario et la mise en scène de Florence Cicurel sont on ne peut plus convenus. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec « Le Cœur des Hommes », premier film de fiction de Marc Esposito, qui est le pendant masculin de ce quatuor d’héroïnes. Malheureusement pour « Faut pas lui dire », il vaut mieux éviter cette comparaison. D’ailleurs, il y a davantage de similitudes (scénario, niveau général, manque d’ambition…), avec un autre premier film, « Jamais le premier soir » sorti lui aussi la première semaine de janvier, en 2014. Heureusement, l’accompagnement musical, ici, est sympathique. Un film qu’on peut se dispenser de voir, même en DVD.
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 7 avril 2018
    Certainement un des plus gros film « girly » que j’ai vu depuis longtemps... et pourtant...
    Le rythme est soutenu, la BO est excellente. Le scénario tient parfaitement une histoire assez binaire, donc quelque peu prévisible, mais le doute reste présent
    Le geek bourru en moi a souri et est resté jusqu’à la fin sans problème, j’avoue !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 18 février 2018
    Franchement, je sais pas trop quoi dire sur ce film à part que c'est une comédie relativement poussive et pas très prenante. C'est pas trop nul, y'a quand même des bons moments amusants, des situations intéressantes, mais sinon, ça reste un film assez oubliable qui va pas plus loin que le divertissement. Les acteurs et actrices sont biens, Jenifer joue plutôt pas mal mais est pas non plus extraordinaire, même chose pour Camille Chamoux même si je trouve qu'elle a tendance à cabotiner. Tania Garbanski est plutôt correcte, par contre Stéphaine Crayencour cabotine et joue vraiment pas très bien. Les rôles secondaires comme ceux d'Arié Elmaleh ou Stéphane Debac sont assez sympas. A noter que "Faut Pas Lui Dire" est un film Belge, et pas Français, donc je peux pas dire que c'est l'une des comédies Françaises les plus moyennes. Mais que ce soit Belge ou Français, ça reste un film divertissant sans pour autant être marquant. Y'a des moments bons, mais d'autres moments où ça peut-être ennuyeux. Si vous voulez, c'est l'un des films qui mérite plus d'être maté à la télé qu'au cinéma. Voilà, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le regarder, mais moi franchement, je reste neutre avec ce film.
    fleur29
    fleur29

Publiée le 10 janvier 2017
    film excellent. drole, actrices au top, mention à jennifer, une belle histoire d'amité, d'amour contrarié et une musique au top. j'ai beaucoup ri, je le recommande
    Anthony P.
    Anthony P.

Publiée le 26 janvier 2017
    Un très mauvais film avec des longueurs et durant lequel je me suis ennuyé. Le scenario est plat les actrices et acteurs sont mauvais. A éviter (sauf si vous voulez sauver la carrière de Jenifer).
    Publiée le 10 janvier 2017
    J’ai eu le plaisir de voir la jolie comédie romantique de la rentrée à savoir « Faut pas lui dire » et je vous la conseille !
    Je ne suis pas une pro du ciné mais quand j’aime, j’aime et je partage :)
    Alors non je ne dirais pas que c’est un film purement « girly », il s’adresse à tous même si celles qui mènent la dance sont 4 jeunes femmes bien dans leur époque mais pas toujours dans leur vie !
    C’est une comédie douce et légère, intelligente et pertinente menée par une brochette de très bons acteurs.
    Un film où le rythme est soutenu, pas de temps mort ! Des quiproquos, un humour fin et pas du genre « gros gags à la louche ».
    On s’attache à tous les personnages. Chacun excelle dans son rôle, des rôles interprété de façon si juste et naturel. Rien ne m’a semblé surjoué et on ressent une osmose parfaite et un franche complicité entre tous.
    Chez les filles Jenifer se révèle doucement, on sent encore un peu de retenue mais à mon avis elle a trouvé une nouvelle corde à son arc, Tania Gabarsky est extraordinaire – j’avoue à la base je ne suis pas fan mais là, elle m’a conquise- Sophie Crayencour est si touchante qu’on voudrait tous la protéger, Camille Chamoux, semble être une de ces actrices « caméléon » qui peut allier humour et sérieux et toutes ses filles sont enveloppées par le regard et le sourire pétillant de la lumineuse Brigitte Fossey .
    Côté hommes, Arié Elmaleh, Stéphane Debac et Clément Manuel– que je ne connaissais pas- sont vraiment touchants de justesse, Laurent Capelluto c’est mon choucou, Charlie Dupont est un salaud magnifique, Fabrizio Rangione et Benjamin Bellecour sont craquants, Nicolas Guillot vous met la tête à l’envers.
    De plus, les seconds rôles sont aussi bons que les premiers ce qui fait de ce film une petite bulle d’oxygène ( un bonus pour Babette :

Bref, avec la grisaille du moment, les emmerdes et tout ce qui nous fait faire grise mine… si vous cherchez à passer un bon moment de détente, je vous le conseille.
    Acteurs, dialogues, musique aucun faux pas pour moi.