Mon poussin
    2,1
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

liare
    liare

Publiée le 28 juin 2017
    Bien qu'ayant entendu sur RTL que ce film n'était pas réussi, j'ai voulu profiter de la fête du cinéma pour voir ce film.
    Franchement je m'attendais à autre chose qu'un film au parler vulgaire, allant jusqu'à l'idiotie, je n'ai même pas ri tellement c'était poussé à l'extrême, dommage pour les acteurs..Ce film aurait pu être bon, là il est raté. J'attendais la fin avec impatience.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2017
    Une comédie parfois drôle mais le plus souvent un peu plate. Les comédiens sont à l'aise mais l'ensemble est sans grande saveur et risque de sortir de mon esprit bien vite.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 décembre 2017
    Thomas soliveres est un jeune acteur en train de monter et il ira certainement loin. Embourbé dans cette petite comedie sans prétention, on passe un bon petit moment mais ça ne va pas plus loin. Avec ses airs d'ados toujours choqué ou dubitatif, il amuse mais finit par agacer. L'histoire est tirée par les cheveux et ne béneficie malheureusement pas d'une bande son entrainante, celle ci est plutôt déconvenue pour une comédie ou l'on entend pendant la moitié du film un thomas qui n'en finit pas de chialer. Drôle par moment, la petite sauterie parfois lourde n'amusera pas tout le monde
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 novembre 2017
    Si vous êtes fan de Pef et d'Isabelle Nanty, ça peut vous plaire....sinon, c'est gentillet mais ça part dans du grand n'importe quoi.je n'ai pas accroché!

Publiée le 21 octobre 2018
    Un film qui tient la promesse de son titre, rèalisè pour être apprèciè par un public facile qui n'est là que pour s'amuser sans se soucier du convenu et des qu'en-dira-t-on! il joue à fond sur une idèe dans l'esprit d'un "Jackass" ou d'un Rambaldi, "Les meilleurs amis du monde". Après un dèbut laborieux, c'est un mètrage mouvementè et surtout portè par la complicitè vacharde de Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval! L'arrivèe dans le casting de Thomas Solivèrès annonce ègalement la tempèrature de l'histoire! Sympathique, oui, mais pas toujours dans le sens du terme car "Mon poussin" use de clichès faciles et de lourdeur où la belle ville de Strasbourg (et sa choucroute) est mise à l'honneur! Cette comèdie anodine, pas très subtile pour le coup, n'est pas la grosse catastrophe annoncèe, c'est juste le genre de divertissement à la française du dimanche soir qui passe bien pour le coup après une semaine de dur labeur ! A part ça, Solivèrès a aujourd'hui 28 ans et n'a plus l'âge de jouer les ados niais et maladroits! il serait temps de passer à autre chose Thomas...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 juillet 2023
    "Mon poussin", comédie française réalisée par Frédéric Forestier, sortie en 2017. Une petite comédie assez sympa de Frédéric Forestier, réalisateur des "Bodin's en Thaïlande" et coréalisateur d' "Astérix aux jeux Olympiques" ou "Stars 80".
    Avec Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty et Thomas Solivérès (vu dans le rôle de Spirou ou d'Edmond Rostand).
    Une comédie familiale assez bien réalisée, avec un bon duo PEF / Nanty. Une histoire de famille qui n'hésite pas à être légèrement trash pour être drôle. Une bonne petite comédie.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 août 2018
    Ca partait bien et cela me faisait sourire, ce grand dadais qui pleurait en criant « Pourquoi moi ??? » Son chagrin d’amour était d’un risible touchant. Puis il y a Pef et Isabelle Nanty. Puis c’est tout au bout de quinze minutes. Ca s’étire pour déboucher vers l’inévitable introspection du couple et sa compétition moisie, à savoir prouver que l’on peut séduire à tout âge. Ca se veut trash, anticonformiste, décapant au bout du terme c’est convenu et mille fois vu. Comme « Papa et maman » , ça ne tient pas sa promesse. La promesse des premières minutes ou de la bande annonce. C’est non seulement décevant mais c’est limite navrant.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 5 juillet 2017
    " "Mon poussin", le film ? Bah, c'est une perte de temps pour les spectateurs ! J'ai été déçu par une série de gags trop poussés à l'extreme et au ridicule, qui ne font même pas éclater des rires ! Le film "Mon poussin" raconte le chagrin d'amour d'un jeune adulte inconsolable après la rupture avec Elina, son premier amour ! Leurs parents décident alors de l'aider en lui faisant oublier cette fille par tous les moyens ! Pourquoi pas exploiter l'idée sur les parents qui s'acharnent leur fils à faire oublier sa petite amie ! Mais malheureusement, la comédie est trop redondante, trop lourde, les dialogues pas tellement croustillants, ni bien recherchés ... En plus, je trouve l'histoire quand même bizarre, qui n'a vraiment rien à voir avec la réalité : les parents immatures qui accumulent des situations cocasses en essayant d'aider leur fils. Mmmh, dans la même veine que le film "Papa ou Maman" que je n'ai pas trop bien aimé. Les copains du jeune adulte sont les personnages absents dans ce film. Le réalisateur Frederic Forestier aurait du réunir les parents et les copains pour plus de pep's. On pourrait imaginer des quiproquos entre les générations ... Mmmh ... Je préfère même aller voir "Une famille formidable" ... MMhh. Ce qui est dommage, c'est le casting qui est pas mal ! Thomas Solivérès sera, je pense, une étoile comique montante ... Isabelle Nanty, actrice très expressive par ses yeux bleus, m'a toujours fait penser à Josiane Balasko, en moins de coups de gueule ... Lassé face aux gags répétitifs et à la perte du fil du film "Mon poussin", j'ai quitté la salle 20 minutes avant la fin ... pour ne pas perdre davantage de temps ! Film à jeter dans le tiroir, non, dans la poubelle ! Dommage ! "
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 octobre 2018
    Une comédie d'une banalité affligeante, dénuée d'humour, niaise. L'histoire n'est pas crédible pour un sou. L'acteur principal et ses jérémiades sont insupportables. En bref, une comédie ratée de A à Z.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 17 août 2017
    Qui a dit que la comédie française était morte ? Bien joué. Excellente parodie de l adolescent penibles et des plus encore penibles parents bobo d aujourd'hui !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 28 juin 2017
    Avec Isabelle Nanty normalement tout ce qu elle joue devient de l or la je dirais que c est juste du fer. film un peu long c est dommage
    Publiée le 28 juin 2017
    très déçue par ce film. Vraiment je m'attendais à un scénario plus intelligent mais les acteurs relèvent par leur interprétation la qualité de ce film !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 juillet 2017
    A voir sa distribution, Mon Poussin avait tout pour prétendre au titre de la comédie de l’été. Malheureusement malgré tout son talent le trio Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty et Thomas Solivérès n’arrivera pas à sauver cette histoire qui préfère cacher son manque d’originalité par une bande annonce trompeuse. Ébloui par ce casting en qui nous avions totalement confiance, nous avions oublier de regarder qui était vraiment à la barre du long métrage alors que le nom du réalisateur et de ses scénaristes auraient du nous faire fuir bien loin.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 novembre 2017
    Scénario qui finit par tourner en rond.................manque de punchline.......................................2 étoiles et demie....!!!!!!
    Publiée le 12 juillet 2017
    Enfin un film francais correct.
    Super film.
    Pas mal de passage comique.
    Je recommande
    Pour les enfants et les grands un film qui peux être apprécié de tous.