Mon poussin
    2,1
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 juillet 2017
    Un sujet qui aurait pu etre amusant , deux comédiens adulte pas si mal mais pour le reste c'est quasi completement rate. Les comédiens jeunes sont assez mauvais , trois rires durant tout le film , tres vite ennuyeux.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 6 juillet 2017
    Film sur l'amour avec de bonnes idées, une première partie (qui est la bande annonce) qui ne fait pas présager le meilleur. Mais l'histoire se lance vraiment dans la deuxième moitié du film, c'est là que sont les moments les plus recherchés. Une comédie pas hilare mais sympa, les parents qui ouvrent les yeux grâce aux enfants, ça fait une film sympa mais sans plus.
    philp14
    philp14

Publiée le 21 juillet 2017
    Film assez affligeant ! Le scénario, si il en existe un, est absolument insignifiant, les situations sont grotesques, c'est mal joué. Tout est dit.
    Je n'ai pas pour habitude d'être si destructif mais si je peux faire gagner du temps et de l'argent, ma mission sera exaucée. Isabelle Nanty nous inflige tout ce qu'on peut détester au cinéma mais à la TV ce serait la même chose.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 juillet 2017
    Frédéric Forestier signe ici une comédie sur la séparation avec dans le rôle des parents, un ex Robin des bois (Pierre-François Martin-Laval) et Isabelle Nanty. Amis dans la vie, on retrouve cette complicité à l'écran quand ils prennent en main leur fils Vincent, qui vient de subir une rupture amoureuse et végète dans l'appartement. Le réalisateur ne signe pas ici LA comédie de l'été malgré un casting attractif car l'humour y est trop simpliste et les situations trop prévisibles. C'est surtout les quiproquos notamment dans la deuxième partie qui desservent la qualité du film. Quant à Thomas Solivérès, on a parfois envie de faire comme son père, lui mettre une claque tellement il est navrant dans son rôle.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 14 décembre 2017
    Une comédie super drôle . Thomas soliveres joue très bien. les dialogues sont genials . je vous le recommande a tous .
    Publiée le 29 juin 2017
    Humour primaire, film long, beaucoup de répétitions, niais.
    J'ai esquissé un rictus, une seule fois, dû au rire gênant de mon voisin.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Mon poussin. après avoir vu la bande annonce du film , je me suis dis attention gros navet en vu !!! Puis hier après midi je me suis laisser entraîner par un collègue à moi pour aller le voir. Résultat, je suis resté bluffé !! Comme quoi il ne faut jamais se fier aux bande annonces . Le film est bourré de gags super marrants et de super bon dialogue ainsi que de répliques que je n oublierais jamais . Isabelle Nanty et Pierre François Martin Laval sont excellents dans le rôle des parents qui veulent faire oublier une rupture sentimentale à leur fils de 18 ans . Quand au jeune acteur Thomas Soliveres , il prouve encore une fois il est bien parti pour une très grande carrière cinématographique. Bref si vous avez envie de vous détendre, de vous changer les idées, passer un moment entre ami ou même avec votre compagnon ben allez voir le film Mon poussin je vous le recommande et croyez moi vous ne serez pas déçu 😉
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 8 juillet 2017
    une comédie idiote du niveau d'une classe de bébettes les personnages sont de véritables caricatures les situations grotesques 1*1/2 car malgré tout on rit parfois
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 septembre 2021
    Aïe... Pourtant, ne serait-ce que pour cette légère méchanceté et une poignée de répliques incisives, vachardes, j'aurais pu adhérer un minimum. D'ailleurs, même si c'est souvent bien lourd et répétitif, au départ, cela restait regardable, l'énergie des acteurs comme ce postulat un peu absurde mais plutôt rigolo pouvant distraire un temps.

Seulement, on finit par se rendre compte que tout ceci n'était pas loin de la publicité mensongère, la seconde partie se dirigeant dans une direction totalement autre, qui aurait éventuellement pu être intéressante si bien traitée mais non seulement donne surtout l'impression d'une certaine paresse pour ne pas avoir su tenir sur la durée le point de départ, mais en plus n'est jamais surprenante ni drôle.

Tout ça pour se conclure dans la spoiler: honte totale avec cette « bataille de bouffe » où chacun mange le truc le plus dégueulasse possible afin de montrer qu'il l'aime plus que l'autre
    ... Je crois que j'ai rarement vu moment aussi stupide et consternant de toute ma vie. Produite outre-Manche, sans doute la comédie se serait transformée en réjouissant jeu de massacres : en France, elle est juste balourde et sans grand intérêt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 février 2021
    LE BOULET. Un poussin égale 2. On ne peut pas faire de grande comédie sans casser si peu d'oeufs. Trop couvé, le poussin n'est pas une bête féroce et les parents lui volent la vedette les pieds dans la merde.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 février 2021
    Sorte de téléfilm bon pour les après-midis réservés aux cases de Noel tant cette comédie pseudo-romantique fait de la peine, s’essayant à partir sur un côté plus trashs sur la fin avec les défis digne de American Pie, rien pour sauver ni même l’interprétation assez indigeste du trio d’acteurs.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 février 2021
    Ma critique de Mon poussin. C'est une suite de mots et de blagues très lourdes et difficilement supportables. C’est vulgaire et c’est très mal écrit. C’est du Paris tout plein. C’est un film avec une famille de bobos parisiens. Une vie entre restaurants et magasins. C’est lourd et ce film n’arrête pas d’être lourd.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 janvier 2018
    Etant souvent opposé au cinéma français, que je trouve principalement mauvais, je dois admettre que dans ce cas le film ci présent m'a très agréablement surpris. Humour au rendez-vous et scènes cocasses, j'admet m'être bien amusé pendant 1h30. Seul bémol encore une fois le scénario qui tourne finalement au classique de fin d'un film français "ou tout va bien dans le meilleur des mondes".
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 février 2021
    Frédéric Forestier, sans soutien à la mise en scène, rythme sa comédie avec un assemblage bien moins décevant qu'à l'accoutumée. Berberian l'avait accompagné sur sa première comédie pour un résultat complètement fou, avec Le Poussin, on retrouve de cette folie douce, l'action en moins, mais le plaisir restitué.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 novembre 2017
    Pas grand chose à dire ici, si vous avez vu la bande annonce du film, vous avez vu les meilleurs passages.
    Un casting interessant mais inégal dans le jeu d'acteur, Mon Poussin ne décolle jamais réellement et est scindé en deux parties. La première est centré sur la rupture amoureuse du fils et la seconde sur le questionnement des parents.
    Sans grand éclat, la réalisation fait le travail dans cette énième comédie du genre qui se force à faire passer un message à grands coups de situations où les personnages semblent surjouer.
    A voir en DVD, un dimanche aprés-midi pluvieux.