Mon poussin
    2,1
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 2 juillet 2017
    Je ne reviendrai pas sur l'histoire car tout le monde en a parlé. C'est une bonne comédie fraiche qui est à voir en famille. Une comédie pour rire et réfléchir sur la vie de couple à tout âge. Sinon, c'est plus un divertissement sympa qu'un film psychologique ok! Mention aux acteurs quand-même qui ont bien dû rire sur le tournage et mention spéciale à Thomas (acteur d'Intouchable) qui joue très bien. J'espère que son jeu dans Spirou sera le même.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 5 juillet 2017
    Film à voir en famille assez marrant sincèrement je me suis régalé très bon casting juste parfait 👌
    Publiée le 30 juin 2017
    Croyez en moi, j'étais très généreux lorsque j'ai donné une étoile qui est destinée à remercier aux staffs qui sont très courageux d'avoir produit ce film et l'ont sorti. Et quand une comédie n'est pas drôle, c'est une tragédie.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Enfin une comédie drôle avec de l'humour qui fait marrer !!! Un très bon moment, beaucoup d'amour dans ce film - malgré quelques claques - et plein de petits messages bien sentis.
    Publiée le 29 novembre 2017
    très mauvais film et pourtant il y avait d'excellents acteurs comme Isabelle Nanty ou Pierre-François Martin-Laval, dommage, on ne rit jamais dans ce film, les dialogues sont nuls, plats ; l'histoire pas crédible un seul instant, quant à la seconde partie du film qui se dénote complètement de la première rend le film totalement absurde; cette guéguerre entre le mari et la femme ne fait qu'agraver un film qui était déjà nul dès le départ
    Publiée le 23 juillet 2017
    Au début je me disais "Voyons les films français ne peuvent pas être tous nuls, allons tester celui là". Eh bah en fait j'ai appris qu'il ne faut pas se fier à son instinct... une vraie bouse, aucun scénario, des acteurs agaçants au plus au moins bref n'allez pas gaspiller votre argent
    hgyur
    hgyur

Publiée le 1 juillet 2017
    Excellent FILM sur l'Amour Fraternel d'avoir une Copine ou pas ! Ce que font les Parent pour aider leur Fils afin d'enlever de l'esprit cette Copine n'est pas une Bonne Solution, Quand on cherche trop quelque chose, ça Nous Reviens toujours dessus ! Film À Voir avec beaucoup d'Humour !
    moket
    moket

Publiée le 7 août 2018
    Le film souffre d'un manque de rythme, de quelques coups de mou et d'une fin un peu trop proprette mais cette petite comédie offre aussi de bons fous rires grâce à la sympathie de ses comédiens.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 octobre 2018
    Moi je dis qu'il vaut mieux une famille qui s'aime trop que pas assez. Des parents trop étouffants, ça peut plus facilement se corriger que des parents Thénardier. Cette famille est attachante parce que soudée. Et c'est très drôle de voir les parents se plier en quatre pour le fils qui connaît son premier chagrin d'amour. Les stratagèmes pour lui faire oublier la jeune femme sont bon enfant. C'est à chaque fois un fiasco. Mais c'est léger, ça part d'un bon sentiment et l'alchimie entre Isabelle Nanty et PEF qui se connaissent par cœur (Nanty a été sa prof de théâtre, ça doit être bizarre de jouer sa femme au cinéma), passe parfaitement. S'occuper à temps plein de la vie amoureuse de leur fils jusqu'à l'excès va les pousser à remettre en question leur couple. Quand la routine s'est installée à ce point, c'est difficile d'arriver encore à se surprendre. Et ils s'aperçoivent que leur garçon a des mœurs plus débridées que les leurs à leur époque. Changement de programme. Ce sont les enfants qui prennent la relève à mi-parcours. Frédéric Forestier ayant peut-être eu conscience qu'on ne pouvait bâtir une comédie uniquement sur les déboires sentimentaux d'un adolescent loin d'être exceptionnels. Seulement, dans l’autre sens, ça devient poussif. Chercher à faire mal à l'autre, se faire mal à soi-même donc ne m'a guère fait rire. On peut s'interroger sur la solidité d'un amour après autant d'années de mariage sans aller jusuqu'à réaliser des défis débiles. Au final, ils ne paraissent pas plus matures. Seule la sœur semble avoir la tête sur les épaules. Comme je la plains.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 septembre 2018
    3 étoiles généreuses pour cette comédie banale qui ne restera pas mémorable malgré quelques passages sympathiques. Pas de quoi tout de même amortir son abonnement canal ni sa carte ciné. A voir en Août. Petit 3/4. ----Août 2018----
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2018
    Ce n’est pas drôle mais c’est amusant surtout dans la première partie qui suit la rupture du fils de la famille. Ceci en grand partie grâce à l’énergie des acteurs qui donnent beaucoup. Malheureusement très vite à court d’idées le film glisse petit à petit vers le médiocre et se retrouve au final pas plus intéressant que la plupart des comédies françaises récentes.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 août 2018
    une comédie inégale avec des gags un peu lourdingues
    pour moi la révélation c'est l'actrice manon valentin
    de l'humour potache
    tisma
    tisma

Publiée le 19 février 2021
    Mon poussin ressasse les mêmes blagues et le même scénario d'une "comédie romantique". L'énergie portée par Isabelle Nanty et PEF ne suffit pas à sauver ce film !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 novembre 2017
    A dix-huit ans, Vincent vient de se faire larguer par Elina. Il a beaucoup de mal à se remettre de ce premier amour. Ses parents vont prendre les choses en main et tout faire pour qu’il l’oublie en lui rappelant sans cesse, les défauts de cette fille. Par logique, ils vont finir par trouver les propres imperfections de leur couple. Est-ce l’enfant qui a à apprendre à ses parents ce qu’est l’amour ? Mon Poussin est une comédie française qui cherche son originalité dans ses gags crasseux. Effectivement, voir la mère manger des mégots et cendres a de quoi nous retourner le cœur. Mais en soit, Mon Poussin reste prévisible et banal. La force du film vient surtout de la complicité impeccable entre Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval, à l’image de Foïs et Lafitte dans le film Papa ou Maman.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 août 2018
    Comédie peu fine, parfois bien balourde (la sérénade durant laquelle un chien se met à chanter...) et dont le final ne se destine qu'aux publics-cibles peu exigeants, Mon Poussin n'est tout de même pas la purge humoristique annoncée. Il peut même arriver que vous souriiez au détour d'une vacherie envoyée par le duo (assez bon, il faut bien le dire) de PEF et Isabelle Nanty, parents indécrottables pires boulets du monde pour leur fils en plein chagrin d'amour. La fin très évasive est un peu bâclée, et le jeu du "Si tu m'aimes..." est un peu malsain sur les bords (espérons que des spectateurs en recherche de bêtises à faire ne s'en inspire pas...). Les gags sont du niveau de la comédie populaire française d'aujourd'hui, si vous ne faites pas partie du public élu, demi-tour, mais autrement foncez. Un seul regret est le manque de chaleur humaine dans cette famille, qui n'est du coup pas du tout crédible, on dirait simplement une collocation de parfaits inconnus. De plus, quelle idée de reprendre (plusieurs fois) la musique yéyé récente qui est attachée au film Papa ou Maman 2, sorti avant celui-ci... Il n'y avait pas assez de chansons existantes pour que le générique de Mon Poussin utilise exactement la même chanson qu'un film concurrent très récent... Pas très inspiré sur le plan humoristique, à réserver aux publics amateurs de ce genre, avec pourtant une bonne humeur et quelques répliques somme toute agréables.