Mon poussin
    2,1
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 13 novembre 2023
    Une comédie sympathique de Frédéric forestier, bien joué par pef, isabelle Nanty toujours aussi drôle et thomas soliveres assez surprenant.
    Le film a quelques moment drôle, le voyage à Strasbourg avec leur fils très drôle et la partie de tennis assez savoureux.
    Mais sinon il est quand même pour ma part au niveau en dessous de papa et maman, bien Supérieur à ce film.
    Publiée le 7 juillet 2017
    Bjr franchement pas grand chose à sauver de ce film qui sort d'ailleurs juste avant les vacances qui là est en harmonie avec l'ambiance : c'est la grosse comédie lourdingue d'été. Bon, ça permet de passer 1h30 au frais car pour le reste pas grand chose à signaler : mise en scène en roue libre, acteurs qui se débattent dans le vide (que vient faire I. Nanty dans cette farce?...) malgré une bonne humeur d'usage mais qui tombe à plat la plupart du temps. Foncez sur "Les X" belle surprise bien plus sympa.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 21 février 2018
    Tout ce que je déteste dans notre cinéma, surjoué et mal écrit, avec un scénario plus que bancale et une finalité qui centre le récit sur les parents et qui detourne de l’ idée d’ origine...à oublier d’ autant qu’ aucun acteur ne vient relever un tantinet le niveau!
    Publiée le 18 février 2021
    Comment deux parents aux yeux bleus peuvent-ils avoir un enfant aux yeux marrons ?
    Outre ce détail qui m'a suivi tout le film, on passe un bon moment même si c'est cousu de fil blanc. Pas de grosse surprise et ça ne vole pas haut, bonne petite comédie pour faire passer un dimanche après-midi.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 19 novembre 2017
    Une comédie bien sympathique ou la leçon des parents se retourne contre eux! Un moment agréable à passer surtout qu'en on est parents !
    Publiée le 4 juillet 2017
    Isabelle Nanti est une boule d'énergie, c'est elle la vraie locomotive de ce film... Ou devrais-je dire de ce téléfilm signé TF1. Il n'y a pas réellement d'intrigue et le scenario est une succession de portes ouvertes, de vielles mais belles ficelles.

C'est un bon divertissement même si les rôles secondaires sont vraiment très secondaires.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Monsieur forestier ,

Ayant terminé la vision de votre long métrage ( en plusieurs fois ).
    je ne vous félicite pas , j'espère que les subventions vous ont payé de copieux mojito .

Les pauses innombrables réclamé par mon amie du moment ,
    M'invectivant pour mettre fin a ce "navet".

En effet , j'aime les nanar ...
    mais , je pense et en toute honnêteté que ce film est un gâchis de bande numérique :

Pourtant servi par de bons acteurs , à part le rôle de la sœur de Thomas solivérès :

Les contrat jeune ayant pris fin,elle devrait retourné voir son oncle ou sa tante , peu importe , pour lui trouver du travail dans un métier en adéquation avec son talent .
    C'est à dire à l’accueil pole emploi , histoire de s’entrainer à la comédie :
    C'est très mauvais et à chaque réplique on a envie de lui mettre un taquet.

Le cinéma français brille par son originalité scénaristique et ses prises de risques !
    Vas y que je te raconte que jeanjean il a mal au slip à cause des pâtes qui sont plein de gluten , le tout dans un milieu aisé et avec comme seul problème , son allergie au pollen

ici on touche le fond .
    D'ailleurs je me demande comment ils peuvent soulever des fonds pour une histoire aussi ras des pâquerettes .

En tout cas , hormi la grande actrice Isabelle Nanty qui essaie de sortir de la fange dans laquelle le film baigne ,rien n'est bien intéressant .
    Cliché sur cliché et stéréotypes à gogo...

Parent d’acteur en devenir , observez bien les noms au générique et éloigner vos progénitures de ces démons de la subvention publique .
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 21 novembre 2017
    Derrière son titre léger, ce film cache en vérité une belle leçon de vie, dans une famille, tout ce qu'il y a de plus classique, une histoire cocasse ou chacun des acteurs joue son rôle sur mesure ,
    on se poire durant une heure et demie, les gags et les textes sont bons , dommage que les critiques soient plutôt mauvaises !?
    Pour une fois qu'un film Français se rapproche d'une pièce de théâtre ! enfin , pour ma part !
    moi , je vote oui !!a voir .
    Publiée le 25 juillet 2017
    trés bon film familial qui prouve que l'on peut aller trés loin par amour même beaucoup trop loin je le recommande 100% surtout pour les ados qui vive leurs premiers et qui pense que c'est la fin du monde
    les acteurs sont géniaux
    Publiée le 5 juillet 2017
    Comme à chaque fois, j'ai peur que l'ensemble des scènes drôles et sympas soient dans la bande annonce...pas loupé !
    C'est un film léger à voir chez soit mais certainement pas au cinéma avec une place à 10€...
    Publiée le 3 juillet 2017
    bof bof et rebof ... Les enfants ont bien rigolé. .. c'est l'essentiel ! Pour ma part quelques séquences ont réussi à me faire sourire. ..
    DeniSparrow62
    DeniSparrow62

Publiée le 18 juillet 2017
    La Bande Annonce et le Casting m'ont donnés envie d'aller voir ce Film. J'ai été globalement déçu. Les Meilleurs Scènes sont dans la BA. En effet, pour une comédie, on rît très peu (peu de rires dans la salle). Le seul point positif, c'est qu'on ne voit pas la Fin du Scénario dans la BA, on ne distingue aucun indices. Cela donne donc une belle histoire sans plus.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Encore un nanard à la française, j’avais vu la bande annonce au cinéma et je m’étais dit pourquoi pas.
    Mais c’est un navet, quelques rare moments marrant, mais encore un film débile!!!!
    MikeF
    MikeF

Publiée le 30 avril 2020
    Mon poussin vacille

Film qui intéresse peu. Pas assez de nouveauté et de surprise dans le scénario pour que le film sorte du lot. Malgré l'apport des acteurs expérimentés dans les comédies comme Isabelle Nanty et Pierre François Martin Laval, l'alchimie ne fonctionne pas car desservie par l'histoire. On retrouve des codes et des idées vu dans d'autres films donc l'intérêt se trouve vite limité. On tourne en rond et nous rencontrons beaucoup de mal à se passionner par l’histoire. Des regrets car il y avait matière à mieux faire. En résumé, "Mon poussin" à des airs de déjà vu et malheureusement on décroche. Comme souvent dans ce genre de films.
    Publiée le 19 août 2017
    La bande annonce était alléchante mais le résultat me laisse sur ma faim.

Difficile de compatir à la crise existentielle d'une famille de privilégiés qui tournent en vase clos. Je suis généralement allergique à ce type de comédies complètement déconnectées du réel. Ma limite: " une famille à louer" qui montre un peu plus de variété sociale.

L'histoire de "mon poussin" d'abord centrée sur ledit poussin dérive bizarrement vers une situation improbable.

Le film plaira sans doute à d'autres car je ne fais juste pas partie du public cible.