C'est quoi cette famille?!
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette famille?! ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 24 août 2016
    une comédie française sans plus ni moins même si traité d'in sujet intéressent et que les acteurs sont pas si mauvais, il y a peu de moments drôle. j'ai vu beaucoup mieux en comédie française cette année. donc il se fera oublié vite fait pour ma part.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 août 2016
    J'ai hésiter à aller le voir et franchement heureusement que je n'ai pas passé à côté car on s'amuse beaucoup tous les acteurs grands et petits sont formidables, les situations fantasques mais bien menés. A conseiller pour rigoler et se vider la tête.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 11 août 2016
    Une comédie familiale originale, drôle et fraîche servie par une pléiade de très bons acteurs et actrices. J'ai passé un très bon moment. Mention spéciale à Chantal Ladessou hilarante dans ce film.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 22 août 2016
    Un film où il fait bon partager un mega appartement.

Un scénario original sur des gamins qui prennent le pouvoir face aux multiples parents divorcés.

De bons moments de sourires et quelques moments d'émotion.

Ce film de Gabriel Julien-Laferrière (sms et Neuilly sa mère) amène un bon moment de détente à déguster en famille.

Les acteurs donnent le change et ils sont très sympas chacun dans leur rôle.

À voir pour passer un bon moment.
    Nathanaël Bechdolff
    Nathanaël Bechdolff

Publiée le 16 août 2016
    D'un point de vue cinématographique, ce film semble assez commun. Mais l'idée du scénario est géniale ! Les acteurs jouent parfaitement leur rôle laissant, que ce soit les enfants ou les adultes, voir la diversité de caractère comme dans une famille, grande puisqu'elle est recomposée. L'humour de cette famille nous divertit gentillement pendant tout le film et j'ai passé un agréable moment avec mon fils (12 ans) qui a souvent ri aux éclats (et moi aussi d'ailleurs). spoiler: Mention très bien pour le papa geek qui agit par écran interposé mais fond en larmes, quand il n'est plus virtuel, en présence de sa fille.

Au delà de ce film, si celui pouvait ouvrir le débat sur la famille sans tabou, cela serait un très bon point pour ce film. C'est quoi cette (notre, votre, leurs) famille ? En cela, la séquence du père de Bastien présent à la réunion des parents d'élèves qui se fait descendre par les autres parents doit nous poser question... Faisons nous les enfants pour nous-mêmes ? Quelle vie leur proposons-nous ? Comment laisser vivre la fratrie ensemble malgré nos séparations et divorces ? Quels repères pour ces enfants ? Comment vont-ils trouver l'Amour et construire leur propre vie ? etc.
    Le film ne répond pas à toutes ces questions mais il a le mérite de pouvoir ouvrir le débat pour construire notre famille. Dans un monde, une société où les gens, la famille ont tendance à vivre replier sur eux-mêmes, l'ouverture de la famille aux autres, une famille élargie n'est-elle pas une sortie de secours ?
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 5 septembre 2016
    Vous aimez les courtes séries des chaines télé? si oui il y a surement de bonnes raisons pour que ce film vous plaise. Moi perso je me suis ennuyé les films portés par des enfants sont très souvent inégaux. je qualifierais celui ci de gros nanar pour gaucho bobo.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 août 2016
    quelle bonne surprise. un scénario original et très drôle (on se souvient de "génial mes parents divorcent") c'en est une suite plusieurs années après bien agréable fraiche vivante . l'ensemble est une belle réussite avec des comédiens super et les enfants sont extraordinaires , ce ne sont vides génies ni des brisaient fer, mais des gosses comme tous les gosses . ça fait du bien de voir un film sur l'enfance qui ne soit pas bêtifiant . que du bonheur .
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 16 août 2016
    C'est pas encore le film de l'année français mais on ne peut pas dire que l'originalité du scénario n'y est pas ... Sauf que c' est un peu fouillie...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 août 2016
    Je m'attendais à voir une comédie lourdaude, grossière et bien pas du tout...
    C'est frais, c'est amusant, c'est bien réalisé, c'est drôle.
    C'est un divertissement bien sympa.
    Charles Arnaud
    Charles Arnaud

Publiée le 5 août 2016
    Lorsque l'on m'a proposer d'aller voir "C'est quoi cette famille ?!" en avant première, je me suis intéressé à la bande annonce et, il faut bien le dire : je n'ai pas été du tout emballé !
    Je suis pourtant allé à cette représentation et j'en suis ressorti satisfait. Je ne regrette absolument pas.
    C'est une comédie basé sur un sujet de société très actuel spoiler: (la séparation des parents)
    mais qui est traité de façon tout à fait surprenante spoiler: (inversion des rôles entre enfant et parents)

Le résultat : Un film très drôle, dans lequel beaucoup de message passe et presque même émouvant.
    Ne vous fiez pas à la bande annonce et allez voir ce film. Vous en ressortirez enchanté !

Publiée le 14 janvier 2021
    Quand la famille nombreuse recomposèe devient un vrai casse-tête, ce sont les gosses qui prennent le commandement en offrant une super initiative à leurs parents [...] Mouais il n'y a que dans les films que ça marche ce genre de situation! Pourtant Gabriel Julien-Laferrière n'est pas Patrick Braoudè et ça se ressent du dèbut à la fin! On prend un peu les mêmes thèmathiques et on espère rèitèrer le même succès! Et on se trompe malgrè son casting qui surjoue il faut le dire! Julie Depardieu, qu'on a tant aimèe chez Moix, Miller ou Jousse, est inexistante! Chantal Ladesou, en doyenne, sort deux trois vannes et puis c'est tout! Rien à signaler donc! Reste le naturel des enfants qui ont bien dû s'amuser pendant le tournage : nuit blanche à papoter, bain de mousse gèant, balançoire dans l'appartement...Les 400 coups quoi...
    moket
    moket

Publiée le 21 août 2021
    Une comédie chorale un peu laborieuse qui ne se démarque du tout-venant des téléfilms de France Télévision que par un casting un peu plus ronflant. Du déjà-vu, pas franchement drôle et en plus le jeune héros a une tête à claque...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 13 janvier 2019
    Comédie sur les familles nombreuses recomposées emmenée par une troupes de bambins plutôt intéressants, mais l’ensemble mené par le réalisateur de Neuilly sa Mère tombe à plat, trop survolé, pas assez poussé et où même les gags tombent globalement à plat. Un feel good movie torché pour un bad movie qui finira aux oubliettes.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 août 2021
    L'entrée en matière est saisissante ! Les divorcés vont tout de suite se projeter. Les autres ne comprendront rien ! En revanche on sait qu'on est dans un film en voyant tous ces ex contents de s'entraider. Ça n'arrive jamais dans la vraie vie ! Le scénario mène la vie dure aux adultes malmenés par leurs enfants capables d'une autonomie insoupçonnée. La joyeuse troupe traverse toutes de sortes de vicissitudes. Je n'ai pas compris pourquoi le personnage de Paul (Arié Elmaleh) était scotché à ses écrans alors qu'il habite à côté. La grand-mère Aurore (Chantal Ladessou) est hilarante. Belle comédie caricaturale de nos familles décomposées recomposées.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 2 septembre 2018
    belle petite comédie familiale qui fait du baume au coeur.
    des acteurs choupis et des parents bien assistés comme il faut!
    un très bon film du dimanche soir.