C'est quoi cette famille?!
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette famille?! ?

Cédric B
    Cédric B

Publiée le 30 août 2016
    Une comédie rythmée,drôle qui permet à de jeunes ados d'inverser les rôles et imposer aux parents leurs emplois du temps avec leur propre règle.
    Les acteurs grands et petits jouent formidablement bien.
    Je conseille cette comédie familiale on passe un très bon moment.
    François A.
    François A.

Publiée le 2 septembre 2016
    Excellente comédie vue an avant-première au Pathé Lyon-Vaise en présence du réalisateur et de Julie Gayet, productrice et actrice du film.
    Les enfats inversent les rôles dans les familles recomposées ou décomposées, c'est une fable des temps modernes à laquelle on se prête rapidement au jeu. Malgré un sujet qui aurait pu être difficile c'est assez raffraichissant, et parmi les jeunes acteurs, il y en a qui sont déjà cultes !
    pelu
    pelu

Publiée le 26 décembre 2022
    ca vole pas vraiment très haut et j ai même eu peine à rire. tout c est feel good très dans l air du temps me saoul même.
    l humour n'est pas très bon et les situations sont un peu lourdingues à la fin.les personnages sont aussi d une grande simplicité il y avait la place au milieu de cette smala de créer des profils atypiques...non une vraie bouse de comedie comme le cinéma se régale à subventionne.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 décembre 2016
    Le sujet sur la famille recomposée est dans l’air du temps et traité de manière assez originale sous l’angle des enfants et de leur vie quotidienne à tiroirs.
    Au tout début du film, on est saturé par le nombre de personnages – 19 – présenté en un temps record. Heureusement, par la suite, le casting parfait aidant, le cerveau assimile vite qui est qui.
    Le film est sympa à suivre, drôle par moments, mais ne restera pas longtemps gravé dans ma mémoire. En particulier, une scène finale, que je ne dévoilerai pas pour ne pas « spoiler », souffre de la comparaison avec une scène similaire de « Love Actually » (2003) et de « la Famille Bélier » (2014).
    Marion F.
    Marion F.

Publiée le 20 août 2016
    un film drôle et léger parfait pour passer un bon moment et le thème est plus que d'actualité ! dans le même genre que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 décembre 2016
    Voilà une petite comédie familiale sympathique sur les familles décomposées et recomposées avec un casting très bien choisi. Après, on est bien loin de la réalité puisqu'on n'a pas tous un appartement de 10 pièces pour être heureux ! Mais bon, les dialogues sont assez justes, la grand-mère bien barrée et côté réalisation, ça vaut toujours mille fois mieux que les téléfilms français de TF1. Bref, pas trop mal et beaucoup moins catastrophique qu'attendu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 décembre 2019
    Une idée originale et bien rythmée. De la vulgarité et un style français qui sans être le pire ne porte pas vraiment à la subtilité. Le message passe cependant avec un certain humanisme qui n'est pas malsain.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 6 septembre 2016
    Gentille comédie ou notre petit héros qui doit passer allègrement d'un parent à un autre que lui et ses cinq autres frères et soeurs doivent habiter un seul lieu et que ce sont leurs parents qui devront venir les voir. Un comique de bon aloi!
    David E
    David E

Publiée le 17 octobre 2017
    Principal intérêt: peut se regarder en famille. Intérêt secondaire: voir à quoi ressemble l'ex première demoiselle de France.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 juin 2019
    En s’emparant d’un sujet de société très actuel, C’est quoi cette famille ?! accouche d’une production formatée et aseptisée, en dépit d’un premier segment audacieux qui laissait présager une certaine libération comique. Car le film donne l’impression de ne savoir comment traiter la thématique de l’éclatement multiple de la cellule familiale : chaque parti campe sur ses positions et n’interagit guère avec l’autre, nous n’observons aucune évolution dramatique (ni burlesque d’ailleurs) au sein du métrage, la reprise de l’esprit Home Alone ne fonctionne guère, la clausule réconcilie tout le monde autour d’une chanson mièvre. Il manque un risque, ce même risque que prenait Papa ou Maman à traiter sur un mode parodique et déjanté le modèle de la famille confrontée au divorce. Si les jeunes comédiens assurent le spectacle, les acteurs en charge d’incarner les parents ne dégagent pas l’alchimie nécessaires et sur-jouent chacun de leur côté. Même Chantal Ladesou en grand-mère folledingue – du sur-mesure pour elle – voit son potentiel comique évacuer par une réalisation trop approximative, incapable de rassembler dans une même image les dissensions et les possibles ouvertures qui tantôt délitent tantôt rassemblent cette grande famille recomposée.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 10 septembre 2016
    Moi j'ai trouvé le thème original et c'est cela qui m'a attiré dans le film.
    Une famille recomposée x fois qui doit s'adapter.
    Bon petit divertissement d'été.
    J'avoue que le film est un peu edulcolorée... et qu'on voit tout dans la bande annonce mais malgré ça le film se laisse regarder il y a des moments vraiment drôle.
    J'ai été déçue que Claudia Tagbo est un petit rôle je pense que ça aurait pu aller plus loin.
    Publiée le 11 août 2016
    Une comédie familiale très inventive et très drôle. Le scénario est original, mettant en présence des enfants beaucoup plus matures que leurs parents, qui se comportent comme des sales gosses et font des caprices. Les jeunes acteurs sont épatants de naturel, mention spéciale à Teilo Asais, qui joue Bastien. Le jeu des parents est inégal, mais ils sont de toute façon complètement éclipsés par les jeunes. Les situations sont cocasses, même si certaines sont un peu tirées par les cheveux. On rit beaucoup, e til y a un peu d’émotion aussi. Le message est définitivement feelgood, tout va bien. Le happy ending est un peu trop beau, mais qu’à cela ne tienne, ne boudons pas notre plaisir de voir des choses totalement positives !

Publiée le 13 juillet 2020
    Dans le film C'est quoi cette famille?! Sept enfants allant du tout-petit au sous-adulte résultat de mariages multiples de divorces répétés et de remariages imbriqués (mais pas incestueux) rebondissent entre les maisons de plusieurs groupes de parents, beaux-parents et grand-mère chaque semaine. Pire encore ils sont secoués par les adultes qui changent constamment les horaires pour des raisons professionnelles ou personnelles ou parfois tout simplement oublient. Trop c'est trop ! Les enfants élaborent un plan pour modifier l'équilibre des pouvoirs. Les luttes qui s'ensuivent deviennent une expérience d'apprentissage pour tout le monde. Certaines romances fleurissent et d'autres sont testées. Plus que quelques moments amusants les choses restent légères. Il est si étrange et incroyablement satisfaisant de voir une représentation réaliste de plusieurs générations interagissant de manière significative sans stéréotypes ni diabolisation ni des vieux, ni des jeunes, ni entre les deux. Les petits enfants agissent comme des petits enfants. Les adolescents et les préadolescents prennent des mesures provisoires vers la maturité. Et les adultes font des choses que les adultes font et les enfants les connaissent, réagissent et commentent tout cela. C'est pourquoi quelque chose de cette qualité est produit en France et moi ça m'a plu...
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    c'est quoi cette famille est une excellente surprise Le feelgood de l'été sur le bien-vivre ensemble.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 janvier 2023
    A la base, l'idée principale du scénario est excellente. Mais voilà, cette idée a bien du mal à partir, et pendant pas loin d'une heure, elle fait un peu "flop"! Puis, tout s'emballe un peu, de l'action survient, teinté de beaux sentiments et le film finit en beauté par un beau bouquet final, comme un feu d'artifice. Ce film ne laissera pas un souvenir impérissable mais permet de passer un bon moment...et pour les parents divorcés de se poser la question de la garde de leur enfant.
    Les acteurs, y compris les jeunes s'en sortent très bien.
    A voir par tous les amateurs de comédie