C'est quoi cette famille?!
3,2
Votre avis sur C'est quoi cette famille?! ?

BastiènÉtrange

Publiée le 14/11/2017

Ce film était très amusant. C'était étrange est un peu inapproprié, mais je regarderais encore un fois.

kaitlyn  K.

Publiée le 14/11/2017

Une filme fantastique pour ta famille! Il y a un peux de le langue obscène, mais tout a long de cette filme, le plus de le filme est approprié pour tous les ages. Le genre est aussi très bien parce qu'il y a beaucoup des genres comme comédie, et drame.

David E.

2,0Pas terrible
Publiée le 17/10/2017

Principal intérêt: peut se regarder en famille. Intérêt secondaire: voir à quoi ressemble l'ex première demoiselle de France.

Hastur64

2,5Moyen
Publiée le 19/09/2017

Le film surf sans vergogne sur un fait de société devenu très courant ces vingt dernières années : la famille recomposée, ou chaque parent en plus des enfants du couple apporte des enfants du premier lit et avec l’autre parent et parfois les enfants de l’autre parent et l’ex avec le ou laquelle ils les ont faits. On le voit les choses peuvent devenir compliquées et l’emploi du temps un vrai casse-tête. C’est exactement le point de départ de l’intrigue de cette comédie où les enfants fatigués de toujours devoir se poser la question de savoir avec qui et où ils vont dormir, décident de se réunir dans un seul appartement et d’obliger les parents à naviguer entre leur nouveau nid et leurs appartements respectifs. Une inversion des rôles qui, il faut l’avouer, n’est finalement pas si idiote que cela. Le film n’est pas vraiment désopilant, mais il offre une aventure assez souriante où les parents, mariés, séparés, remariés, parent une fois, deux fois, voire trois fois, doivent enfin assumer leurs choix de vie. Le film repose sur une intrigue aux péripéties peu crédibles (il faut être honnête), mais qui se laisse regarder avec plaisir, surtout que le casting est assez consistant côté adulte et plutôt talentueux du côté enfant. La fin sacrifie un peu trop au happy-end généralisé d’un mièvre un peu écœurant, mais cela ne suffit pourtant pas à endommager un film, qui sans véritable génie, offre une comédie sympathique et quand même un peu acide sur le rôle (et il faut regarder les choses en face, un peu l’égoïsme) des parents dans ces familles nombreuses aussi belles que compliquées. A voir.

julien2222

Publiée le 20/06/2017

Une jolie histoire pleine de tendresse et d'humour très agréable à regarder. Le casting est aussi superbe. J'aurais peut être aimé que ce soit un peu plus "acide", mais c'est dans l'ensemble sympa.

Emma P.

Publiée le 04/06/2017

C'est génial !!! Au début, on ne comprends pas trop qui est qui mais après ça va encore !! Les garçons sont plutôt bg (ceci est totalement personnel mais il faut que je fasse 100 caractères minimum alors...)

Alexis D.

Publiée le 14/05/2017

Un excellent divertissement familial original, drôle, tendre, attendrissant et rafraîchissant, partant d'une idée qui est originale car il s'agit d'un film familial plutôt optimiste qui tourne en dérision les familles recomposées, laissant le pouvoir aux enfants. Le scénario est vraiment intéressant : Spoiler: des enfants fatigués par l'organisation familiale (sept frères et sœurs issus d'une famille recomposée) décident de s'installer dans l'appartement vide appartenant autrefois à la grand-mère de certains d'entre eux dans le but que ce soit leurs parents qui y viennent à tour de rôle. Afin d'étoffer le scénario, certaines relations entre parents ainsi qu'entre parents et enfants sont un peu plus développées et Spoiler: une histoire d'amour pour Bastien, le jeune protagoniste, fait office de trame secondaire. Les personnages restent assez caricaturaux, comédie oblige, mais cette grande famille où tout le monde se croise, s’aime, se déteste, puis s’aime est très attachante. Le film brasse plusieurs thèmes : la famille recomposée, la place des enfants dans le couple moderne, la légèreté des adultes face à l'engagement d'avoir un enfant, qui sont de vrais sujets de société. Il y a des scènes amusantes et les comédiens semblent prendre du plaisir à camper ces personnages quelque peu caricaturaux. Une mention particulière pour le jeune comédien qui interprète le rôle de Bastien, et dont le talent déborde de l'écran. Et, évidemment, une mention particulière pour la grand-mère Aurore, interprétée par l'inénarrable Chantal Ladesou (la seule à ne pas être créditée sur l'affiche, ce qui est un scandale) dont les réparties font mouche à chaque scène, que ce soit pour les "nains" ou pour "Bernard et Bianca" ! Le point fort de ce film, c'est ainsi donc vraiment son thème, à savoir celui de la famille recomposée, vrai phénomène de société peu exploré au cinéma, qui est ici au cœur des relations entre les personnages et de l'histoire. Prenant en compte toutes ses complexités filiales, l'idée de la famille recomposée est ici poussée à son paroxysme : le fait que Spoiler: les enfants (qui circulent de foyer en foyer constamment) prennent le contrôle de leur vie en imposant leurs propres règles, à savoir emménager dans un appartement immense d'une grand-mère décédée, forçant ainsi les parents à s'alterner les tours de gardes durant la semaine, est une idée plutôt délirante et intelligente J'ai redécouvert une Julie Depardieu naturelle et pas extravagante, pour ne citer qu'elle. L'ensemble du casting est très correct. On se marre pas à gorge déployée, mais on se laisse séduire par l'originalité de cette histoire, portée par des jeunes qui débordent d'envie de s'amuser ensemble. La petite bande de jeunes est très sympa, et ils sont tous hyper attachants, avec chacun leur petit caractère plus ou moins appuyé. En résulte une comédie rythmée, souvent très drôle et qui ne néglige pas un léger fond sociétal plutôt perspicace. C’est pour toute la famille, jamais vulgaire et rafraîchissant. On ne tient certes pas là le film du siècle mais ses intentions ne vont jamais plus loin que celles de nous divertir de la plus simple des façons. Un excellent "feel good movie" à consommer sans modération !

leoline

Publiée le 09/03/2017

J ai totalement pris du plaisir a regarder ce film sans prétention ni message lourd qui offre un scénario original sur la société recomposée d'aujourd’hui. Personne ne se force et tout le monde gagne un peu de lumière... à ce jeu de vouloir compter l un pour l autre. les parents se révèlent de grand enfants et les enfants de petits adultes... C'est un fais pas ci fais pas çà revisité par le cinéma ... chacun y trouve sa place sauf peut être en creusant ces couples déstructurès qui pensent vivre la liberté mais qui au final font plus de dégâts dans les petits cœurs ingénieux que vous allez découvrir.

bhillereau

Publiée le 30/01/2017

C'est quoi cette famille? ou l'art de remanier la recomposition familiale à la sauce des enfants! Meme si le postulat de départ semble peu crédible à mettre en place, et si certains problèmes de diction des enfants apportent des difficultés de compréhension, force est de constater que la mécanique fonctionne. C'est drole, touchant et remarquablement bien ancré dans l'ère du temps. Une bonne petite comédie à consommer en famille (recomposée ou non).

boubou42

Publiée le 21/01/2017

Feelfood, rythmé et doté d'une distribution prestigieuse, cette comédie tout public est une belle réussite.

tyler57

Publiée le 21/01/2017

Ce qui aurait du être une énième comédie française sur le concept de la famille moderne a finalement de quoi surprendre. L'histoire de cette grande famille propose un savoureux petit mélange de scènes réussies. Comiques bien sur mais touchantes par moment. L'inversion des rôles parents /enfants est judicieux et le scénario tient la route jusqu'au bout. Effectivement, ce n'est pas la comédie de l'année mais "c'est quoi cette famille" n'en fait pas trop et ne sombre pas dans le gag facile et lourdingue. Il réserve même quelques moments de réflexion ( le fils qui engueule le père sur ses conquêtes amoureuses ). Un petit film léger mais maîtrisé.

Master Dream

2,5Moyen
Publiée le 20/01/2017

ce film aurait pu etre un chef d'oeuvre comme "mais qu'est qu'on a fait au bon dieu", seulement voilà la mayonnaise ne prend pas. oui il n'est pas facile de tourner avec 7 gamins en fury mais voila malheureusement le résultat n'y est pas. dommage

dumaycedric

Publiée le 08/01/2017

Au vue des nombreuses comédies françaises sans intérêt C'EST QUOI CETTE FAMILLE, se place pas trop mal. Certes ce n'est pas le film de l'année miasmes il se laisse regarder et on passe un bon moment.

Cinéphiles 44

0,5Nul
Publiée le 27/12/2016

C’est quoi cette famille ?! C’est quoi ce film imbuvable surtout ?! Gabriel Julien-Laferrière a assisté à la réalisation de films convenables comme Un balcon sur la mère ou Le Concile de pierre. Mais en tant que réalisateur, il file de plus en plus bas. Après Neuilly sa mère ou SMS, il nous impose une famille recomposée à l’extrême. Trop c’est trop. Tout le monde a couché avec tout le monde et s’en suit un centre de loisirs plutôt qu’une famille. L’histoire cherche à nous montrer comment des enfants peuvent prendre le règne en étant plus adultes que leurs aînés. Si l’idée aurait mieux fait de se contenter d’une plus petite famille, ici c’est du grand n’importe quoi où chacun doit avoir la parole sans s’écouter. La présence de Julie Depardieu, Philippe Katerine, Arié Elmaleh, Julie Gayet, Thierry Neuvic ou Lucien Jean-Baptist ne change en rien le fait que C’est quoi cette famille ?! est une comédie criarde, brouillonne et sans intérêt. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

bsalvert

2,0Pas terrible
Publiée le 27/12/2016

Un vrais sujet de société poussé à l'extrème avec quelques particularités par rapport à a vraie vie, tout le monde s'entend bien, autant les ex entre eux que les enfants dont les parents ont imposé une nouvelle famille, c'est merveilleux j'en ai encore la larme à l'oeil. PLV : première fois où on voit le couple à l'écran à la ville Julie Depardieu/¨Philippe Katerine?