C'est quoi cette famille?!
    3,2
    Votre avis sur C'est quoi cette famille?! ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 août 2019
    Cette comédie française est à la fois sympathique et drôle mais elle met aussi en avant la difficulté que peuvent ressentir les enfants de parents divorcés qui sont trimbalés de maison en maison. Ce thème est décrit de manière ubuesque en inversant les rôles ; ce sont les parents qui ont un roulement dans le nouveau logement. Un jolie casting d'enfants soutenu par un casting d'expérience. Même si en effet le scénario n'a rien de transcendant et que l'on retrouve des scènes classiques des comédies françaises, je trouve ce film assez intéressant et agréable à regarder.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 15 août 2019
    « C'est quoi cette Famille ?! » est une comédie française au synopsis original. Une famille recomposée de 7 enfants et 8 parents est un centre de l’histoire. Les enfants en ont marre de ne jamais vivre ensemble et de passer sans cesse d'une maison à l’autre. Ils vont prendre les choses en mains en décidant de vivre tous ensemble et de faire tourner les parents sur un système de garde des plus original. Le scénario est amusant tout en traitant la question des familles recomposées. Ne cherchez pas la logique dans cette comédie, car tout ce qui se passe ne pourrait évidemment pas existé dans la vraie vie. Ce film est à voir sans se prendre la tête, seulement avec l’envie de passer d’une situation comique à une autre. Le casting des parents est très réussi même si les personnages sont un peu caricaturaux. Les enfants sont attachants et nous proposent de bonnes situations comiques. J’ai passé un bon moment devant cette comédie française au speech original.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 9 août 2019
    une très belle comédie a regarder en famille qui se termine bien en plus. spoiler: L'histoire d'amour entre Alice et Bastien est plus que évidente. spoiler: Les acteurs sont bons en particulier du côté des jeunes et enfants (Manon Bresch, les deux soeurs Chann et Luna Aglat, Teilo Azais, Louvia Bachelier, etc. spoiler: Louvia Bachelier chante aussi bien qu'elle joue
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 juin 2019
    En s’emparant d’un sujet de société très actuel, C’est quoi cette famille ?! accouche d’une production formatée et aseptisée, en dépit d’un premier segment audacieux qui laissait présager une certaine libération comique. Car le film donne l’impression de ne savoir comment traiter la thématique de l’éclatement multiple de la cellule familiale : chaque parti campe sur ses positions et n’interagit guère avec l’autre, nous n’observons aucune évolution dramatique (ni burlesque d’ailleurs) au sein du métrage, la reprise de l’esprit Home Alone ne fonctionne guère, la clausule réconcilie tout le monde autour d’une chanson mièvre. Il manque un risque, ce même risque que prenait Papa ou Maman à traiter sur un mode parodique et déjanté le modèle de la famille confrontée au divorce. Si les jeunes comédiens assurent le spectacle, les acteurs en charge d’incarner les parents ne dégagent pas l’alchimie nécessaires et sur-jouent chacun de leur côté. Même Chantal Ladesou en grand-mère folledingue – du sur-mesure pour elle – voit son potentiel comique évacuer par une réalisation trop approximative, incapable de rassembler dans une même image les dissensions et les possibles ouvertures qui tantôt délitent tantôt rassemblent cette grande famille recomposée.
    Teddy M
    Teddy M

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 22 mars 2019
    Pitoyable production. Au début, on connaît la fin. Et chaque seconde qui passe, on imagine l'instant d'après ! Ça sert à jouer à devine ce qui suit. Fin super décevante, vu, revu, revu,... (au même titre que le gars qui court à l'aéroport et la fille ne prend pas son ✈). Le scénario tant à tenir mais a du mal à rester en place. Les films présentent des parents qui n'arrivent pas à consilier responsabilité et respect de l'avis des enfants. Il nous présente Disney World pour nous parler de la seconde guerre mondiale. Un ramassis de clichés, juste la partie immergé de l'iceberg; pas d'étude approfondie du sujet et une belle touche d'histoire d'amour et des enfants. Après tout, quand ça parle d'enfants, peu reste objectif. Les jeux d'acteurs sont par moments exagérés, on comprend que certains ne maîtrisent pas de quoi ils parlent. Ça aurait pu faire un bon film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 13 janvier 2019
    Comédie sur les familles nombreuses recomposées emmenée par une troupes de bambins plutôt intéressants, mais l’ensemble mené par le réalisateur de Neuilly sa Mère tombe à plat, trop survolé, pas assez poussé et où même les gags tombent globalement à plat. Un feel good movie torché pour un bad movie qui finira aux oubliettes.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 2 septembre 2018
    belle petite comédie familiale qui fait du baume au coeur. des acteurs choupis et des parents bien assistés comme il faut! un très bon film du dimanche soir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2018
    Une comédie à l'intrigue improbable, aux acteurs trop jeunes pour convaincre par un quelconque talent, mais avec un humour bon enfant qui pourra fonctionner lors d'une soirée famille. Le but est de divertir, et l'on sourit bel et bien de temps en temps (surtout lorsque le papa en visioconférence croit voir sa fille être dévergondée sans qu'il ne puisse agir). Le final très naïf reste sympathique, et les relations entre les enfants est bien réfléchie, surtout que le mal du siècle (à hauteur d'enfant) est bien souligné : le trimballage des mômes de maisons en maisons en fonction des plannings que s'arrangent les parents entre eux. On applaudit presque le film de dénoncer aussi honnêtement ces situations horribles pour les plus jeunes. Mais les gags sont souvent un peu trop rocambolesques, le final très guilleret est peu crédible, et les acteurs sont passables. Une bonne idée sur le papier qui manque de prise de risques, mais conviendra à une soirée familiale pour s'occuper.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 juillet 2018
    On a très bien compris où veut en venir le réalisateur. L’idée même que des enfants prennent l’initiative d’inverser le droit de garde est une bonne idée. Que ce soit les parents qui alternent et non les enfants. Malheureusement, ça reste juste une bonne idée. Une idée tel un bibelot anonyme, ignoré dans un grand appartement parisien. Ce qui aurait pu être crédible a été décrédibilisé par des des dialogues artificiels, des situations surjouées. Tout est surfait. J’ai perdu pied très rapidement. A cela s’ajoute une direction d’acteurs à l’emporte pièce. « C’est quoi cette famille ? » Je répondrai par une autre question : « C’est quoi ce film ? »
    BastiènÉtrange
    BastiènÉtrange

Publiée le 14 novembre 2017
    Ce film était très amusant. C'était étrange est un peu inapproprié, mais je regarderais encore un fois.
    kaitlyn  K.
    kaitlyn K.

Publiée le 14 novembre 2017
    Une filme fantastique pour ta famille! Il y a un peux de le langue obscène, mais tout a long de cette filme, le plus de le filme est approprié pour tous les ages. Le genre est aussi très bien parce qu'il y a beaucoup des genres comme comédie, et drame.
    David E
    David E

Publiée le 17 octobre 2017
    Principal intérêt: peut se regarder en famille. Intérêt secondaire: voir à quoi ressemble l'ex première demoiselle de France.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 septembre 2017
    Le film surf sans vergogne sur un fait de société devenu très courant ces vingt dernières années : la famille recomposée, ou chaque parent en plus des enfants du couple apporte des enfants du premier lit et avec l’autre parent et parfois les enfants de l’autre parent et l’ex avec le ou laquelle ils les ont faits. On le voit les choses peuvent devenir compliquées et l’emploi du temps un vrai casse-tête. C’est exactement le point de départ de l’intrigue de cette comédie où les enfants fatigués de toujours devoir se poser la question de savoir avec qui et où ils vont dormir, décident de se réunir dans un seul appartement et d’obliger les parents à naviguer entre leur nouveau nid et leurs appartements respectifs. Une inversion des rôles qui, il faut l’avouer, n’est finalement pas si idiote que cela. Le film n’est pas vraiment désopilant, mais il offre une aventure assez souriante où les parents, mariés, séparés, remariés, parent une fois, deux fois, voire trois fois, doivent enfin assumer leurs choix de vie. Le film repose sur une intrigue aux péripéties peu crédibles (il faut être honnête), mais qui se laisse regarder avec plaisir, surtout que le casting est assez consistant côté adulte et plutôt talentueux du côté enfant. La fin sacrifie un peu trop au happy-end généralisé d’un mièvre un peu écœurant, mais cela ne suffit pourtant pas à endommager un film, qui sans véritable génie, offre une comédie sympathique et quand même un peu acide sur le rôle (et il faut regarder les choses en face, un peu l’égoïsme) des parents dans ces familles nombreuses aussi belles que compliquées. A voir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 juin 2017
    Une jolie histoire pleine de tendresse et d'humour très agréable à regarder. Le casting est aussi superbe. J'aurais peut être aimé que ce soit un peu plus "acide", mais c'est dans l'ensemble sympa.
    Emma P.
    Emma P.

Publiée le 3 juin 2017
    C'est génial !!! Au début, on ne comprends pas trop qui est qui mais après ça va encore !! Les garçons sont plutôt bg (ceci est totalement personnel mais il faut que je fasse 100 caractères minimum alors...)