Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2017
    Le casting est génial, le scénario est bon et surprenant, on s'ennuie pas car le côté intriguant fonctionne.. mais malgré tout, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire pour autant. Il n'est pas effrayant, et le message "raciste" m'a énormément déçu Je m'attendais à plus poignant, à plus de suspens et de violence. J'ai vraiment eu l'impression d'être devant un pétard mouillé.. avec toute la hype qu'il y a autour de ce film, je m'attendais vraiment à mieux.
    Requiemovies
    Requiemovies

(...)
    Entre thriller social et film d’horreur, « Get out » s’avère une jolie surprise, celle de ces petits films inattendus et dont le succès, mérité, tient au finale à la réunion de plusieurs facteurs éparses mais très bien tenus. L’effet buzz surestime probablement la note globale du film mais il s’avère difficile de faire la fine bouche tant la simplicité et l’efficacité du film font mouche pour faire passer au spectateur un moment très agréable pour amateurs avertis comme pour un plus large public.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 9 mai 2017
    il fallait oser faire un tel film sur fond de crise identitaires aux USA entre noirs et blancs (racisme). ce thriller nous plonge dans le racisme ordinaire, bien masqué, horrifique et terrible, sanglant et cruel. ce film est un bijoux de 2017 !!
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 28 mai 2017
    Ce film est terriblement angoissant, mais merveilleusement ficelé...un excellent thriller, l'intrigue nous tient en haleine, on se laisse emporter dans une ambiance à la fois drôle et pesante. A ne pas louper au cinéma !
    Publiée le 7 juin 2017
    Film phénomène depuis sa sortie en salles, critiques plus que bienveillantes à son égard, qu’a-t-on pensé de Get Out, le nouveau film de Jordan Peele, dans un style thriller / film d’horreur ?

C’est décidé Rose veut présenter son petit ami Chris à ses parents ! Le jeune couple vit le parfait amour depuis 5 mois et cette étape angoisse légèrement Chris. Pourquoi ? Car c’est un afro-américain et que sa petite amie est blanche.
    Une fois les présentations faites, Chris, interprété par Daniel Kaluuya, va commencer à trouver certains comportements étranges de la part de ses hôtes et de leurs domestiques. De plus la mère de Rose veut absolument l’hypnotiser pour lui faire arrêter la cigarette … Plus le temps passe, et plus des signes alarmants anormaux vont lui sauter aux yeux. Que veulent tous ces blancs aux noirs ? …

Très difficile de résumer ce très bon film étant donné que chaque détail ou presque permet d’avancer dans une énigme captivante. Un mélange de thriller et d’horreur un peu dans le style de Split (un peu plus terrifiant toutefois). Lorsque l’on sort du film, on oublie tous les derniers films que l’on a vu ! Le scénario et la bande son sont magnifiques.
    D’actualité de par les conflits actuels qui opposent les afro-américains et les blancs aux Etats-Unis, vous serez surpris d’apprendre la raison de ces comportements suspects à l’égard du jeune Chris …

L’histoire est pleine de rebondissements et la deuxième partie du film viendra augmenter votre taux d’adrénaline ! Le dynamisme est d’ailleurs très crescendo et vient parfaitement épouser le déroulement de cette fiction. Les acteurs sont bons dans un rôle pour le moins nouveau au cinéma, vous verrez …

Nous avons adoré et espérons pouvoir échanger avec vous sur ce film !

A bientôt,

CinéB[rec]
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 mai 2017
    " Get Out" gros succès commercial aux États Unis, encensé par la critique révolutionne le genre de l'horreur. En effet à travers ce film le réalisateur critique explicitement le racisme des blancs envers les noirs avec un humour particulier et un suspense qui monte crescendo avec un final haletant . Une réussite.
    Zembla
    Zembla

Publiée le 5 mai 2017
    Agréable surprise ! Je m'attendais à une banale série B, plus colossale en fut ma surprise pour ce film au sujet profond sur le déclin de l'être humain et son ambition d'y remédier à tout prix... Détenteur de la carte Pass, je m'attendais au départ à visionner sans véritable passion un énième film sur le racisme...
    Ben16400
    Ben16400

Publiée le 4 mai 2017
    Haletant du début à la fin, Get out nous emmène dans un thriller à la fois dérangeant et passionnant. On se met des le début dans la peau de Chris, qui lorsqu'il arrive dans cette famille de barges est loin de se douter que Rose (sa petite amie) est des leurs. Ce n'est que lors de ses premières rencontres et discussions qu'il remarque des choses anormales et par la suite commence à vivre un véritable cauchemar ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Une merveille . Get out est plongé dans le mystère du début à la fin , l'angoisse monte tout le long pour atteindre le sommet de l'angoisse ce qui est rare . Il y a bien sûr des rebondissements créant le mystère .
    C'est un film unique en son genre , une idée inédite et vraiment bien mis en place dans ce film .
    Les acteurs jouent à font leur rôle ce qui est que plus convaincant .
    Regardez le le coeur bien accroché !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 mai 2017
    Un film grave géré ( dixit l'auteur ) et totalement jouissif . A aucun moment on ne sent la parodie et pourtant elle est bien la avec un humour particulièrement bien placé . Une réussite totale ( ne rien lire sur le film avant d'aller le voir )
    Publiée le 2 juillet 2017
    Bouleversé ... ce film est ouffissime ! Jamais connue une expérience cinématographique pareil. Entre dans ma liste des films cultes
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 25 décembre 2018
    Savoureuse série B, "Get Out" ne prétend pas s'inscrire dans la lignée des grands films d'horreur américains – on a beaucoup entendu parler de l'influence de Carpenter, j'ai bien cherché mais sans succès – mais simplement exécuter son habile programme mêlant outrance et comédie sur fond de racisme dans une Amérique dégénérée. Aucune surenchère scénaristique, une mise en scène qui manque de personnalité mais qui se contente d'être efficace et lisible et surtout un enjeu simple posé dès le départ de façon à ce que le spectateur puisse mieux jouir de l'action par la suite : la modestie et l'intelligence de "Get Out" tiennent à ces éléments et le plaisir que dégage le film à sa capacité à concilier l'effroi et la drôlerie de bout en bout. Bien sûr que Rod, l'ami de Chris, a pour lui une bonne part des gags du film, persuadé que les blancs font des noirs des esclaves sexuels alors qu'ils font en fait bien pire, mais "Get Out" parvient aussi à faire rire dans ses moments les plus tendus, une réaction qui doit en partie au jeu des acteurs mais aussi à l'incongruité des situations comme l'idée réjouissante que le destin du personnage principal tienne en partie à une tasse de thé ou à un appareil photo. Le film est truffé de clichés mais les dépasse par un humour peu fréquent dans ces productions horrifiques, tout en tenant un discours assez flippant sur l'emprise totale des blancs sur les noirs qui bascule dans le fantastique sur la fin, progression qui reste cohérente par rapport à un ton uniforme. Si le film comporte finalement peu de surprises, il est très divertissant et réussit avec aisance son mariage peur-rire.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 11 septembre 2017
    Sans être révolutionnaire, Get Out est un très bon film de genre. Il nous met de suite dans le bain avec une intro saisissante parfaitement mise en scène. Puis apparaît un générique rappelant les vieux films de genres. Jordan Peele traite dans son film le sujet du racisme, et nous offre un long métrage qui maîtrisé son sujet de bout en bout, sans trop de grosse fausse note qui apparaît souvent dans ce genre de film. Tout est crédible dans l'univers dans lequel le film est implantés. Il réussit à créer une atmosphère pesante, avec des dialogues bien écrits et une ambiance parfois décalés. Cette atmosphère est parfois relâchés grâce au personnage de Lil Rel Howery qui apporte de l'humour. Un personnage qui apporte de la fraîcheur qui est parfaitement écrit et interpréter. Malheureusement dans son final le film tombe dans les travers du genre, ce qu'il ne l'avait fait de tout son long et joue la facilités. Malgré ceci Get Out est un bon film de genre avec de bon acteur (Daniel Kaluuya en tête) et surtout un très bon divertissement qui nous prend de A à Z malgré ses quelques défauts.
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 4 mai 2017
    Opressant à souhait, original et très bien filmé, je n'hésiterai pas à revoir ce film.

La première chose que vous vous dirai en sortant : c'est un film de taré :).

N'hésitez pas une seconde, foncez !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 5 mai 2017
    Avec une aisance toute appréciée, Get Out nous plonge dans son univers bipolaire à la foi malaisant et drôle, un thriller horrifique qui dénonce avec subtilité. De la mise en place de l'intrigue spoiler: terrifiante avec l’enlèvement plutôt louche
    à la scène de clôture spoiler: sur une note d'humour avec le personnage comique pour lever la tension
    , tout se découle naturellement et le résultat en demeure que plus éloquent. C'est finalement après coup que l'on se rend compte de la finesse du film, qui se révèle plus malin que le ton donné comique / horreur souvent représenté dans la parodie et catégorisé d'abrutissant. C'est aussi par là que le réalisateur nous bluffe puisqu'il nous amène dans un sentier ou l'on connait les codes sans pour autant être sur du résultat. Et pour être bluffant Get Out l'est, tout est mise en place pour que l'intrigue offre de surprenants détours. On ne la voit pas venir cette fin, et après tout que demander de plus à un thriller que de nous surprendre? Et comme énoncé plus haut Jordan Peele, jeune réalisateur, ne s'en contente pas. Un conseil pour mieux l'apprécier, pas de bande-annonce, même ne pas trop en lire sur le synopsis, surtout pas les critiques qui peuvent trop en dire... Pour ma part je vais éviter de rentrer dans le vif du sujet, mais j'ai adoré le ton du film en général, cette façon de désigner ce racisme latent qui a une fâcheuse tendance à persister. Voilà si vous voulez voir comment l'on peut dénoncer habillement tout en offrant une intrigue de fiction mêlant les genres, n'attendez pas plus pour vous laisser berner. En somme Get Out fait partie de ses petits films notables qui même s'ils ne posent pas un gros édifice sur l'histoire du cinéma, lui offre une bien sympathique référence à retenir.