Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 15 mai 2017
    Un film complètement fou réalisé par Jordan Peele. Je me suis régalé devant cette oeuvre mélangeant les genres à la perfection, entre thriller, épouvante et parfois même des touches d'humour, sans tomber dans la parodie. Les acteurs sont fabuleux, Daniel Kaluuya et Allison Williams en tête. Un très très bon moment de cinéma avec une histoire originale, fraîche et qui révolutionne le genre.
    Publiée le 13 mai 2017
    Ca fait des années que je n'avais pas vue un Thriller/Epouvante/horreur aussi bon. Tout au long, on se pose des questions, on se lance sur des pistes qui ne seront pas forcément les bonnes, car le film n'est pas souvent prévisible au contraire, et la fin est incroyablement efficace, on ne se lance pas dans du faux suspense à deux balles. Les scénaristes se permettent même de rajouter quelques touches d'humour. Il n'y a pas de grands acteurs, tant mieux, juste les acteurs qu'il faut. J'approuve !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 avril 2017
    La première rencontre avec ses beaux-parents est toujours particulière seulement Chris était loin d'imaginer ce qui allait se passer avec ce charmant petit week-end qui va se transformer en un véritable cauchemar. Ça commence pourtant bien, les parents de Rose sont accueillants seulement, ils semblent aussi gentils qu'inquiétants et que dire des employés de maison qui ont un comportement étrange limite flippant. À la suite de ça s'installe une atmosphère angoissante où ce sentiment d'insécurité continue de croitre au fil des minutes et de ces rencontres particulièrement louches et gênantes pour Chris qui se sent comme une bête de foire au milieu de tous ces gens. Ce n'est pas un film d'horreur habituel, il n'y a rien de visuellement effrayant genre fantômes ou autre, ce sont les situations qui le sont ainsi que le comportement des gens. C'est là toute la force de ce film avec la mise en scène efficace de Jordan Peele ainsi que la façon dont il dirige ses acteurs qui sont excellents même quand ils ne prononcent pas un mot. C'est vraiment un film simple, on devine facilement l'histoire et il n'y a pas de grandes surprises hormis quelques détails, mais malgré ça, c'est captivant du début à la fin. Pour son premier film, Jordan Peele a fait fort, c'est vraiment un excellent film avec une histoire originale du moins le traitement et une ambiance unique et oppressante sans oublier les quelques touches d'humour noir.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 3 mai 2017
    Scénario simple mais malin, "Get Out" nous plonge dans la vie de Chris, jeune photographe afro-américain. Avec sa petite amie, Rose, ils filent le parfait amour. Le moment propice est arrivé : il va rencontrer sa belle-famille. Pendant ce week-end, la situation est un peu tendue ; Chris va d'abord penser que c'est à cause de sa couleur de peau, mais très vite, une série d'incidents de plus en plus inquiétants lui permettra de découvrir l'inimaginable ...
    La première réalisation de Jordan Peele impressionne surtout pour ses idées de mise en scène et de montage, en renversant les différents clichés de cette discrimination, avec une générosité épatante.
    Drôle, mystérieux, angoissant, inventif, "Get Out" est porté par un casting où le plus petit rôle est préparé et casé à la perfection.

La générosité, la liberté d'expression, l'humour ravageur et surtout, et particulièrement, cet œil sur les personnages (leur attitude, leur costume ... tout est travaillé avec soin et précision) prouvent, une fois de plus, que le travail accompli sur "Get Out" est monumental !
    Efficace, divertissant et intelligent, vous ne pourrez que fasciner !
    scarface666
    scarface666

Publiée le 20 avril 2017
    Le cinéma d'horreur d'auteur vient encore une fois de prouver que le genre n'est pas mort, quand il est mis entre les mains de réalisateur talentueux. GET OUT est probablement l'un des meilleurs films d'épouvante à ambiance depuis les perles que sont IT FOLLOWS et THE VVITCH.

On a d'un coté le très talentueux auteur/réalisateur Jordan Peele, et de l'autre ce gros con de Jason Blum, producteur du film, qui va encore pouvoir se vanter d’être un génie dans le milieux du film d'épouvante, parce que Get Out fait actuellement un tabac au box office, pour un budget de base considérablement misérable. Ça me rend presque malade que ce type colle son nom en gros dans les génériques de début alors qu'il en touche pas une, entre toute les daubes qu'il produit à la pelle et les coups de chance (faut appeler un chat un chat) de sa carrière.

Pour en revenir à Get Out, presque pas une goutte de sang, beaucoup de questions et de mystère, une ambiance malsaine, du suspense.... Une esthétique très soignée et ce, jusque dans le choix des acteurs et les petits rôles périphériques. Littéralement, il a casté des "tronches" atypiques pour rendre son film le plus inquiétant possible.... et une fois filmé et cadré de telle façon, font naitre une certaine angoisse chez le spectateur. Jordan Peele arrive à faire ressentir tout le malaise de Chris Washington, noir et protagoniste principale du film, entouré (encerclé ?) par une horde de blanc de la haute société. Du génie.

Le rythme du film est parfait, une longue exposition, des indices semés à droite et à gauche, un petit temps d’enquête et un troisième acte ni trop long ni trop court. Ajoutons une conclusion satisfaisante, et on ressort le sourire aux lèvres, et la tête pleine de pensées. Je viens de voir un OVNI
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 7 mai 2017
    J'ai adoré ce film pour son ambiance angoissante.
    Tout l'intérêt de cette histoire repose sur l'ambiance.
    Un homme noir américain découvre le temps d'un week-end la famille de sa petite amie blanche avec laquelle il sort depuis 5 mois.
    L'accueil est particulièrement sympa et chaleureux mais très vite des choses curieuses se passent.
    Heureusement cet homme a un ami dans la police et il lui dit qu'il va passer le week-end là-bas et il lui donne son chien à garder.
    Cet ami policier est très marrant et grâce à lui il y a des scènes assez drôles malgré le côté dramatique de l'histoire.
    Donc notre homme va se retrouver dans un véritable cauchemar et se retrouver littéralement piégé dans une histoire de fous.
    C'est un film particulièrement original, inquiétant, angoissant et surtout très réussi.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 mai 2017
    GET OUT est une énorme claque. Un film dérangeant et bizarre, d'une efficacité redoutable. Un coup de maître à ne manquer sous aucun prétexte.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 24 février 2020
    J'ai rien à dire ! Le scénario est original, sur tout le film on en prend plein les yeux et je suis encore surpris du film tellement il a cartonné et j'ai vraiment passer un superbe moment sur ce film de qualité époustouflante !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 9 mai 2017
    il fallait oser faire un tel film sur fond de crise identitaires aux USA entre noirs et blancs (racisme). ce thriller nous plonge dans le racisme ordinaire, bien masqué, horrifique et terrible, sanglant et cruel. ce film est un bijoux de 2017 !!
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 28 mai 2017
    Ce film est terriblement angoissant, mais merveilleusement ficelé...un excellent thriller, l'intrigue nous tient en haleine, on se laisse emporter dans une ambiance à la fois drôle et pesante. A ne pas louper au cinéma !
    Zembla
    Zembla

Publiée le 5 mai 2017
    Agréable surprise ! Je m'attendais à une banale série B, plus colossale en fut ma surprise pour ce film au sujet profond sur le déclin de l'être humain et son ambition d'y remédier à tout prix... Détenteur de la carte Pass, je m'attendais au départ à visionner sans véritable passion un énième film sur le racisme...
    Ben16400
    Ben16400

Publiée le 4 mai 2017
    Haletant du début à la fin, Get out nous emmène dans un thriller à la fois dérangeant et passionnant. On se met des le début dans la peau de Chris, qui lorsqu'il arrive dans cette famille de barges est loin de se douter que Rose (sa petite amie) est des leurs. Ce n'est que lors de ses premières rencontres et discussions qu'il remarque des choses anormales et par la suite commence à vivre un véritable cauchemar ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Une merveille . Get out est plongé dans le mystère du début à la fin , l'angoisse monte tout le long pour atteindre le sommet de l'angoisse ce qui est rare . Il y a bien sûr des rebondissements créant le mystère .
    C'est un film unique en son genre , une idée inédite et vraiment bien mis en place dans ce film .
    Les acteurs jouent à font leur rôle ce qui est que plus convaincant .
    Regardez le le coeur bien accroché !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 mai 2017
    Un film grave géré ( dixit l'auteur ) et totalement jouissif . A aucun moment on ne sent la parodie et pourtant elle est bien la avec un humour particulièrement bien placé . Une réussite totale ( ne rien lire sur le film avant d'aller le voir )
    Publiée le 2 juillet 2017
    Bouleversé ... ce film est ouffissime ! Jamais connue une expérience cinématographique pareil. Entre dans ma liste des films cultes