À tous les vents du ciel
    2,7
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À tous les vents du ciel ?

Publiée le 28 juillet 2016
    Super film ! j'y suis allé presque par hasard et je n'ai pas été déçu, ca vous prend au ventre et ca ne vous lâche plus
    Publiée le 28 juillet 2016
    J'avais adoré le roman et le film ne m'a pas décue ! Sourires et larmes d'émotion garantis! L'actrice principale a une large palette dans son jeu: ado boudeuse, femme successivement atterrée, désespérée, tentée, amoureuse, lumineuse, etc. Les paysages en Afrique du Sud sont magnifiques et les personnages de la grand mère et de l'amie restées en France très attachants. A voir !
    Publiée le 27 juillet 2016
    Je suis allée voir ce film avec un peu d'hésitation compte tenu des critiques (complètement injustes !)
    Le film est excellent, sous l'allure d'un Road trip initiatique, il nous révèle un enseignement magnifique sur le deuil, le déni, la culpabilité et l'insouciance.
    Le film est très émouvant pour plusieurs raisons:
    L'actrice (Noemie Merlant) est époustouflante. Elle fait pleurer, rire, sourire.
    Le scénario est bien ficelé, on peut retracer le cheminement intérieur de la jeune actrice avec émotion.
    Le livre dont le film est adapté ( si par hasard ) est incroyable (lisez le), le film aussi !
    Je vous conseille vivement d'aller le voir vous ne le regretterez pas...
    adeller1
    adeller1

Publiée le 27 juillet 2016
    Très émouvant. Remarquablement interprêté par Noémie Merlant. Un road movie où l'héroïne Claire joue son destin aux dés pour fuir la culpabilité...
    Publiée le 28 juillet 2016
    Très bon film ! Je ne comprends pas les critiques, à part celle de la Croix, qui me paraissent injustifiées. On est emportés par l'initiation à la vie de Claire, dont le rôle est sublimement porté par Noémie Merlaut
    sdonat
    sdonat

Publiée le 30 juillet 2016
    Un très bon moment de cinéma
    De l'émotion , des belles images ... Une superbe musique
    En tous cas moi je suis complètement rentré dans le film et le personnage , pourquoi ? j'en parlerai à mon psy...
    Publiée le 28 juillet 2016
    Après la séance d'hier au Comédia de Lyon, je voulais dire que j'ai adoré ce film qui m'a embarqué du début à la fin. Des paysages magnifiques,beaucoup d'émotions, une actrice excellente,que du bonheur!!! Bravo et longue vie à tous les vents du ciel!
    Publiée le 29 juillet 2016
    Excellent film... Très bonne dynamique, une montée en puissance des émotions, et une actrice qui crève l'écran!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 août 2016
    J'ai été voir ce film car le sujet m'intéressait et également suite aux très bonnes critiques des spectateurs.
    C'est un bon film dramatique et un bon road-movie existentiel.
    Cependant j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux, à plus percutant et émouvant (en effet, il y a des longueurs et certaines situations sont un peu tirées par les cheveux).
    Publiée le 29 juillet 2016
    Je suis allé voir ce film avec des amis et nous somme tous tombés d'accord, vraiment navrant malheureusement : une suite de clichés bout à bout pendant presque deux interminables heures, scénario bancal et très peu crédible, exacerbation de pseudo bon sentiments bêbêtes, si vous aimez "l'amour est dans le pré" vous aurez la niaiserie dans la savane.
    conversation
    conversation

Publiée le 23 janvier 2017
    Le personnage principal est l'Afrique du sud dans laquelle on voit errer une fille devenue orpheline.Son interprétation est excellente mais l'histoire est sombre malgré une fin plutôt optimiste.