I Am A Hero
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am A Hero ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 21 février 2021
    Que vaut « Iam a Hero » dans un paysage zombiesque déjà bien fourni ? Il est difficile d’être original avec un thème qui en a déjà vu de toutes les couleurs. Du maître incontesté G. Romero au pastiche assumé Shaun of the Dead, on retrouve quelques nanars mais aussi des ratages foireux. Prenons le récent "#Alive", il est un bel exemple de médiocrité, sur un concept de base (être enfermé dans un appartement lors d’une invasion zombie), le film déçoit dans sa trame, dans son action et sa conclusion. Par contre, « I am a Hero » en est un peu l’antithèse ! Hidéo, mangaka, vit avec Tekko sa petite amie mais leur relation n’est pas terrible. Jeune homme renfermé et craintif, il n’a pas vraiment vocation à sauver les gens qui l’entourent. Lorsque peu à peu la population se transforme en « zombie », il va devoir faire preuve de courage. Shinsuke Satō adapte le manga éponyme et s’en tire plutôt bien. Le film baigne totalement dans la culture populaire japonaise (manga oblige), de ce point de vue il est assez dépaysant (du moins au début). Le personnage principal est attachant, sa psychologie évolue crescendo à mesure que l’histoire avance. Hiromi et Yabu, figures féminines, vont quant à elles permettre à Hidéo de se révéler. Les autres rôles masculins sont moins travaillés et pour certains versent carrément dans la caricature. Côté réalisation, le film est propre, évite les gros clichés et se permet même quelques références au genre. La caméra se ballade d’un environnement à l’autre. D’abord cloisonné (petit appartement, lieu de travail) puis plus ouvert (ville, fôret) pour ensuite s’enfermer de nouveau (et forcer les protagonistes à l’affrontement final). L’action plutôt discrète dans la première moitié, sert à façonner le caractère d’Hidéo. Elle augmente à mesure qu’il s’affranchi de la violence et nous prépare à une scène d’action impressionnante, sorte de révélation de ce dont le héros est véritablement capable de faire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2017
    Hideo Suzuki est une sorte de loser qui n'a réussi ni sur le plan professionnel ni personnel. Il ne rend pas heureuse sa copine qui veut le larguer et il ne parvient pas à faire publier ce qu'il dessine. Lorsqu'un virus qui transforme les gens en zombies fait des ravages, il n'a d'autres choix que d'enfin se prendre en main et sa rencontre avec une jeune fille va tout changer puisqu'il va tout faire pour la protéger. Les zombies ou infectés comme vous voulez sont identiques à ceux d'autres films à la différence près, c'est qu'il garde plus ou moins leur personnalité ce qui amène une pointe d'originalité et d'humour. On retrouve par exemple la zombie folle du shopping, le commerçant ou encore l'athlète très virevoltant et dynamique qui va donner du fil à retordre aux survivants. Dans les faits, il n'y a rien d'original, mais quelques éléments sont intéressants comme l'état de la jeune fille dont j'ai oublié le nom qui se situe entre les deux "mondes" et qui semble avoir une force surhumaine, c'est un point pas du tout exploité va savoir pourquoi... Il y a aussi le rôle des armes qui changent de ce que l'on a l'habitude de voir dans les films américains puisqu'ici, il n'y a qu'un seul fusil ce qui fait d'Hideo, une personne à part qui attise les convoitises. Sans révolutionner quoi que ce soit, "I am a Hero" est un bon film bien divertissant surtout si on aime les films de ce style.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 février 2018
    "I am a hero" est un film de zombies japonais qui nous change des productions américaines de ce genre grâce à une manière de faire différente tout en conservant les bases édifiée par George A. Romero. Le résultat est similaire à celui proposé par le coréen Yeon Sang-Ho et son "Dernier train pour Busan" . On retrouve bien une "Japan touch" avec ce grain de folie et de décalage qui caractérise une partie du cinéma nippon actuel sans gommer l'influence du cinéma anglo-saxon ("28 jours plus tard" de Danny Boyle par exemple). Ce mélange était déjà présent, d'une manière moins aboutie, dans le "Tokyo Zombie" (2005) de Sakichi Sato. Malgré quelques longueurs (notamment vers la fin), on suit avec plaisir les aventures de cet anti-héros qu'est Hideo. Ne vous attendez toutefois pas à frissonner d'angoisse et de peur. L'accent est mis ici sur l'action avec une dose généreuse d'humour et de gore. "I am a hero" ne révolutionne pas le genre mais a au moins le mérite d'assurer le divertissement et le dépaysement.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 février 2017
    Tiré d'un manga qui m'est inconnu, je peux donc baser mon avis sans comparaisons pour ce film de zombie, l'histoire d'un trentenaire bloqué entre un quotidien rébarbatif et ses rêves de gloire dans le manga. Et quand le destin s'en mêle, il ne fait pas les choses à moitié puisque c'est avec une petite épidémie de zombies que notre bonhomme va pouvoir changer ce qu'il est.
    En grand amateur de ce genre de cinéma, j'étais à la fois agréablement surpris et déboussolé par le déroulement de l'action. Quelques bonnes idées côtoient du réchauffé pioché un peu partout dans ce qu'il s'est déjà fait. En fait, c'est surtout sur les images que "I am a hero" s'affiche. Les zombies sont originaux et possèdent des particularités qui apportent leur lot d'humour et d'originalité. Des détails qui changent et donnent une véritable touche décalée à un film à la fois gore et léger qui souffre finalement d'un récit très peu enclin à nous mettre sous pression. Une prise de position à la fois surprenante et déroutante qui nous fait passer un bon moment sans crier à la gloire.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 mai 2021
    « I am a hero » se démarque des films de zombies dans le sens où il est tiré d’un manga et qu’il en retranscrit assez bien l’univers. Si la trame de fond n’est pas révolutionnaire en soi, les effets spéciaux sont, en revanche, très bien réussis avec force explosions de têtes et autres geysers d’hémoglobine ! Mais la grande force du film, c’est que les zombies ont gardé plus ou moins leur personnalité, ce qui donne des scènes assez drôles ! On a ainsi la morte-vivante accro au shopping, les commerçants et vendeurs en tous genres à l’affut d’un potentiel client, le champion de saut en hauteur qui donne bien du fil à retordre à nos survivants ou bien alors le salarié qui se croit encore dans le métro ! Par ailleurs, certains infectés se déplacent très vite comme dans ceux de « Dernier train pour Busan » ou encore « Retour à Zombieland » et une d’entre eux, Hiromi, a été mordue et semble errer entre le monde des vivants et celui des morts, ce qui lui confère une force surhumaine ! Malheureusement, sans que l’on sache pourquoi, ce point ne sera que très peu exploité ! Néanmoins, on passera tout de même un assez agréable moment devant cet ersatz de « The walking dead » à la japonaise !
    black B.
    black B.

Publiée le 15 août 2017
    I am a hero, ou le walking dead japonnais, ce démarque en fait nettement de ce dernier, et c'est une réussite comme on en voit trop peu ces dernières années.
    L'univers du manga est parfaitement retranscrit, les effets sont pour la grande majorité très bien réussis, le scénario nous amène dans bien des situations, ou l'on prend plaisir à regarder ces pauvres bonhommes se faire découper comme du salami.
    Et les zombies ... miam miam quel bonheur, leur particularité de garder leurs habitudes de bon vivant rend le tout vraiment fun et original !
    Si vous aimez les films de zombies bien nerveux, je pense que vous serez difficilement déçu.. Je vous recommande aussi le manga du même nom.. 4/5
    kyu f
    kyu f

Publiée le 9 juillet 2019
    niveaux film de zombie je demandais pas mieux juste super les acteurs sont superbe et les effect spéciaux sont bien fait pour autant de sang ! les scenes sont bien pensées les retournement de situations sont surprenant ! franchements le scénario est plus que réussi e le film ne fait certes pas peur mais des petitis sursaut defois .franchements ce film est a voir sans aucune hésitation niveaux film zombie coréen c un des meilleurs
    ミュー守優(Camille)
    ミュー守優(Camille)

Publiée le 1 septembre 2023
    Si vous êtes comme moi habitué aux série et films japonais et que vous aimez les films de zombie vous devriez aimer.
    Si ça n'a pas le niveau du "dernier train pour Busan" c'est tout de même un très bon film.
    On peut y voir la société japonaise dans toute sa splendeur. L'histoire d'un homme de 35 ans qui n'arrive pas à perser dans son domaine, le manga, et qui est mis de côté par la majorité de son milieu. Mais qui va tirer son épingle du jeu lors d'une apocalypse zombie.
    En parlant des zombies, ils sont très originaux. On sort du zombie qui ne sait que mordre de la majorité de films. Là les zombies sont rapides et quand ils ne mangent pas les gens, ils sont bloqués dans une tâche de leurs routines quotidiennes (prendre le métro, faire des courses, faire du sports.....). Ça fait du bien de voir une originalité pareil.
    Bon ça reste un film japonais donc il y a quelques personnages qui sont sûr joués (dommage) même si en mon sens, et heureusement, le personnage principal ne l'ai pas.
    Cependant, c'est un film très agréable à voir si vous aimez ce genre. Les actions sont belles et biens tourné, les zombies sont eux aussi bien fait et même si au début le scénario peu paraître banal, cela ne dure pas. Il y a quelques belles surprises.